Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

M5 stuart, ENFIN!

3 participants

Aller en bas

M5 stuart, ENFIN! Empty M5 stuart, ENFIN!

Message par Jason le peintre Mer 19 Aoû - 4:29

OUI Very Happy Very Happy Very Happy
Après un an à attendre et à chercher partout, je les ai enfin! Very Happy

Version camouflé, pour se confondre dans les bocages normands à la fin du mois de juin.
(sur celui là j'ai enlevé tout ce qu'était plaque de renfort sur les côté du blindé)
M5 stuart, ENFIN! Photo0520

Version heuuu pour tout le reste Very Happy (avec là blindage sur le côté, et rajout de chenille, c'est psychologique! geek )
M5 stuart, ENFIN! Photo0526r
Jason le peintre
Jason le peintre

Messages : 112
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

M5 stuart, ENFIN! Empty Re: M5 stuart, ENFIN!

Message par Cpt Miller Mer 19 Aoû - 4:33

SUPERBE ... Shocked Shocked Shocked

De quoi s'agit-il exactement comme marque ... Question Question Question

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 325
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Revenir en haut Aller en bas

M5 stuart, ENFIN! Empty Re: M5 stuart, ENFIN!

Message par Jason le peintre Mer 19 Aoû - 4:36

Merci Very Happy

La marque c'est du Gaso-line.
Il sont apparus mardi dernier.

J'ai longtemps cherché ces petits blindés pour accompagner mes para, et enfin! Wink
Jason le peintre
Jason le peintre

Messages : 112
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

M5 stuart, ENFIN! Empty Re: M5 stuart, ENFIN!

Message par Goulven Mer 19 Aoû - 7:13

Joli !

Mais c'est pour jouer avec quoi ?

Parce que si c'est pour la Easy, bah t'as po le droit lol!
Goulven
Goulven

Messages : 323
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris XIV

Revenir en haut Aller en bas

M5 stuart, ENFIN! Empty Re: M5 stuart, ENFIN!

Message par Jason le peintre Mer 19 Aoû - 7:52

Very Happy Very Happy M'en fout je joue avec quand même !! Very Happy Very Happy

Je joue pas les paras avec leur parachute sur le dos, mais après, donc, avec des renforts et du matos! sinon, ils auraient pas grand chose les pauvres Sad et je veux mon M5 avec ma easy heuuu Sad lol!

Donc je les joue Twisted Evil

d'ailleurs je ne joue pas non plus la règle des morts avant la partie, puisque je juge qu'ils sont déja arrivé depuis bien longtemps, et vous?
Jason le peintre
Jason le peintre

Messages : 112
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

M5 stuart, ENFIN! Empty Re: M5 stuart, ENFIN!

Message par Cpt Miller Mer 19 Aoû - 8:42

Jason le peintre a écrit:...
d'ailleurs je ne joue pas non plus la règle des morts avant la partie, puisque je juge qu'ils sont déjà arrivé depuis bien longtemps, et vous?

Certes ... Mais pas tous Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Perso ... Je trouve cette règle pour les paras plutôt originale ... A chaque fois que l'on a mis en œuvre des paras ... Les effectifs étaient réduits de la sorte ... Laughing Laughing Laughing

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 325
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Revenir en haut Aller en bas

M5 stuart, ENFIN! Empty Re: M5 stuart, ENFIN!

Message par Jason le peintre Mer 19 Aoû - 8:55

Quand le scenar place les paras en Défense, c'est dur de se dire qu'il vienne juste d'arriver, donc bon, mais c'est vrai que cette règle est plutot chouette, comme tout ROE d'ailleurs Very Happy
Jason le peintre
Jason le peintre

Messages : 112
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

M5 stuart, ENFIN! Empty Re: M5 stuart, ENFIN!

Message par Cpt Miller Mer 19 Aoû - 9:33

Jason le peintre a écrit:Quand le scenar place les paras en Défense, c'est dur de se dire qu'il vienne juste d'arriver, donc bon, mais c'est vrai que cette règle est plutot chouette, comme tout ROE d'ailleurs Very Happy

C'est pas comme cela que je l'imaginais ... Mais plutôt comme le fait que la section ayant subit de l'attrition au parachutage ... Celle-ci se répercute en cascade sur les combats qui suivent faute de remplacement immédiat ... Idea

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 325
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Revenir en haut Aller en bas

M5 stuart, ENFIN! Empty Re: M5 stuart, ENFIN!

Message par Jason le peintre Mer 19 Aoû - 9:41

oui c'est pas faux .... vu comme ca... geek bon je le ferais la prochaine fois alors lol!
Jason le peintre
Jason le peintre

Messages : 112
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

M5 stuart, ENFIN! Empty Re: M5 stuart, ENFIN!

Message par Goulven Mer 19 Aoû - 10:25

Autant je pense qu'autoriser un soutien sous forme de char ne déséquilibre pas le jeu (les solutions antichars existent en grand nombre et le joueur paye en points le droit de jouer son char)

Autant je pense qu'il faut garder les règles de pertes de paras et autres renforts qui réduisent la valeur d'expérience des troupes. En l'enlevant il faudrait aussi compenser la valeur en points de l'armée car mine de rien 3 soldats d'élite comme les paras ça coûte aux moins un point.

Enfin, ne pas tenir compte d'une règle défavorisant ces unités d'élites très performantes dans le jeu, c'est creuser encore un peu plus l'écart avec les unités de faible valeur qui souvent on elles aussi des règles à la con. Et jouant depuis peu de l'infanterie US à 5+ d'expérience, je peut déjà garantir que c'est pas facile face à du 3+d'xp/angriff/STG44 à gogo.
Goulven
Goulven

Messages : 323
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris XIV

Revenir en haut Aller en bas

M5 stuart, ENFIN! Empty Re: M5 stuart, ENFIN!

Message par Jason le peintre Mer 19 Aoû - 10:28

j'suis d'accord
Jason le peintre
Jason le peintre

Messages : 112
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

M5 stuart, ENFIN! Empty Re: M5 stuart, ENFIN!

Message par Cpt Miller Jeu 20 Aoû - 2:01

Je rejoins aussi ton argumentaire Goulven ... Very Happy Very Happy Very Happy ... Le nombre des troupesà l'expérience plus faible compensant la force de caractère des troupes d'élite plus faible ... En nombre ... Idea ... Laughing Laughing Laughing

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 325
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Revenir en haut Aller en bas

M5 stuart, ENFIN! Empty Re: M5 stuart, ENFIN!

Message par Jason le peintre Jeu 20 Aoû - 2:55

Seul petit bémol, à Bastogne, les paras on été recomplétés depuis quelques temps déja, faut donc utiliser la règle?

Si on considère que le côté "rambo" du para US n'est pas compté dans leur budget (mais je pense bien que si) et donc que pour rééquilibrer les choses on doit utiliser la règle, quelque soit l'endroit du scénar, alors je suis d'accord à 100% Exclamation , mais en partant de ce principe, les SS et les Falchmijager, eux que perdent-ils Question car du même niveau Exclamation Twisted Evil et on leur enlève pas de troupes!

Sinon, on part du principe que l'on joue tout ce qui est écrit dans la règle sans chercher et ca simplifie tout Very Happy mais j'aime pas trop Sad

Enfin ca ca devient du post qui n'est plus du ressort du M5 stuart Razz avec lequel je n'ai pas le droit de jouer non plus Laughing Laughing
cheers easy hip hip hip
Jason le peintre
Jason le peintre

Messages : 112
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

M5 stuart, ENFIN! Empty Re: M5 stuart, ENFIN!

Message par Goulven Jeu 20 Aoû - 6:13

alors je suis d'accord à 100% Exclamation , mais en partant de ce principe, les SS et les Falchmijager, eux que perdent-ils Question car du même niveau Exclamation Twisted Evil et on leur enlève pas de troupes!

Si ils ont la règles reinforcement. Sur un résultat de 1 ou 2 sur 1D6 en début de partie, une de leurs escouades perds un niveau d'expérience.

Et passer de 3+ à 4+, ça fait mal au fondement.

Sinon, on part du principe que l'on joue tout ce qui est écrit dans la règle sans chercher et ca simplifie tout M5 stuart, ENFIN! Icon_biggrin mais j'aime pas trop M5 stuart, ENFIN! Icon_sad

Npn, comme je le disait, on peut modifier des trucs tant que ça reste équilibré.

Prendre un Sherman te coûte 4 points.

Ne pas perdre de figs sur un jet de dé ne te coûte rien.

Tu as donc un avantage gratuit qui déséquilibre légèrement le jeu.

C'est pas la mort pour une partie comme ça, mais sur une campagne ou une grosse journée en club c'est plus gênant et ça peut amener quelques mécontentements.


Enfin, on arrive au même problème que j'ai connu ailleurs, à force de bidouiller la règles chacun de son coté, on fini par ne plus jouer au même jeu. Et c'est pénible de décortiquer ce qui tient de la règle officielle ou de la règle perso en cours de partie.

Enfin ca ca devient du post qui n'est plus du ressort du M5 stuart

C'est vrai, mais c'est très intéressant d'en parler.
Goulven
Goulven

Messages : 323
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris XIV

Revenir en haut Aller en bas

M5 stuart, ENFIN! Empty Re: M5 stuart, ENFIN!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum