Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...)

5 participants

Aller en bas

LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...) Empty LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...)

Message par Jason le peintre Sam 3 Oct - 5:49

LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...) Icon_biggrin J'ai acheté mon armée finlandaise, enfin LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...) Icon_exclaim

(j'en avais déja parlé dans d'autres post)

Bon c'est pas encore peint hein LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...) Icon_geek je mettrais des photos au fur et a mesure dans la partie Parade.

Seul petit "hic" Je me suis acheté des "vrais" finlandais, avec un coktail molotov, mais il n'y sont pas dans la liste LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...) Icon_sad ( LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...) Icon_questionpouquoi d'ailleur LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...) Icon_question )

Je peux prendre le coùt en PR de 1 et en équipé mes bonomes?
Jason le peintre
Jason le peintre

Messages : 112
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...) Empty Re: LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...)

Message par Boulet Sam 3 Oct - 7:42

ben, nos amis anglais semblent ignorer que les finlandais avaient des cocktails molotovs (qu'ils avaient imité des russes) et que les maquisards français n'en avaient absolument pas, sauf dans le film "Paris brule t'il ?", mais c'est une rareté : les containers livraient des Mills à volonté, ainsi que des Gamon (très dangereuses, l'EM britannique les avait sorti de la dotation des paras et avait envoyé les surplus aux résistants qui les ont utilisé avec plus ou moins de bonheur...)

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...) Empty Re: LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...)

Message par Fulgrim Sam 3 Oct - 11:45

J'ai eu l'occasion de voir les figurines; elles sont très sympa et dynamiques. Vivement que tu nous les montre peintes^^
Fulgrim
Fulgrim

Messages : 16
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...) Empty Re: LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...)

Message par Jason le peintre Sam 3 Oct - 11:51

Bon et bien je jouerai des molotov alors LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...) Icon_geek seulement contre patrick si il n'y a que lui qui m'autorise LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...) Lol

Pour Fulgrim, je vais essayer de faire vite LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...) Icon_exclaim
Jason le peintre
Jason le peintre

Messages : 112
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...) Empty Re: LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...)

Message par Fulgrim Sam 3 Oct - 12:00

Prend ton temps;)

Au fait, ils utilisaient quoi comme matériel lourd?
Fulgrim
Fulgrim

Messages : 16
Date d'inscription : 17/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...) Empty Re: LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...)

Message par Goulven Sam 3 Oct - 20:43

Des chars volés aux russes ou prêtés par les allemands.

Vers la fin de la guerre, les Russes leur ont gentillement demandé de rendre le matériel
Goulven
Goulven

Messages : 323
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris XIV

Revenir en haut Aller en bas

LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...) Empty Re: LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...)

Message par Jason le peintre Sam 3 Oct - 22:38

Goulven a tous dit.

Pour les canons, c'était soit Anglais soit finlandais, pour les mitrailleuses ce sont des Maxims (mais ici monté sur une luge LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...) Lol )
Jason le peintre
Jason le peintre

Messages : 112
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...) Empty Re: LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...)

Message par Lannes Dim 4 Oct - 5:54

Je ne suis pas sur que ça soit une invention soviet mais plutôt finlandaise

" Un cocktail Molotov est une arme incendiaire artisanale dont le composant principal est une bouteille en verre en partie remplie de liquide inflammable, habituellement de l'essence ou de l' alcool.
Son nom est un hommage ironique des soldats finlandais à Viatcheslav Molotov, ministre des affaires étrangères de l'URSS alors qu'elle envahissait la Finlande pendant la guerre d'hiver."
Lannes
Lannes
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 55

https://ruleofengagement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...) Empty Re: LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...)

Message par Jason le peintre Dim 4 Oct - 6:46

Lannes a écrit:Je ne suis pas sur que ça soit une invention soviet mais plutôt finlandaise

" Un cocktail Molotov est une arme incendiaire artisanale dont le composant principal est une bouteille en verre en partie remplie de liquide inflammable, habituellement de l'essence ou de l' alcool.
Son nom est un hommage ironique des soldats finlandais à Viatcheslav Molotov, ministre des affaires étrangères de l'URSS alors qu'elle envahissait la Finlande pendant la guerre d'hiver."

Et bien voilà, cet avenant à la règle tombe bien LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...) Icon_geek , et donc, je jouerais des molotov LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...) Icon_lol
Jason le peintre
Jason le peintre

Messages : 112
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...) Empty Re: LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...)

Message par Boulet Lun 5 Oct - 6:05

effectivement, Lannes a raison sur les CM

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...) Empty Re: LES FINLANDAIS DEBARQUENT ! (enfin en skiant...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum