Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Détection d'un poste en hauteur et recon

2 participants

Aller en bas

Détection d'un poste en hauteur et recon Empty Détection d'un poste en hauteur et recon

Message par Madmike Jeu 12 Aoû - 9:45

Bonsoir,
j'ai une question qui concerne la Détection d'un poste en hauteur et recon.
C'est le cas d'un sniper( avec recon auto) placé en hauteur.
Recon donne +10cm pour le repérage, et la hauteur double la distance.
Je suis tenté de faire (20+10)x2=60cm
30cm correspondent à sa capacité de base et on la multiplie par 2.
On peut aussi dire (20x2)+10.
Vous en pensez quoi?

Sinon,concernant les motocyclettes, j'ai un peu la même interrogation:
un soldat sur moto double son mvt; avance fait 20x2=40cm mais run fait (20x2)+10 ou (20+10)x2?
Je pencherai pour la 2ème version, mais j'attends vos avis.
Madmike
Madmike

Messages : 132
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 50
Localisation : Nantes

http://nomansland.blog4ever.com/blog/index-276316.html

Revenir en haut Aller en bas

Détection d'un poste en hauteur et recon Empty Re: Détection d'un poste en hauteur et recon

Message par Boulet Ven 13 Aoû - 21:20

la règle est elevated position - page 25, on double la distance de détection depuis une position élevée à 40cm (60 cm pour les véhicules).
Effectivement le manque de clarté vient de ce "their spotting distance" (LEUR distance de détection).
Ceci dit,la régle Recon est à la page 40 et me semble plus claire, il est écrit "the recon unit add 10cm to the distance it may spots", l'unité de reco ajoute 10cm à la distance à laquelle elle peut spotter.
J'interpréte donc ainsi :
comme l'observateur d'artillerie ou les rangers sont de l'infanterie, ils spottent selon leurs capacité de base à 20cm (ou 40cm si ils sont en hauteur), et ensuite on ajoute les 10cm de bonus. Donc une unité recon détecte à 50cm si elle est en hauteur (et avec +1 au dé si elle a la régle "scout" (voir page 192).
noter que le sniper peut être détecté par l'unité sur laquelle il a tiré indépendamment de la distance (page 40 1ere colonne), les autres unités qui n'ont pas été ciblées ne pouvant le faire que dans les 20cm habituels, comme on ne sait pas si le sniper est en hauteur ou pas (vu qu'on peut être positionné sur lui - page 40 2e colonne) on ajoute pas 10cm si l'unité qui détecte est en hauteur.

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum