Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Paras Britanniques et Fallschirmjaegers

+2
Boulet
ulysse02
6 participants

Aller en bas

Paras Britanniques et Fallschirmjaegers Empty Paras Britanniques et Fallschirmjaegers

Message par ulysse02 Ven 16 Oct - 21:32

Bonjour,

Intéressé par ces deux unités dans un avenir proche, j'hésite entre les marques Artizan et BAM (mes paras US et Grenadiers Allemands actuels sont des Artizan).
Auparavant, vos conseils concernant l'aspect esthétique, la facilité de peinture, aussi le mixage de ces deux marques, éventuellement d'autres marques compatibles, etc... seraient les bienvenus.
Il me semble pour avoir eu de l'infanterie anglaise BAM dans le passé que les figurines étaient un peu moins grandes , les armes + minces, avec + d'équipements; en est-il de même pour les paras Paras Britanniques et Fallschirmjaegers Icon_question
Si certains collectionnent les deux marques, une photo de groupe pourrait m'éclairer (site anglais avec comparatifs déja visionné).

Merci d'avance
Salutations cordiales

Alain
ulysse02
ulysse02

Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paras Britanniques et Fallschirmjaegers Empty Re: Paras Britanniques et Fallschirmjaegers

Message par Boulet Ven 16 Oct - 23:45

je pense qu'on peut mixer les deux d'après ce que j'ai vu avec les détachements de Goulven, j'attends d'ailleurs avec impatience que Comitatus nous fasse venir quelques BAM.
Je n'hésite pas à mixer aussi avec Wargame foundry en ce qui concerne les paras allemands.

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Paras Britanniques et Fallschirmjaegers Empty Re: Paras Britanniques et Fallschirmjaegers

Message par Goulven Sam 17 Oct - 0:30

Pour mes FJs que du Artizan avec un pak 40 Black tree design, pour les berêts rouges du foundry et de l'artizan.
Goulven
Goulven

Messages : 323
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris XIV

Revenir en haut Aller en bas

Paras Britanniques et Fallschirmjaegers Empty Re: Paras Britanniques et Fallschirmjaegers

Message par worrywort Dim 18 Oct - 2:36

Je trouve d'après les visuels que j'en ai eu que les BAM récentes sont plutôt pas mal.

Limite je les préfère aux Artizans car elles sont plus fines. Artizan proposent de belles figs, mais je leur trouve parfois de menus défauts comme les mains ou les têtes qui sont toutes les mêmes.

Par contre BAM a des défauts au niveau de la taille de certaines armes comme le bazooka US.

C'est compliqué, il y a à prendre et à laisserc chez les deux je trouve.
worrywort
worrywort

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Paras Britanniques et Fallschirmjaegers Empty Re: Paras Britanniques et Fallschirmjaegers

Message par red devil Lun 19 Oct - 6:51

Perso j'ai fait mes paras allemands avec 90% d'artizan et 10% de Bolt action. Sur une table, tu ne vois clairement pas la différence. La peinture unifie bien les deux séries.

Maintenant, si tu les cherches spécifiquement, les principaux points sont pour moi: des casques à peine plus petits et surtout des accessoires plus petits (gourde et boite en fer).

Au niveau silhouette globale je ne trouve pas qu'il y ait un écart qui permettent de les distinguer à coup sur et les visages sont compatibles. Je dis cela car j'ai en tête l'inf brit qui a un facies pluôt spécifique chez BAM.
red devil
red devil

Messages : 51
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Boulogne 92

Revenir en haut Aller en bas

Paras Britanniques et Fallschirmjaegers Empty Re: Paras Britanniques et Fallschirmjaegers

Message par nadyan Lun 15 Fév - 1:57

Vous connaissez Victory Force Miniatures ?

http://www.victoryforce.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Store_Code=VFM&Category_Code=Fall
nadyan
nadyan

Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Paras Britanniques et Fallschirmjaegers Empty Re: Paras Britanniques et Fallschirmjaegers

Message par ulysse02 Lun 15 Fév - 6:12

Belles figurines effectivement mais depuis j'ai opté et acheté des Artizan, marque qui m'accroche le plus !
ulysse02
ulysse02

Messages : 17
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paras Britanniques et Fallschirmjaegers Empty Re: Paras Britanniques et Fallschirmjaegers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum