bilan RoE à clichy septembre 2009
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bilan RoE à clichy septembre 2009
petit malentendu entre les gens du club, je devais faire 3 tables, puis on m'a demandé de n'en faire que deux, et finalement on aurait pu en faire 4. Peu importe, nous étions 5 joueurs confirmés et on a pu faire jouer 3 personnes qui n'avaient pas pratiqué plus de une ou deux parties et les joueurs confirmés ont pu se rencontrer sur deux tables classiques (maisons, route, bois, murs, un beau brumbar de comitatus servait d'objectif sur une table).
sur le fond :
*il s'avère qu'il ne faut pas jouer davantage de points que ceux que les scénarios prévoient ;
* les problèmes de lignes de vues doivent être réglés avant la partie ; notamment pour les effets de plateau, des conventions restent à définir, par exemple sommes nous tous d'accord pour mettre une zone d'ombre égale à la hauteur de l'obtsacle (maison essentiellement) ;
* on n'a pas résolu de manière évidente le cas de l'observateur d'artillerie qui sneake, advance ou run : la régle ne dit rien sur le fait qu'il ne puisse pas indiquer des coordonnées de tir aux servants dans ces cas-là ; on pouvait penser qu'il ne pourrait pas le faire en "réalité", mais la perception de la réalité par rapport au jeu est subjective, un commandant d'active nous a suggérer qu'il était tout à fait possible de bouger et de commander un tir, on est après tout qu'à 30cm donc à portée de voix.
que pensez vous de tout cela ?
Goulven et d'autres (notamment le photographe de VV) ont fait des photos, à suivre.
sur le fond :
*il s'avère qu'il ne faut pas jouer davantage de points que ceux que les scénarios prévoient ;
* les problèmes de lignes de vues doivent être réglés avant la partie ; notamment pour les effets de plateau, des conventions restent à définir, par exemple sommes nous tous d'accord pour mettre une zone d'ombre égale à la hauteur de l'obtsacle (maison essentiellement) ;
* on n'a pas résolu de manière évidente le cas de l'observateur d'artillerie qui sneake, advance ou run : la régle ne dit rien sur le fait qu'il ne puisse pas indiquer des coordonnées de tir aux servants dans ces cas-là ; on pouvait penser qu'il ne pourrait pas le faire en "réalité", mais la perception de la réalité par rapport au jeu est subjective, un commandant d'active nous a suggérer qu'il était tout à fait possible de bouger et de commander un tir, on est après tout qu'à 30cm donc à portée de voix.
que pensez vous de tout cela ?
Goulven et d'autres (notamment le photographe de VV) ont fait des photos, à suivre.
Boulet- Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)
Re: bilan RoE à clichy septembre 2009
Je rentre dans les joueurs confirmés?
Merci à tout le monde pour m'avoir permis de jouer samedi dernier, et de m'avoir supporté moi et ma EASY HIPHIP!
Vous savez maintenant pourquoi Boulet a une vie difficile... il porte une croix encore plus bouletisque que lui sur son dos
Merci à tout le monde pour m'avoir permis de jouer samedi dernier, et de m'avoir supporté moi et ma EASY HIPHIP!
Vous savez maintenant pourquoi Boulet a une vie difficile... il porte une croix encore plus bouletisque que lui sur son dos
Jason le peintre- Messages : 112
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 36
Re: bilan RoE à clichy septembre 2009
Très bonne journée, dommage pour les tables, mais bon, au moins on a eu de la place.
C'est clair, jouer plus de trois escouades de combat pose problème, les figs se marchent dessus et il n'y a pas de couverts pour tout le monde. Et le le temps de jeu est rallongé.
J'en reviens à mon exemple de course d'orientation, les gars courent (ou du moins marche rapidement) tout en consultant une carte pour y trouver des repères. Ca me fait penser qu'il est possible de se déplacer en cherchant des coordonnés.
Donc pour moi, l'observateur devrait pouvoir faire un sneak et un advance tout en fournissant les lignes de vue. Il ne peut pas faire de run par contre. Du coup pas de nouvelle règle, pas de bidouillage, juste une convention de jeu.
Les mortiers sont déjà défavorisé par le -1 au tir après tout. Et l'exemple de l'observateur qui change juste de fenêtre m'a convaincu.
Pour les photos, ça me ferait plaisir de voir mes figs dans VV
*il s'avère qu'il ne faut pas jouer davantage de points que ceux que les scénarios prévoient
C'est clair, jouer plus de trois escouades de combat pose problème, les figs se marchent dessus et il n'y a pas de couverts pour tout le monde. Et le le temps de jeu est rallongé.
* on n'a pas résolu de manière évidente le cas de l'observateur d'artillerie
J'en reviens à mon exemple de course d'orientation, les gars courent (ou du moins marche rapidement) tout en consultant une carte pour y trouver des repères. Ca me fait penser qu'il est possible de se déplacer en cherchant des coordonnés.
Donc pour moi, l'observateur devrait pouvoir faire un sneak et un advance tout en fournissant les lignes de vue. Il ne peut pas faire de run par contre. Du coup pas de nouvelle règle, pas de bidouillage, juste une convention de jeu.
Les mortiers sont déjà défavorisé par le -1 au tir après tout. Et l'exemple de l'observateur qui change juste de fenêtre m'a convaincu.
Pour les photos, ça me ferait plaisir de voir mes figs dans VV
Goulven- Messages : 323
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris XIV
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