Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

le scénario "recon"

Aller en bas

le scénario "recon" Empty le scénario "recon"

Message par Boulet Sam 4 Juil - 12:13

article modifié après prise de connaissance des erratas (voir réponses qui suivent).

On l'a testé trois fois avec Stratique et on a mis longtemps à le comprendre. C'est un scénario tout en subtilité et où le placement est fondamental, de même que le choix des forces dans les deux camps. L'attaquant ne découvre celles du défenseur que tardivement. Ainsi dans la dernière partie faite Stratique se demandait quel type de platoon allemand j'avais pris, surtout quand il m'a détecté un marqueur que j'ai remplacé par un Tigre...

Vous remarquerez que
- la force attaquante est faible (15 points). Alors comment fait-elle pour gagner ?
- la force défensive est puissante (21 points). Alors comment fait-elle pour se placer dans le cadre du scénario ? (un rectangle de 40cm sur 140 - si on prend le grand côté)

La force défensive est unprepared (non préparée), càd (je traduis ce qui est à la page 63) : elle ne s'attend pas à une attaque et peut être prise par surprise par un ennemi décidé. Les troupes défensives (inclus tous les marqueurs hidden (dissimulés)) ne peuvent recevoir aucun ordre jusqu'à ce qu'elle soient activées. Ceci se produit quand n'importe quel squad (défensif) se fait tirer dessus ou se fait prendre au corps à corps, une fois que l'une de ces deux choses (remarque importante du traducteur : il y en a une autre : un squad du défenseur détecte un attaquant!) se réalise, la force entière du défenseur s'active.
Voyons la suite :
Les troupes non préparées peuvent essayer de détecter/repérer (spot) n'importe quel ennemi qui bouge à portée normale de détection (rappel : 20cm); cette détection/repérage se fait avec un modificateur de -1, et toute unité défensive détectera/repérera automatiquement un ennemi qui se déplace en ligne de vue non interrompue.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ce repérage(ou vision, ou détection) correspond à une activation, celledu squad qui détecte et tire, puis, le tour suivant, celle de la force défensive, même si l'attaquant ne tire pas ni ne va engager au corps à corps. Donc les autres unités du défenseur entendent leurs copains tirer, etréagissent.

Lisez bien les conditions de victoire du scénario : l'attaquant remporte une victoire décisive si tous les défenseurs (au départ dissimulés) sont révélés, ou si le défenseur rompt (perd un tiers de ses figs).

Donc, l'opbjectif premier est de révéler tous les marqueurs dissimulés ennemis sans se faire trop détecter soi même.
Un exemple :
prenons un squad attaquant qui a la capacité de reconnaissance et qui détecte à 30 cm. Les pions dissimulés du défenseur doivent être placés à au moins 20cm les uns des autres. Supposons deux pions défenseurs dissimulés à 20cm l'un de l'autre qui ne sont pas des leurres.
Le squad de reconnaissance s'approche à 5cm du 1er pion dissimulés qui le voit automatiquement (on voit/détecte automatiquement à 5cm) et donc il prend son tir d'opportunité... et se révéle. Son tir ne fait rien. Le squad de reco fait maintent sa détection du pion dissimulé à 25cm, il la réussit mais ne tire pas (et ne peut pas aller au CC puisqu'il ne voyait pas son ennemi pendant la phase d'ordre), il a donc révélé 2 unités ennemies.

bon, je ne sais pas si je me suis bien expliqué, donc j'attends vos questions.
Avant vous pouvez lire ce qui est consacré au repérage (spotting) pages 25-26 de la régle anglaise que Red Devil a traduite (rappel du lien : https://sd-1.archive-host.com/membres/up/1180739028/RoereglesV10.pdf) voir son "résumé repérage" page 17 de la traduction).

je vous traduis ci après le déploiment caché (hidden deployment) de la page 62 :
[...] Au lieu de déployer ses figurines, le défenseur déploie un certain nombre de marqueurs.
Compter le nombre de squads total du défenseur (incluant les unités de support, par exemple les équipes de mortier). Tout squad qui peut se déployer séparément (comme deux sous sections qui peuvent se déployer à 30cm l'une de l'autre (remarque : tactically flexible)) sont comptées. Ajouter 50% (ramener au chiffre inférieur) pour trouver le nombre total de marqueurs (ainsi 6 squads peuvent générer 9 marqueurs).
Chaque squad/sous squad dans l'ordre de bataille (OOB) doit correspondre à un marqueur. Cela laissera un nombre de leurres (dummy) pour rendre l'attaquant confus.
déployer les marqueurs comme indiqué dans le scénario.
Les marqueurs (même les leurres) peuvent se voir attribuer des ordres "hold" (même tirs d'opportunité) ou "sneak (ramper" (et peuvent bouger) en comptant "cachés". Les véhicules dissimulmés peuvent bouger à moins qu'ils ne se révélent eux-mêmes.
Dès que le squad est repéré (page 17 de la traduction), fait feu ou s'active volontairement, le marqueur est retiré (et remplacé par le squad). Placé l'un des membres du squad sur le pion marqueur puis placer le reste des figurines à 10cm et en cohérence d'unité.
Les marqueurs sont repérés si'il n'y a AUCUN couvert entre eux et l'ennemi.
Utilisez le bon sens pour placer ces troupes - n'essayez aps de gagner un avantage en plaçant une figurine là où elle aurait pu être voir précédemment ou dans une position irréaliste.

Alors pour Montgeron, entrainez vous : 15 points de paras britanniques qui doivent détecter 21 points de SS près d'Arnhem Surprised


Dernière édition par Boulet le Mar 7 Juil - 8:16, édité 2 fois

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

le scénario "recon" Empty Re: le scénario "recon"

Message par Boulet Sam 4 Juil - 12:22

petit rappel : dans RoE, on n'a pas besoin de voir pour repérer. Un squad qui a la capacité reconnaissance /scout (lui permettant de repérer à 30cm) peut repérer un ennemi qui se trouve à 30cm avec plein de maisons/foréts entre eux qui empêchent de voir.
Par contre on a besoin de voir pour tirer.

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

le scénario "recon" Empty Re: le scénario "recon"

Message par Boulet Sam 4 Juil - 12:32

j'avais oublié : le squad défensif qui vient de tirer sur un attaquant repéré est activé.
rappel : le défenseur ne peut pas poser d'ordres tant qu'il n'est pas activé.


Dernière édition par Boulet le Mar 7 Juil - 8:16, édité 1 fois

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

le scénario "recon" Empty Re: le scénario "recon"

Message par Boulet Dim 5 Juil - 20:58

Stratique a demandé des éclaircissement à mark sur ce scénario et il semble bien que le fait qu'une unité du défenseur détecte une ennemi attaquant et lui tire dessus suffit à activer TOUTE la force du défenseur au tour suivant.
donc j'ai tout réécrit en en tenant compte.

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

le scénario "recon" Empty Re: le scénario "recon"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum