Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Tir de mortier à partir d'un véhicule

3 participants

Aller en bas

Tir de mortier à partir d'un véhicule Empty Tir de mortier à partir d'un véhicule

Message par Loustique 94 Lun 28 Déc - 0:16

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me fournir un avis éclairé sur le point de la page 53 (livre de règles) intitulé "vehicule mounted support weapons" .
Peut-on tirer au mortier à partir d'un véhicule ? Si oui, ce tir peut-il faire suite à un mouvement (advance) ?
Si je traduis bien, les armes de support sont traitées de la même manière que l'infanterie (qui elle, ne peut tirer au mortier après un mouvement !). Puis, toujours si je traduis correctement, on ne passe pas par les restrictions concernant le déplacement et le montage (pas nécessaire d'avoir un ordre "hold" ???). Contradiction ou mauvaise traduction de ma part ?
Merci de vos éclaircissements. Tir de mortier à partir d'un véhicule Icon_santa
Loustique 94
Loustique 94

Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 52
Localisation : Limeil-Brévannes (94)

http://crazyfig.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tir de mortier à partir d'un véhicule Empty Re: Tir de mortier à partir d'un véhicule

Message par Goulven Lun 28 Déc - 0:28

Tu ne peux pas tirer et bouger.

Par contre tu n'as pas besoin de perdre un tour à mettre le mortier en position après un mouvement.
Goulven
Goulven

Messages : 323
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris XIV

Revenir en haut Aller en bas

Tir de mortier à partir d'un véhicule Empty Re: Tir de mortier à partir d'un véhicule

Message par Boulet Lun 28 Déc - 10:14

Goulven a raison, Gaunt qui utilise à fond les mortiers montés sur carrier m'a montré la régle "vehicle mounted support weapon" page 53 de la régle anglaise.
désolé pour le précédent post (Boulet)
Ceci dit, pour l'anglais, le fait d'avoir 2 voire 3 mortiers est utile pour fumigéner ses unités qui progressent dans la verte, donc ses tirs ces tirs là se font à la phase d'ordre.

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Tir de mortier à partir d'un véhicule Empty Re: Tir de mortier à partir d'un véhicule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum