Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

avis à la population

4 participants

Aller en bas

avis à la population Empty avis à la population

Message par Lannes Jeu 11 Oct - 21:41

Bonjour à tous

Ne jouant presque plus à RoE et venant de découvrir la nouvelle règle de Warlord Games "Bolt Action" que j'apprécie beaucoup je ne ferme pas le forum mais mon activité ici sera plutôt réduite (d'ailleurs c'était déjà un peu le cas Wink ).
Je continuerais à valider les inscriptions et à répondre aux questions.
Mais dorénavant je me consacrerais à BA ici

http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/

Lannes
Lannes
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 55

https://ruleofengagement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

avis à la population Empty Re: avis à la population

Message par Goulven Ven 12 Oct - 21:25

Je me faisais une réflexion ces jours ci.

Je suis inscrit ici, sur le forum DH et sur le forum jeux d'escarmouches.

Il ne s'y passe jamais rien. Je pense que les micros forums dédiés à un seul jeu n'ont aucun avenir vu l'éclatement des joueurs sur les différentes règles.
Même sur jeux d'escarmouches, c'est super calme. La section WW2 de jeux d'histoire est une des moins actives.

Et je ne vois pas de solution pour rendre le truc plus vivant. Neutral

Alors qu'il y a tellement de choses à dire et à montrer.
Goulven
Goulven

Messages : 323
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris XIV

Revenir en haut Aller en bas

avis à la population Empty Re: avis à la population

Message par Cpt Miller Sam 13 Oct - 5:04

Je viens de procéder à mon inscription Lannes ... Very Happy Very Happy Very Happy

Goulven a écrit:...
Je pense que les micros forums dédiés à un seul jeu n'ont aucun avenir vu l'éclatement des joueurs sur les différentes règles.
...
Et je ne vois pas de solution pour rendre le truc plus vivant. Neutral
...

Je dois constater que la WWII n'est pas naturellement la période historique la plus fédératrice au regard des périodes antiques / médiévales ... Idea Idea Idea
Elle nécessite un investissement plus important en Figs, matériels, décors ... Idea Idea Idea ... Et donc est peut-être moins accessible.

Toutefois, je ne suis pas d'accord que les Forums consacrés à une règle n'ont pas d'avenir ... Very Happy ... Il suffit de cliquez ici pour le constater :

BlitzKrieg - 580 membres / 57139 messages / 4 ans & 6 mois d'existence

Art de la Guerre - 513 membres / 33873 messages / 5 ans & 6 mois d'existence

Studio Tomahawk - 322 membres / 6307 messages / 2 ans d'existence

Je pense que :
... Ce qui créer l'affluence c'est l'adhésion à la règle et non au Forum ... Idea Idea Idea
... La mobilisation des joueurs suite à leur adhésion autour d'évènements et non le Forum ... Idea Idea Idea
... Et pour obtenir cette adhésion ... Simplicité et jouabilité sont des atouts qui manquent certainement à RoE et qui font de mon point de vue la force de BA ... Very Happy Very Happy Very Happy

Le Forum n'est qu'un vecteur d'échange et d'information ... Et la "vraie vie" sur les manifestations, autour des tables de jeu, dans les clubs anime et alimente ... Laughing Laughing Laughing

Ainsi, pour rendre les choses attractives ... Personnellement, je m'investis pour mon plaisir et celui des autres ... Et je le partage via les Forums ... Very Happy Very Happy Very Happy ... Et je vous conseille de suivre le nouveau Forum BA ... Car dans 3 semaines à Crisis 2012 / Anvers ... L'investissement évoqué sera réellement PARTAGE ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 325
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Revenir en haut Aller en bas

avis à la population Empty Re: avis à la population

Message par Goulven Sam 13 Oct - 23:06

C'est vrai qu'il y a BK mais comme je n'y joue pas, ça ne me vient pas à l'esprit.

Ne faisant que de la WW2 pour l'instant, je ne regarde pas trop le reste.
Mais il est clair qu'il y a plus d'activité sur les autres périodes sur le forum jeux d'histoire.
Goulven
Goulven

Messages : 323
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris XIV

Revenir en haut Aller en bas

avis à la population Empty Re: avis à la population

Message par Madmike Mer 2 Jan - 3:17

Goulven a écrit:Je me faisais une réflexion ces jours ci.

Je suis inscrit ici, sur le forum DH et sur le forum jeux d'escarmouches.

Il ne s'y passe jamais rien. Je pense que les micros forums dédiés à un seul jeu n'ont aucun avenir vu l'éclatement des joueurs sur les différentes règles.
Même sur jeux d'escarmouches, c'est super calme. La section WW2 de jeux d'histoire est une des moins actives.

Et je ne vois pas de solution pour rendre le truc plus vivant. Neutral

Alors qu'il y a tellement de choses à dire et à montrer.

Bonjour Goulven,
je suis "malheureusement" tout à fait d'accord avec toi.
Il y a beaucoup de forums, certains très actifs, et d'autres calmes. C'est le cas de règles d'escarmouches. Neutral
Il faut beaucoup de temps pour faire vivre un forum comme ça, et c'est ce qui fait le plus défaut (quand on a des obligations professionnelles et familiales Smile ) Les priorités ne sont pas données au web, et quand j'ai un peu de temps, je préfère travailler sur des décors, ou faire des parties avec Olivier. Very Happy
Pour 2013, j'espère inverser la tendance (je viens d'acheter un nouveau PC Wink ) et ouvrir plus de discussions, poster des travaux en cours...
Je compte sur toi pour nous rendre visite Rolling Eyes
@Lannes: je viens de découvrir ton forum sur la règle warlord. ça semble être bien parti, félicitations. Je vais ouvrir le sujet sur mon forum, et tu es cordialement convié à nous en parler Wink . Je me permets de mettre ton forum en lien.
A bientôt
Mik
Madmike
Madmike

Messages : 132
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 50
Localisation : Nantes

http://nomansland.blog4ever.com/blog/index-276316.html

Revenir en haut Aller en bas

avis à la population Empty Re: avis à la population

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum