Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Canon 75mm L/24

5 participants

Aller en bas

Canon 75mm L/24 Empty Canon 75mm L/24

Message par Laurent BTL Sam 13 Nov - 1:53

Le canon allemand 75 L/24 est le seul canon du jeu (me semble t-il) qui n'ai pas de malus pour tirer à longue portée. Est-ce un erreur ? Sinon quelle en est la justification ?
Parce que j'ai vraiment du mal à intégrer le fait que le canon court de 75mm soit le canon le plus précis de la 2ème guerre mondiale ! Shocked
Laurent BTL
Laurent BTL

Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 50
Localisation : Les Pavillons Sous Bois (93)

Revenir en haut Aller en bas

Canon 75mm L/24 Empty Re: Canon 75mm L/24

Message par Marcus Sam 13 Nov - 6:11

Il y a d'autres choses aussi bizarre, le fumigène du mortier qui suit la cible du fumigène pendant son déplacement au lieu de rester sur place. Mais comme dit mon mentor "Boulet", c'est la règle point.

Marcus

Messages : 33
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Canon 75mm L/24 Empty Re: Canon 75mm L/24

Message par Boulet Sam 13 Nov - 7:37

oui, il s'agit d'une erreur/oubli : dans RoE, tous (tous!) les canons ont un malus de 1 passé 30cm de courte portée
(mais pas le PzSchreck, donc pour 1 point de budget, préférez l'équipe de 2 PzSchreck à un canon de 75 qui ne peut pas faire sneak hidden puis tirer sans malus à la phase suivante) cheers

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Canon 75mm L/24 Empty Re: Canon 75mm L/24

Message par Madmike Sam 13 Nov - 9:20

Boulet a écrit:oui, il s'agit d'une erreur/oubli : dans RoE, tous (tous!) les canons ont un malus de 1 passé 30cm de courte portée
(mais pas le PzSchreck, donc pour 1 point de budget, préférez l'équipe de 2 PzSchreck à un canon de 75 qui ne peut pas faire sneak hidden puis tirer sans malus à la phase suivante) cheers

Il est quand même beau, le canon de 75. Ça ne se néglige pas... Wink Very Happy
Madmike
Madmike

Messages : 132
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 50
Localisation : Nantes

http://nomansland.blog4ever.com/blog/index-276316.html

Revenir en haut Aller en bas

Canon 75mm L/24 Empty Re: Canon 75mm L/24

Message par Boulet Sam 13 Nov - 10:39

aucun soucis, il est beau, il est "grande cible" quand on lui tire dessus, et si on ne vise que lui et qu'on réussit à le toucher, on ajoute un dé à la capacité AT de l'arme qui tire et un score de 8 ou mieux détruit le canon (p33 de la régle).
Donc ton T34 tire sur le Pak40 et s'il le touche ne doit pas faire "un" (toujours un échec) pour le détruire.
d'expérience, le canon anti char c'est souvent "one shot" et si tu loupes ton premier tir... Evil or Very Mad

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Canon 75mm L/24 Empty Re: Canon 75mm L/24

Message par Goulven Sam 13 Nov - 11:00

Le canon antichar peut tirer des munitions explosives, pas la pzschrek.

Il tire beaucoup plus loin.

Il a un pouvoir d'interdiction de zone que le pzschrek n'a pas.

Bref, c'est pas la même arme mais elles sont complémentaires.
Goulven
Goulven

Messages : 323
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris XIV

Revenir en haut Aller en bas

Canon 75mm L/24 Empty Re: Canon 75mm L/24

Message par Madmike Sam 13 Nov - 11:30

Goulven a écrit:Le canon antichar peut tirer des munitions explosives, pas la pzschrek.

Il tire beaucoup plus loin.

Il a un pouvoir d'interdiction de zone que le pzschrek n'a pas.

Bref, c'est pas la même arme mais elles sont complémentaires.

+1

Je l'ai utilisé pour tirer en HE sur une maison et j'ai fait 3 morts. bounce
Madmike
Madmike

Messages : 132
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 50
Localisation : Nantes

http://nomansland.blog4ever.com/blog/index-276316.html

Revenir en haut Aller en bas

Canon 75mm L/24 Empty Re: Canon 75mm L/24

Message par Boulet Sam 13 Nov - 12:02

absolument d'accord avec vos choix qui ne posent aucun problème pour moi qui préfére le PzSchrek au Pak40 comme arme antichar.
Même en anti personnel, le Pak (ou tout autre canon) a son malus de 1 pour tirer sur l'infanterie au delà de 30cm ; et même pour tirer sur une maison à plus de 30cm.
Quand vous aurez eu vos canons détruits par un canon de char ou vos canonniers suppressed par un tir de mortier qui les tape tous puis par un tir de MG qui fait les trois touches nécessaires pour les mettre shaken, vous choisirez plutot l'artillerie embarquée d'un bon StuGIII comme interdicteur (car lui peut se déplacer et bouger).
Disons que nos amis de GEG ont décidé qu'une arme comme le mortier, la MG lourde, le canon, devaient être "mises en place" (set-up) après un mouvement. Cela fait que, une fois que le Pak40 a tiré, si tu veux le planquer pour éviter le tir en retour, il te faudra trois tours avant qu'il ne puisse re-tirer (1er tour, je le bouge ; 2e tour je fais set-up ; 3e tour je tire) .
Si nos amis de Geg avaient décidé que ces armes tiraient ou bougeaient (comme les lmg), le Pak 40 aurait beaucoup plus d'intérêt.

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Canon 75mm L/24 Empty Re: Canon 75mm L/24

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum