Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les pigments sur les tanks, comment les fixer ?

3 participants

Aller en bas

Les pigments sur les tanks, comment les fixer ? Empty Les pigments sur les tanks, comment les fixer ?

Message par Kieffer Sam 29 Jan - 0:55

Après avoir vu plusieurs vidéos sur l'usage des pigments pour vieillir les chars, je me suis dit que j'allais tester la technique mais je me posais la question de la fixation desdits pigments sur le support.
Si je me contente de passer les pigments sur mes modèles de chars, à la moindre utilisation et prise en main lors d'une partie ils vont partir.
Comment les fixe t'on sur les véhicules ? Avec du vernis mat ? Avec autre chose ? Où est ce une technique à réserver aux modèles d'exposition non destinés au jeu ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Kieffer
Kieffer
Kieffer

Messages : 101
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 39
Localisation : France (07)

http://www.allankieffer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les pigments sur les tanks, comment les fixer ? Empty Re: Les pigments sur les tanks, comment les fixer ?

Message par Dynamo59 Lun 31 Jan - 20:47

je mélange mes pigments avec un peu de white spirit.
Mig vend un liquide que tu appliques une fois sec.. terrib'
Dynamo59
Dynamo59

Messages : 245
Date d'inscription : 05/10/2009

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les pigments sur les tanks, comment les fixer ? Empty Re: Les pigments sur les tanks, comment les fixer ?

Message par Kieffer Lun 31 Jan - 22:54

Merci, je vais regarder cela. Wink
Kieffer
Kieffer

Messages : 101
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 39
Localisation : France (07)

http://www.allankieffer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les pigments sur les tanks, comment les fixer ? Empty Re: Les pigments sur les tanks, comment les fixer ?

Message par xxx Mar 1 Fév - 21:02

Tu les vernis à la bombe (genre de la marque citadel) ou bien, tu recouvres le tout avec du vernis Pébéo Mat qui à fait ses preuves dans le milieu de la figurine de jeu depuis pas mal d'années. En séchant et selon la quantité appliquée tu obtiendras ainsi aussi un effet d'ombrages.
Je l'utilise mélangé aux encres citadel pour en faire des glacis pour les figurines aussi evidemment.
Utilisé dilué avec un peu / beaucoup /moyennement d'eau tu obtiendra l'effet des médiums artistiques. A toi de faire les test et d'appréhender le produit selon tes goûts.
Après séchage, tu pourras en repasser une couche non diluée pour protéger le tout. Ce vernis très résistant ne jauni pas avec le temps.

xxx

Messages : 152
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : La France éternelle...

Revenir en haut Aller en bas

Les pigments sur les tanks, comment les fixer ? Empty Re: Les pigments sur les tanks, comment les fixer ?

Message par Kieffer Mer 2 Fév - 1:12

En vernissant au pinceau avec le vernis Pebeo, le frottement du pinceau sur les pigments ne va t'il pas les déplacer ?
Ne vais je pas me retrouver, en trempant mon pinceau puis en le frottant sur le véhicule et en le retrempant, avec du pigment dans ma bouteille de vernis ?
Kieffer
Kieffer

Messages : 101
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 39
Localisation : France (07)

http://www.allankieffer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les pigments sur les tanks, comment les fixer ? Empty Re: Les pigments sur les tanks, comment les fixer ?

Message par xxx Jeu 3 Fév - 7:23

Les pigments, de toute façon, ne sont pas fait pour l'utilisation que nous en faisons, nous joueurs de jeux avec figurines. Les pigments sont destinés aux maquettistes. Iceux après avoir appliqués leur pigments, souvent à" l'essence F", ne touchent plus à leurs modèles réduits et les posent sur une étagère.
Forcément avec le vernis pébéo appliqué au pinceau, icelui retirera et déplacera des particules. Je te suggère de commencer du haut de la structure vers le bas. Les pigments déplacés formeront une patine en bas de caisse caractéritique des chars de combat salis par la guerre, etc...
A toi de trouver un/des pinceaux adéquats et d'avoir suffisamment de délicatesse et de doigté pour ne pas saloper ton boulot...
Je ne trempe jamais mes pinceaux ,directement dans le pot de peinture ni de vernis. J'utilise la "technique de la palette humide", cela va de soit.
Si toutefois cela ne te convient pas, utilise les techniques ancestrales des "jus" et lavis, comme d' hab'...
Ou alors après avoir appliqués tes pigments fixe les au vernis en bombe en pensant bien de ne pas le faire trop près. Passe plusieurs voiles fin.

geek Voilà, voiloù...


Péèsse: Je raconte juste ce que j'en sais, hein, je n'ai pas la prétention d'être un bon peintre...

xxx

Messages : 152
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : La France éternelle...

Revenir en haut Aller en bas

Les pigments sur les tanks, comment les fixer ? Empty Re: Les pigments sur les tanks, comment les fixer ?

Message par Kieffer Jeu 3 Fév - 8:31

Merci. Je vais sérieusement peser le pour et le contre avant d'utiliser ces pigments, histoire de ne pas gâcher le travail effectué en amont sur la figurine.
Kieffer
Kieffer

Messages : 101
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 39
Localisation : France (07)

http://www.allankieffer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les pigments sur les tanks, comment les fixer ? Empty Re: Les pigments sur les tanks, comment les fixer ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum