Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Points de réquisition pour être sûr de sûr

+5
Lannes
SenechalKong
histosim
Jason le peintre
worrywort
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Points de réquisition pour être sûr de sûr

Message par worrywort Mar 15 Déc - 5:14

Le nombre de point de réquisition est égal au Combat Effectivness plus un malus ou bonus attribué à chaque armée.

Prend on en compte la valeur du platoon ou la valeur des point du scénario ?

Par exemple, je joue un scénario ou je peux avori jusqu'à 24pts de Combat Effectivness.

Pour rajouter mon matos, dois je prendre (si je joue des panzergrenadiers) 13pts (valeur du platoon de base) + les 6 points dus aux panzergrenadiers soit 19pts ?

Ou deuxième options, les 24pts du scénario plus les 6pts des panzergrenadiers ? Soit 30pts

Merci.
worrywort
worrywort

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Re: Points de réquisition pour être sûr de sûr

Message par Jason le peintre Mar 15 Déc - 5:58

on prend les points du scenario
Jason le peintre
Jason le peintre

Messages : 112
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Re: Points de réquisition pour être sûr de sûr

Message par worrywort Mar 15 Déc - 7:48

Merci !
worrywort
worrywort

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Points de Réquisition

Message par histosim Mer 30 Juin - 15:56

Salut a tous

Je suis en train de monter une force de para british , disons pour un scénar à 16 points
J'ai ma section qui se compose d'un groupe Cdt de deux groupes de combat avec chacun l'équipe feu (bren) et choc (SMLE +1 scoped gratos), ce qui me donne 13 points d'efficacité reste pour les trois du scénar a rajouter disons une équipe de sniper, une vikers HMG, et un mortier de 3" pour arriver à 16.

J'ai ensuite si j'ai tout bien compris 16 points de réquisition du scénar +6 pour les para British ce qui m'amène à 22 points, j'attribue donc 3 Sten (parce que j'ai les figurines) aux deux groupes me reste 19 points, ma question est la suivante: (hors toute considération point de vue efficacité dans le jeu)

Es ce que je peux attribuer disons au premier groupe de combat un second FM Bren qui me coutera 6 PR (restent 13 PR), et au second groupe une Vickers pour 9 PR (restent 4 PR) et finir avec un SMLE lance grenade pour 3 PR. et dans ce cas faut il qu'il y ait pour le FM un tireur et servant et pour la Vickers un tireur, un caporal, et un chargeur?

Ca me ferait donc à la fin une Section avec un sniper deux para armés d'un SMLE a lunette, trois FM Bren, deux vickers, et un SMLE lance grenades plus un mortier, plus les fusils et sten.

Me vient à l'esprit une autre question j'ai vu en parcourant la règle qu'il y avait possibilité d'utiliser des baïonettes donnant un +1 au corps a corps ou trouve t'on leur prix et qui peut les utiliser ?

Par avance merci pour vos réponses désolé si la question est un peu compliquée
histosim
histosim

Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 54
Localisation : 67710 Wangenbourg-Engenthal

http://grognards-alsace.ouvaton.org   /   www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Re: Points de réquisition pour être sûr de sûr

Message par SenechalKong Mer 30 Juin - 19:03

les points de réquisition sont calculés avec la valeur d'éfficacité au combat du platoon + un bonus normalement

SenechalKong

Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Re: Points de réquisition pour être sûr de sûr

Message par histosim Mer 30 Juin - 23:21

SenechalKong a écrit:les points de réquisition sont calculés avec la valeur d'éfficacité au combat du platoon + un bonus normalement


Merci pour la réponse mais cela voudrait il dire que celle sur laquelle je me suis basé donnée plus haut est fausse?

Dans la traduction il y a marqué je cite:

La quantité de PR sera égale à l'éfficacité au combat de l'unité, en fonction du scénario, avec en plus ou en moins une valeur équivalente au type de section telle que:
Infanterie Britannique / Canadienne
: -3 Paras / Commandos : +6

Dans mon cas: 16 pts efficacité donné par le scénario +6 Para / Commando =22 Pts pour acheter du matos ou bien 13 pts efficacité de la Section + 6 Para / Commando = 19 Pts

j'ai pas le livre sous les yeux pour l'original. Points de réquisition pour être sûr de sûr Icon_sad
histosim
histosim

Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 54
Localisation : 67710 Wangenbourg-Engenthal

http://grognards-alsace.ouvaton.org   /   www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Re: Points de réquisition pour être sûr de sûr

Message par Lannes Mer 30 Juin - 23:33

C'est pour la globalité de ton platoon.
Lannes
Lannes
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 55

https://ruleofengagement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Re: Points de réquisition pour être sûr de sûr

Message par Arcavius Jeu 1 Juil - 0:44

In english dans le texte : "The RP's is equal to the CE of the force plus or minus an amount, etc..." donc, les points de ressources sont égaux au CE du camp joué (Allemagne, US, British, etc...) plus ou moins le bonus/malus correspondant au Platoon joué.

Par contre en ce qui concerne les points de support, qui permettent "d'acquérir" des squads/sections supplémentaires, les supports de compagnie et supports divisionnaires, ils ne se calculent pas comme ça.

Dans l'OoB, les Squads/Sections et Platoon Command obligatoire equivalent au CE du Platoon. En fonction du scénario on aura plus ou moins des points de supports en calculant ainsi :

CE du scénario - CE du platoon = Points de supports

Pour jouer avec "du matos" on a le choix entre augmenter proportionellement les CE scénarios des deux camps, ou jouer plusieurs Plattoon
Arcavius
Arcavius

Messages : 34
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 54
Localisation : Eragny sur Epte 60590

Revenir en haut Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Re: Points de réquisition pour être sûr de sûr

Message par Cpt Miller Sam 3 Juil - 22:07

Une petite intervention pour lever un doute / une confusion ... Very Happy Very Happy Very Happy

Jason le peintre a écrit:on prend les points du scenario

C'est en effet la bonne réponse ... Les points de réquisition (PR) sont données par un bonus au Combat Effectiveness (CE) de la force ... Et donc il s'agit bien des points de force qui sont ceux présents dans chaque scénario en fonction du camp (défenseur / attaquant) qui est attribué par le hasard.

Ainsi par exemple, si je joue US Airborne les PR sont égaux au CE de la force (déterminé par le scénario) + 6 pts ... Ce qui donnerait :
- Hold the line / Attaquant - PR = 31 pts.
- Hold the line / défenseur - PR = 24 pts.
- Recon / Recon force - PR = 21 pts.
- Recon / Holding force - PR = 27 pts.
... etc ...

Pour ceux qui douteraient ... Car il faut bien l'avouer, le texte de la règle GB se prête à interprétation et donc se prête à la confusion / discussion ... 3 points lèvent le doute incontestablement et viennent en appui mon explication :

1- Si les PR se calculaient par rapport au CE du platoon de base (ex : 14 pts pour l'US Airborne) ... Celui-ci étant fixe pourquoi y ajouter un bonus (ex : +6 pour l'US Airborne) autant écrire que les PR égalent X pts (ex : 20 pts pour l'US Airborne)... La présence d'un bonus / malus est la preuve que les PR varient selon les points de la force constituée et donc déterminés par le scénario.

2- RoE prévoit la construction d'une force de circonstance et modulable (à partir d'une base - Ex pour l'US Airborne : 1 Platoon command / 2 Paras squad) fonction de la mission reçue ... En conséquence, il apparaît légitime / logique que les PR soient tout aussi modulables ... Et donc plus la force est importante, plus les PR le sont pour pouvoir équiper la force proportionnellement.

3- La réponse d'un des auteurs sur le Forum RoE - GB met fin à toute ambiguïté dans le Post - Calculating Requisition Points :

DonCarloni a écrit:Hey guys!

How do Requisition Points are calculated?
As the same as the basic Combat Effectiveness (plus/minus stated amount) of the Platoon or as the same as the Scenario CE (plus/minus)?

Thanks!

Mark at Great Escape a écrit:It's the same as the Scenario, plus or minus the specific force.

Mark

... CQFD ... Laughing Laughing Laughing

Wink


Dernière édition par Cpt Miller le Ven 30 Juil - 23:03, édité 1 fois
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 325
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Revenir en haut Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Re: Points de réquisition pour être sûr de sûr

Message par SenechalKong Sam 3 Juil - 22:25

c'est la traduction qui m'a mise dans le doute Points de réquisition pour être sûr de sûr Icon_cool

mais merci quand même pour celle-ci Points de réquisition pour être sûr de sûr Icon_cheers

SenechalKong

Messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Re: Points de réquisition pour être sûr de sûr

Message par Celtish Dim 17 Juil - 23:38

Je me suis posé un moment la même question dont j'en tire une autre:
L'autre jour nous avons joué Prendre et tenir avec 20 points.
Les paras US auraient eu 26 points de recrutement et les grenadiers de base allemands 20 points.
Est ce que ça ne déséquilibre pas le jeu?
Celtish
Celtish

Messages : 99
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 54
Localisation : Malestroit (56 - Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Re: Points de réquisition pour être sûr de sûr

Message par Goulven Lun 18 Juil - 6:19

Oui c'est bien ça.

Je n'ai pas remarqué que ça déséquilibrait tant que ça le jeu.

C'est vrai que l'allemand est gâté mais il souffre beaucoup de la règle reinforcement. AMHA.
Goulven
Goulven

Messages : 323
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris XIV

Revenir en haut Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Re: Points de réquisition pour être sûr de sûr

Message par Celtish Lun 18 Juil - 7:03

C'est vrai que cette règle m'a paru dure surtout un jour de manque de chance.
Par avec +6 contre et pas de renforcement les paras US sont carrément terribles!
Celtish
Celtish

Messages : 99
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 54
Localisation : Malestroit (56 - Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Re: Points de réquisition pour être sûr de sûr

Message par Goulven Lun 18 Juil - 8:36

Non car ils n'ont pas accès aux blindés Razz

Encore un défaut pour RoE.
Goulven
Goulven

Messages : 323
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris XIV

Revenir en haut Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Re: Points de réquisition pour être sûr de sûr

Message par Celtish Lun 18 Juil - 9:27

Ah oui bon argument Twisted Evil
Celtish
Celtish

Messages : 99
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 54
Localisation : Malestroit (56 - Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Re: Points de réquisition pour être sûr de sûr

Message par histosim Jeu 4 Aoû - 22:45

Salut a tous

Une question subsidiaire concernant les points de réquisition, la règle dit qu'en cas d'attribution d'une "nouvelle arme" la figurine perd son armement originel mais certaines configurations me laissent perplexe.

Prenons un Grenadier Allemand Heinrich pour faire simple Very Happy armé d'un Mauser Kar 98k, et de grenades AP/AT, je désire lui donner un Sturmgewehr STG 44 je dépense donc mes points de réquisition et échange son Mauser contre un STG44, qu'advient il des grenades les garde t'il.

Ce coup ci mon brave Heinrich perçoit un Panzerfaust garde t'il son Mauser et ses grenades?

Et summum Heinrich en ayant marre des armes one shot no kill s'équipe avec un Panzerschreck, doit on prendre l'armement du tireur de l'équipe de Panzerjäger Pzschrek et Pistolet (et plus de trace des grenades) ou garde t'il les grenades, et du coup doit on lui attirbuer un chargeur???


Bien sur j'ai pris Heinrich mais j'aurais pu prendre Bill ou Roger voire même Jean, bonnes vacances a ceux qui partent et merci pour vos réponses a ceux qui restent
histosim
histosim

Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 54
Localisation : 67710 Wangenbourg-Engenthal

http://grognards-alsace.ouvaton.org   /   www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Re: Points de réquisition pour être sûr de sûr

Message par Celtish Ven 5 Aoû - 21:04

Selon ma lecture, Heinrich:
Conserve ses grandes pour le STG 44. On peut très bien avoir des grenades avec un M1.
Pour le pzerfaust c'est précisé p106 qu'il conserve son armement initial.
Pour le Pzschreck j'opterais pour l'option avec pistolet comme dans le squad anti tank.
Celtish
Celtish

Messages : 99
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 54
Localisation : Malestroit (56 - Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Re: Points de réquisition pour être sûr de sûr

Message par histosim Mar 9 Aoû - 1:31

Allez on continue avec mes questions a la con. Twisted Evil
Admettons que je joues le scénario Hold the line et que je sois l'attaquant avec un squad de Volksgrenadieren oui j'ai eu du bol j'ai fait un 6 et mon adversaire un 1. Je peux donc alligner une force de 25 CE avec 28 points de réquisition (+3)

Je prends donc mon squad de Volksgrenadier un squad de commandement +3 Squads de VG pour 8CE je rajoute un Observateur d'artillerie en soutien divisionnaire +1CE et mes 4 soutien de Compagnie +4CE pour arriver a une force ayant 13CE il me reste 12CE
Je reprends donc un second squad 8CE auquel je rajoute un Char pour 4 CE

Maintenant ma question concernant les points de réquisition, es ce que j'ai pour l'intégralité de mes deux sections 28 points de réquisition ou comme j'aligne deux sections chacune a droit aux 28 points de réquisition?

Par avance merci pour vos réponses éclairées. Perso je pencherais pour la première solution les 28 RP pour les deux sections.

PS pour heinrich dans les cas N°3 on doit lui donner un assistant pour son Schreck?

histosim
histosim

Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 54
Localisation : 67710 Wangenbourg-Engenthal

http://grognards-alsace.ouvaton.org   /   www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Re: Points de réquisition pour être sûr de sûr

Message par Celtish Mar 9 Aoû - 21:09

Pour ma part j'aurais constitué la troupe complète avec les 28 pr sans doubler le bonus. Pour moi on ne le modifie que lorsqu'on on modifie la valeur du scénario (ex: si le scénario de base est de 16 PR et qu'on décide de le jouer en 20 PR le bonus est augmenté de 25% lui aussi).

Pour Heinrich j'aurais effectivement affecté un des soldats comme assistants pour charger le PzSck.
Celtish
Celtish

Messages : 99
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 54
Localisation : Malestroit (56 - Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Re: Points de réquisition pour être sûr de sûr

Message par Goulven Mer 10 Aoû - 2:08

En fait tu as 16 points pour ta première platoon et 15 pour la seconde, sans possibilité de transférer des points de l'une à l'autre.

C'est la réponse officielle.

Goulven
Goulven

Messages : 323
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris XIV

Revenir en haut Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Re: Points de réquisition pour être sûr de sûr

Message par Celtish Mer 10 Aoû - 2:57

Donc chacune bénéficie du bonus alors???
Celtish
Celtish

Messages : 99
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 54
Localisation : Malestroit (56 - Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Re: Points de réquisition pour être sûr de sûr

Message par Goulven Mer 10 Aoû - 3:07

Oui, c'est Noël.

En 16 points, tu rentres 66 volksgrenadiers ivres de haine et avec 22 points de réquisition lol!
Goulven
Goulven

Messages : 323
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris XIV

Revenir en haut Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Re: Points de réquisition pour être sûr de sûr

Message par Celtish Mer 10 Aoû - 3:26

Pinaise c'est bourrin ça tu m'étonnes que c'est noël santa
Celtish
Celtish

Messages : 99
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 54
Localisation : Malestroit (56 - Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Re: Points de réquisition pour être sûr de sûr

Message par histosim Mer 10 Aoû - 3:51

Goulven a écrit:En fait tu as 16 points pour ta première platoon et 15 pour la seconde, sans possibilité de transférer des points de l'une à l'autre.

C'est la réponse officielle.


Officielle certes mais ils sortent d'ou ces 16 et 15 points de réquisition? Vu que le scénario joué est en 25points de CE??? Shocked

Moi pas tout compris sur le coup et on peut la trouver ou la réponse officielle?
histosim
histosim

Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 54
Localisation : 67710 Wangenbourg-Engenthal

http://grognards-alsace.ouvaton.org   /   www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Re: Points de réquisition pour être sûr de sûr

Message par Celtish Mer 10 Aoû - 3:55

(On va voir si j'ai bien suivi)
Comme ta première section est à 13 PR tu lui rajoutes 3 = 16
Comme ta seconde section est à 12 PR tu lui rajoute aussi 3 = 15.
J'ai bon Question pale
Celtish
Celtish

Messages : 99
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 54
Localisation : Malestroit (56 - Bzh)

Revenir en haut Aller en bas

Points de réquisition pour être sûr de sûr Empty Re: Points de réquisition pour être sûr de sûr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum