Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

quel matériel faut-il pour préparer les figurines ?

2 participants

Aller en bas

quel matériel faut-il pour préparer les figurines ? Empty quel matériel faut-il pour préparer les figurines ?

Message par drakken Ven 28 Oct - 8:02

bonjour à tous ,
voila je viens de recevoir mes premières figurines ( patrouille waffen ss , waffen ss avec mp44 et un mortier 81mm toujours waffen ss ) et je voudrais savoir ce qu'il faut utiliser comme outillage pour les préparer avant peinture . Je les ais commandé sur le site de COMITATUS FIGURINES et je tiens à dire que je suis tombé sur des gens sympathique et que le délais de livraison a vraiment été rapide et respecté et pour cela je les remerci. Sinon en plus de l'outillage , dois-je dégraisser les figurines avant de passer la sous-couche et d'ailleurs quelle couleurs je dois prendre pour cette fameuse sous-couche , pareil un petit conseil concernant la colle serait le bienvenu . Sinon pour la peinture en elle meme je crois que je vais utiliser de la VALLEJO car j'ai l'impression que beaucoup de figurinistes l'utilise. En attente de vos réponse à mes nombreuses questions je vous souhaite à tous une trés bonne soirée. scratch

drakken

Messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quel matériel faut-il pour préparer les figurines ? Empty Re: quel matériel faut-il pour préparer les figurines ?

Message par Remember-OWS- Ven 28 Oct - 11:04

Il est toujours de mise de faire tremper les figurines dans une solution savonneuse.

Sous- couche... La question. Moi c'est gris, neutre. Le blanc je l'ai vu souvent pour les visages. Le noir pour les chars et les immeubles.

Donc, le gris, c'est passe partout.

La colle: Colle miracle, ZAP ou autre Super colle. Ça colle le métale et le plastique.

Vallejo a la gamme la plus complète qui soit. Elle est effectivement une référence.

Remember-OWS-
Remember-OWS-

Messages : 282
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 55
Localisation : Montreal, Quebec, Canada

http://rememberows.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

quel matériel faut-il pour préparer les figurines ? Empty Re: quel matériel faut-il pour préparer les figurines ?

Message par Remember-OWS- Ven 28 Oct - 11:05

La sous-couche... Krylon Gris en passant. À pulvériser à l'extérieur uniquement.

Si tu as un aérographe et un compresseur, Vallejo fait un apprêt magnifique avec un acrylique spéciale sans émanation noçive.
Remember-OWS-
Remember-OWS-

Messages : 282
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 55
Localisation : Montreal, Quebec, Canada

http://rememberows.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

quel matériel faut-il pour préparer les figurines ? Empty Re: quel matériel faut-il pour préparer les figurines ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum