Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

"pertes inacceptables"

2 participants

Aller en bas

"pertes inacceptables" Empty "pertes inacceptables"

Message par Boulet Sam 4 Juil - 13:08

dans la lignée des traduction, je vous propose une traduc rapide de "Unacceptable losses" : pertes inacceptables - Break point : point de rupture



Les troupes et leur commandement n’accepteront en général pas de risquer de lourdes pertes.

Quand un joueur perd plus du tiers de ses hommes, sa force de combat vient d’atteindre son point de rupture et cela peut l’entrainer à se replier.

Au début du tour du joueur concerné, il doit passer un test de discipline (DIS) sans modificateur, en utilisant la caractéristique de discipline de la figurine qui a le score le plus élevé. Si le test est réussi, la force de combat continue le jeu, mais devra tester au début de chaque tour suivant du joueur. Si le test échoue, le camp se retire et perd la partie. Référez vous bien aux conditions de victoire des scénarios, car cela peut arriver quele camp qui se retire gagne quand même.



Une figurine shaken ou démoralisée ne peut pas être utilisée pour ce test et une autre figurine (celle qui aura le meilleur facteur de DIS) est utilisée à la place. Si toutes les figurines sont shaken ou démoralisées, le test échoue automatiquement.



Dès qu’une force de combat a perdu plus des deux tiers de ses figurines, le test se fait avec une pénalité de -1. Une force qui a plus de troupes shaken/démoralisées que de troupes qui ne le sont pas (remarque : suppressed/confiantes) subit une pénalité supplémentaire de moins 1. Si dans de tels cas il faut que le dé ait un résultat de 7 ou plus, le test échoue automatiquement.



Dans les scénarios ou un camp est l’attaquant et l’autre le défenseur (sauf le scénario « recon »), le point de rupture correspond à plus de la moitié des figurines.



[pour ce paragraphe je ne suis pas sûr de ma traduction] Le nombre de combattants constituant l’équipage d’un véhicule correspond au nombre de figurines que représente ce véhicule s’il est détruit, que cet équipage soit vivant ou mort. Bien sûr, tout membre de l’équipage perdu au cours du jeu compte pour calculer le point de rupture.

Voilà ce que je comprends : un StuGIII a 4 hommes d’équipage, si le StuG est détruit, ça compte comme 4 figs, si l’équipage réussit à quitter le véhicule détruit, et qu’il est ensuite détruit à son tour, ça fait en tout 8 figs (donc il faudrait compter les véhicules deux fois pour calculer le point de rupture ?).

Donc un platoon de grenadiers accompagné d’un StuG compterait donc comme ayant au départ 32 figs (6 figs dans le platoon command, 2 x 9 figs dans les grenadiers squads, 8 figs pour le StuG) et atteint son point de rupture dès qu’il a 11 pertes ou 17 pertes selon les cas.

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

"pertes inacceptables" Empty Re: "pertes inacceptables"

Message par Jason le peintre Sam 4 Juil - 20:28

"Voilà ce que je comprends : un StuGIII a 4 hommes d’équipage, si le StuG est détruit, ça compte comme 4 figs, si l’équipage réussit à quitter le véhicule détruit, et qu’il est ensuite détruit à son tour, ça fait en tout 8 figs (donc il faudrait compter les véhicules deux fois pour calculer le point de rupture ?)."

On ne compte qu'une seule fois l'équipage, pas deux, pour le calcul du Break Point général.

"Vehicles count the number of crew for this purpose" => sous-entendu, pour le Break Point.

d'où le "although" juste après, pour justifer qu'un équipage qui meurt après la déstruction du char (ou pendant) recompte dans le décompte des Break Points (double usage, char puis Pistolet possible).
Un char c'est bien, mais ca fait démoraliser deux fois plus q'une troupe de 4 gugusses!
Jason le peintre
Jason le peintre

Messages : 112
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum