Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009

+4
Goulven
red devil
Boulet
Lannes
8 participants

Aller en bas

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Empty une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009

Message par Lannes Lun 29 Juin - 23:10

Je post ce message ici c'est plus approprié pirat

bonjour,
je poste mon message ici pour le cas où...
j'ai
contacté les gens du club de Clichy qui organisent une manifestation le
dernier week end de septembre pour leur proposer du RoE. Ils m'ont
répondu que cela est possible mais rien n'est décidé pour l'instant, il
reste par exemple à déterminer le nombre de places.
Qui, au jour
d'aujourd'hui, serait sûr de venir participer ? (je sais déjà qu'il y
aura deux strasbourgeois dont Comitatus, que j'ai vu au Kremlin)
le
principe serait le suivant : Axe contre Alliés (peu importe les
nationalités, ce serait histoire de "lancer" le jeu "nationalement),
MAIS attention : nécessité d'avoir autant de joueurs de l'Axe que de
joueurs Alliés (donc qui serait prêt à jouer l'un ou l'autre
indifféremment ?)
figs peintes "évidemment", amener les pions "hidden".
merci dans votre réponse de m'indiquer, si vous venez, avec quelle(s) armée(s)
perso,
ce serait avec du français 1940, et/ou de l'américain 1944, et/ou de
l'allemand grenadier ou Pzgrenadier, jusqu'à 25 points (je peux fournir
des figs à ceux qui viendraient sans)(et si vous en êtes d'accord je
servirais de médiateur (je ne connais pas suffisamment la régle pour
arbitrer) et d'impair)
à+
Boulet
Lannes
Lannes
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 55

https://ruleofengagement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Empty Re: une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009

Message par Boulet Sam 19 Sep - 22:29

en complément :
je ne serais là que le samedi, j'installe 3 tables et Comitatus une,
je ferais de la démo/initiation sur l'une d'elle et les autres seront à votre disposition pour vous amuser.
ça commence à 9h, je devrais partir à 18h (désolé je ne serais pas au pot amical)
Le club demande une participation de 10€ par personne.
au plaisir de vous voir.
http://www.clichyevenements.fr/2009/09/jeux-dhistoire-triomphe-de-lile-de-france-2009.html
http://tdif.over-blog.com/article-34891368.html

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Empty Re: une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009

Message par Boulet Mar 22 Sep - 7:55

Red Devil, Goulven et Jason viendront à Clichy, je sais que Comitatus vient aussi, qui d'autre viendra ?

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Empty Re: une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009

Message par red devil Mar 22 Sep - 8:29

Au passage, pour des pbs logistiques, je pense venir seulement avec une seule armée et probablement des teutons car je n'ai pas de blindé homologué pour mes paras britanniques (sinon il faudrait que je joue un sherman). Vous autres, avec quoi venez-vous ?
red devil
red devil

Messages : 51
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Boulogne 92

Revenir en haut Aller en bas

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Empty Re: une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009

Message par Goulven Mar 22 Sep - 10:01

Je viendrais avec deux armées, des grenadiers SS et de l'infanterie US.

Je peux aussi amener du fallschirmjager ou du para britannique si il faut éviter les doublons.

Je pense n'amener que deux armées pour ne pas trop m'encombrer et parce que je suis aussi un peu méfiant et que je n'aime pas laisser trainer mes mallettes.

Sinon Red Devil, je peux te prêter mon tetrarch pour la journée.

Au faut, je n'arriverais pas à 9 heures car je termine le boulot à 2H30 et il me faudra bien dormir un peu une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Icon_biggrin
Goulven
Goulven

Messages : 323
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris XIV

Revenir en haut Aller en bas

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Empty Re: une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009

Message par Boulet Mar 22 Sep - 18:52

à Montgeron, vu qu'on teste pour "un pont trop loin", on ne se prive pas de jouer des britanniques aidés par des Sherman, des paras et des shermans, etc...
je pense amener 11 points de français/allemands 1940 pour initiation et des paras allemands et des américains pour jouer et/ou prêter

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Empty Re: une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009

Message par Goulven Mar 22 Sep - 19:43

Ne pas jouer de sherman avec les paras anglais, américains ou les rangers est une absurdité.

Certes lors d'un parachutage ils ne disposaient immédiatement pas de soutient blindé, mais ils ont combattus un grand nombre de fois comme de l'infanterie avec des blindés.

Après si l'on fait la reconstitution d'un engagement précis, on peut se référer aux sources historiques et déterminer si oui ou non ils ont droit à un soutien blindé.

En mode tournoi plein de haine, je pense qu'il faut s'en tenir strictement à la liste (sinon c'est la grande parade des amendements).

En mode entre potes, il faut se faire plaisir et jouer ce qu'on veut.

Pour ma part j'achèterai un sherman juste pour le jouer en véhicule récupéré par les allemands avec une croix dessus et des inscriptions en allemands.

Comme on peut le voir ici : http://beute.narod.ru/Beutepanzer/us/M4_sherman/m4-75-sherman-01.htm
Goulven
Goulven

Messages : 323
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris XIV

Revenir en haut Aller en bas

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Empty Re: une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009

Message par xxx Mer 23 Sep - 4:03

Goulven a écrit:En mode entre potes, il faut se faire plaisir et jouer ce qu'on veut.


Si on me permet de jouer de temps en temps un T34 avec mes partisans russes je vous en serais très reconnaisant une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Herz


Bobert qui attend depuis le 21 juillet sa commande chez Warlord (Anciennement BAM) et qui devrai enfin la recevoir par dhl une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Sleep

xxx

Messages : 152
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : La France éternelle...

Revenir en haut Aller en bas

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Empty Re: une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009

Message par Boulet Mer 23 Sep - 4:35

j'ai eu un courriel de la BaCl qui manque de tables (tant mieux pour eux cela veut dire que leurs tournois sont un succès) et nous n'auront que deux tables ; on fera avec ; du coup moins de décors à transporter.
Pour info sur les tables : 180x120cm (en tout cas c'est la dimension des nappes, mais peut être que ce sera plus petit), une avec route en longueur, l'autre avec route en largeur, maisons (Gauthey parce qu'on peut y mettre les figs dedans), murs et forêts.
à samedi.

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Empty Re: une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009

Message par red devil Jeu 24 Sep - 21:14

bon, je vais remplir la boite ce soir mais je me demande à quelle heure je mets mon réveil demain. J'ai compris que Goulven ne ferait pas l'ouverture, quid des autres ? Viser vous 9h ou + tard ?
Bobert, si tu viens, contre moi, tu pourras sortir ton T34

Cordialement, Jerome
red devil
red devil

Messages : 51
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Boulogne 92

Revenir en haut Aller en bas

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Empty Re: une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009

Message par Goulven Jeu 24 Sep - 21:27

Bob viendra avec moi en voiture, comme on est presque voisin, ça sera plus confortable que les transports une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Icon_porc

On se ra là vers 10H, 10H30.

En plus ça me permettra de prendre toutes mes boites de figs.
Goulven
Goulven

Messages : 323
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris XIV

Revenir en haut Aller en bas

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Empty Re: une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009

Message par Lannes Ven 25 Sep - 4:44

Penser aux photos les gars merci d'avance une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Icon_king
Lannes
Lannes
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 55

https://ruleofengagement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Empty Re: une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009

Message par Jason le peintre Ven 25 Sep - 7:12

Je serais là pour 8h45-9h00
Jason le peintre
Jason le peintre

Messages : 112
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Empty Re: une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009

Message par xxx Ven 25 Sep - 10:26

Lannes a écrit:Penser aux photos les gars merci d'avance une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Icon_king

Venant en simple "visiteur" je prendrai le temps de faire des photos pour le bien de la communauté une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Icon_flower

xxx

Messages : 152
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : La France éternelle...

Revenir en haut Aller en bas

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Empty Re: une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009

Message par xxx Dim 27 Sep - 6:09

Mes photos à télécharger : http://www.mediafire.com/?v2r23dw0jzd

xxx

Messages : 152
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : La France éternelle...

Revenir en haut Aller en bas

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Empty Re: une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009

Message par Lannes Dim 27 Sep - 6:35

cool je vais en insérer quelques unes pour un meilleur visuel. une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Icon_albino
Lannes
Lannes
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 55

https://ruleofengagement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Empty Re: une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009

Message par Lannes Lun 28 Sep - 7:36

Voici quelques photos magnifiques en tout cas ça donne vraiment envie de jouer tout ça.

En dehors de Samir que j'ai eu la joie de rencontrer à notre convention de Buchères je connais pas grand monde si vous pouvez dire ou vous êtes ça permettrait de mettre une tête sur un pseudo. une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Icon_pirat

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 100_1210

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 100_1211

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 100_1212

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 100_1213

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 100_1214

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 100_1214

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 100_1216

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 100_1217

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 100_1218


une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 100_1219

Merci pour les photos en tout cas.
Lannes
Lannes
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 55

https://ruleofengagement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Empty Re: une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009

Message par Jason le peintre Lun 28 Sep - 7:38

Je suis celui qui joue la EASY HIPHIP HOURRA, derniere photo a gauche en chemise noir ^^
Jason le peintre
Jason le peintre

Messages : 112
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Empty Re: une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009

Message par Goulven Mar 29 Sep - 7:07

Je suis le beau gosse en pull gris à bandes une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Icon_rr
Goulven
Goulven

Messages : 323
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris XIV

Revenir en haut Aller en bas

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Empty Re: une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009

Message par Cpt Miller Dim 11 Oct - 1:12

Superbe Exclamation ... Pas les beaux gosses ... Very Happy Very Happy Very Happy ... Mais l'ambiance de jeux Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 325
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Revenir en haut Aller en bas

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Empty Re: une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009

Message par chefcuisto Dim 11 Oct - 5:41

ah si samir s'y est mis l'on va pouvoir se refaire notre duel commencé à DBM entre ses hussites et mes ecossais une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Icon_cheers
chefcuisto
chefcuisto

Messages : 34
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 55
Localisation : bucheres (10)

Revenir en haut Aller en bas

une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009 Empty Re: une-rencontre-a-roe-a-clichy-fin-septembre-2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum