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règles additionnelles "maison"

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Boulet
Dynamo59
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Message par Dynamo59 Mer 30 Mar - 21:51


Pour notre "méga partie" du 28 mai, nous essayons de mettre en place quelques règles additionnelles qui donneraient un peu plus de "flavor" à une bataille de rues se déroulant dans les décombres de Berlin..

A défaut de toutes les proposer, voici une adaptation que nous allons tenter sur le thème.. c'est la crise..

Essence et munitions "allemandes" à part le Volksturm et les équipes de chasseurs de chars de la HJ, point d'allemands sur la table.. des français et des scandinaves...
Au cours des dernières heures du Reich millénaire, l'essence sera un réel cass-tête pour les défenseurs de Zitadelle..
Au début de la partie, le joueur de l'Axe lance 1d6 +2 pour chacun de ses véhicules (ça devrait aller vite, y'en a que trois)..., le résultat déterminant le nombre de tours d'essence dont disposeront ses chars. Une fois le dernier tour passé, le char est arrêté, et ne peut plus se déplacer. Si le joueur allemand décide de retirer son véhicule, celui-ci doit avoir évacué la table au dernier tour, faute de quoi il est en panne.
Un char en panne peut toujoursd tirer avec ses MG, son MA, peut faire pivoter sa tourelle... exception faite du Königstiger, dont la tourelle ne peut fonctionner si le moteur est à l'arrêt Twisted Evil .

De la même façon, le joueur allemand doit lancer 1d6+6 au début du jeu pour chacun de ses véhicules. Le résultat correspond au nombre de munitions AP disponibles (celle-là, je ne suis pas sur....)

Je reviens vers vous avec des idées pour les combats dans les bâtiments, ben oui, vue qu'on en a plein et des gros, il faut un peu adapter les déplacements et combats entre étages etc..

N'hésitez pas à commenter, critiquer ou proposer...

Merci d'avance.

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Message par Boulet Ven 1 Avr - 3:19

pour simplifier, tu lances le dé au début du mouvement de chaque char comme pour une immobilisation, si tu fais 6, il est en panne de fuel.
Pour els munitions AP, si tu fais 1, tu n'en as plus.

Boulet

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Message par worrywort Sam 2 Avr - 1:57

Il y a des règles aussi dans la section allemands fin de guerre avec les munitions de mortuer et tout le tralala qui risquent de tomber à court de munition avant la fin.

Vous allez vous baser sur ces listes là ?
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Message par Dynamo59 Dim 3 Avr - 2:43

russes oui, allemands non!
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Message par Madmike Mar 5 Avr - 5:44

Dynamo59 a écrit:

Au début de la partie, le joueur de l'Axe lance 1d6 +2 pour chacun de ses véhicules (ça devrait aller vite, y'en a que trois)..., le résultat déterminant le nombre de tours d'essence dont disposeront ses chars. Une fois le dernier tour passé, le char est arrêté, et ne peut plus se déplacer. Si le joueur allemand décide de retirer son véhicule, celui-ci doit avoir évacué la table au dernier tour, faute de quoi il est en panne.
Un char en panne peut toujoursd tirer avec ses MG, son MA, peut faire pivoter sa tourelle... exception faite du Königstiger, dont la tourelle ne peut fonctionner si le moteur est à l'arrêt Twisted Evil .

De la même façon, le joueur allemand doit lancer 1d6+6 au début du jeu pour chacun de ses véhicules. Le résultat correspond au nombre de munitions AP disponibles (celle-là, je ne suis pas sur....)




Bonsoir,
si tu veux un avis, nous jouerions ça avec un peu plus de mystère sur le nombre de tours de carburant. (Je mixe ton idée avec celle de Boulet).
Tu gardes 2 tours sans problème; au tour 3, lance 1D6, sur 6, panne sèche. tour 4, D6+1, sur 6, panne; tour 5 D6+2, ....et quand tu es à D6+4, tu continues D6+4 les tours suivants.(je doute que cela dure longtemps, il faut faire des 1 à la suite.)
Au fil des tours, tu vas attraper des sueurs froides (ainsi que ton adversaire) lors du lancé de dé pour savoir si le moteur du königstiger cale. C'est plus cool que de savoir dès le départ combien il reste de tours avant la panne.
Voilà
++
Mik
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Message par panzer Mar 24 Mai - 7:03

Je note Mik ... Très bien pensé

panzer

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Message par paquitosan Jeu 26 Mai - 4:43

il me semble que dans certaines listes il y a déjà ce genre de cas prévus ... ?

paquitosan

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