Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Obus Fumigènes...

5 participants

Aller en bas

Obus Fumigènes... Empty Obus Fumigènes...

Message par xxx Jeu 10 Sep - 5:44

Pbm soulevé hier soir lors d'une partie avec Goulven.

Les grenades, obus et bombes fumigènes sont utilisés pour cacher à l'ennemi la position et la progression de ses troupes ou pour signaler une zone. Pourquoi ne pas avoir le choix de tirer des fumigènes (arme non létale) sur une zone (représentée par le gabarit ) avant la phase de mouvement pour se protéger de la vue de l'ennemi ? Et , dans ce cas, la phase de tir est donc "dépensée" [par le tireur de fumigènes] avant la phase de mouvement.

Dans le cas d'un ennemi en état d'alerte comment fait-on ? A quoi sert le fumigène dans ce cas , puisqu'on utilise les fumigène pendant la phase de tir ?

xxx

Messages : 152
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : La France éternelle...

Revenir en haut Aller en bas

Obus Fumigènes... Empty Re: Obus Fumigènes...

Message par red devil Ven 11 Sep - 2:34

Obus Fumigènes... Icon_exclaim Je n'ai pas compris ce que tu entends par "ennemi en état d'alerte", peux tu préciser.
De la règle, c'est en core plus "simpliste", je comprends que tu désignes qui tu protèges et que si tu réussis au tour suivant de l'adversaire, ta troupe est complètement masquée, si tu rates tu as un couvert léger.
Par conséquent, un ennemi qui ferait un tir d'opportunité sur la troupe que tu veux couvrir tirerait normalement.
red devil
red devil

Messages : 51
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Boulogne 92

Revenir en haut Aller en bas

Obus Fumigènes... Empty Re: Obus Fumigènes...

Message par xxx Ven 11 Sep - 5:25

Je te remercie de m'avoir lu. Je vais essayer de mieux me faire comprendre.

Par "état d'alerte" je veux dire "Tir d'opportunité".


Je répète donc ma question avec les termes "exacts" :

A quoi sert un fumigène pour la guerre ?

Les grenades, obus et bombes fumigènes sont utilisés pour cacher à l'ennemi la position et la progression de ses troupes ou pour signaler une zone.

Dans le cas d'un ennemi en"tir d'opportunité comment fait-on ? A quoi sert le fumigène dans ce cas, puisqu'on utilise les fumigènes pendant la phase de tir ? (après la phase de mouvement)
Amha à rien donc... Obus Fumigènes... Kopfschuettel


Ce que je suggère : Pourquoi ne pas avoir le choix de tirer des fumigènes (arme non létale) sur une zone (représentée par le gabarit -par exemple) avant la phase de mouvement pour se protéger de la vue de l'ennemi ? Et , dans ce cas, la phase de tir sera "dépensée" [par choix tactique par le tireur de fumigènes] avant la phase de mouvement.

xxx

Messages : 152
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : La France éternelle...

Revenir en haut Aller en bas

Obus Fumigènes... Empty Re: Obus Fumigènes...

Message par Jason le peintre Ven 11 Sep - 7:04

"Ce que je suggère : Pourquoi ne pas avoir le choix de tirer des fumigènes (arme non létale) sur une zone (représentée par le gabarit -par exemple) avant la phase de mouvement pour se protéger de la vue de l'ennemi ? Et , dans ce cas, la phase de tir sera "dépensée" [par choix tactique par le tireur de fumigènes] avant la phase de mouvement"

Salut BoB

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord pour pouvoir viser sur une zone, car, comme je l'ai déja vu dans FoW, un fumigène tiré n'importe où revient toujours à tirer devant une troupe ennemie qui gène... combien de fois j'ai vu un tigre TOTALEMENT inefficace à cause de tir de fumigène durant toute la partie Obus Fumigènes... Icon_exclaim ce n'est pas létal, mais cela avait le même effet Obus Fumigènes... Affraid


Obus Fumigènes... Icon_sunny Pour palier à cela, ca ne me dérange pas "d'avancer" le tir du fumigène et de le faire durant la phase d'ordre (lorsqu'on l'annonce), et donc toujours avec les mêmes règles (unité amie etc) cela permettrai à ta troupe d'avancer durant son mouvement "à couvert" du fumigène et le tir serait dépensé.
Jason le peintre
Jason le peintre

Messages : 112
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Obus Fumigènes... Empty Re: Obus Fumigènes...

Message par Goulven Ven 11 Sep - 13:05

C'est aussi mon point de vue.

D'un autre coté, on va tous se mettre abusivement au fumigène. Obus Fumigènes... Icon_scratch
Goulven
Goulven

Messages : 323
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris XIV

Revenir en haut Aller en bas

Obus Fumigènes... Empty Re: Obus Fumigènes...

Message par strattique Ven 11 Sep - 19:40

Stop...
Il faut allez voir les 'nouveaux' errata...

- le fumigène est tiré pendant la phase d'ordre (et plus pendant la phase de tir) avant la phase de mouvement.
Ca protège contre les tirs d'opportunités.

Have fun ...

strattique

Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2009
Localisation : MAROLLES EN BRIE (94)

Revenir en haut Aller en bas

Obus Fumigènes... Empty Re: Obus Fumigènes...

Message par xxx Ven 11 Sep - 22:27

strattique a écrit:Stop...
Il faut allez voir les 'nouveaux' errata...

- le fumigène est tiré pendant la phase d'ordre (et plus pendant la phase de tir) avant la phase de mouvement.
Ca protège contre les tirs d'opportunités.

Have fun ...

Merci! Obus Fumigènes... Herz

xxx

Messages : 152
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : La France éternelle...

Revenir en haut Aller en bas

Obus Fumigènes... Empty Re: Obus Fumigènes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum