Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Compo pour allemand 40 et français 40

3 participants

Aller en bas

Compo pour allemand 40 et français 40 Empty Compo pour allemand 40 et français 40

Message par wilaur Lun 18 Oct - 19:13

Bonjour,
Je commence la conception de mes deux groupes de combat.
- Un allemand 1940
- Un français 1940
Je prévois pour le moment 16 points en EFF pour pourvoir joué le scénario en 16 pts.

Du coté allemand, je pense pendre :
- Un peloton à 11 points
- Une mitrailleuse lourde en 1 point
- Un mortier en 1 point
- Un panzer IV auf D en 3 points
Soit 16 points
En équipement additionnel, j’ai 16 – 6 soit 10 RP. Je pense prendre 5 MP40

Du coté français, je pense prendre :
- Un peloton à 10 points
- Deux mitrailleuses lourdes en 2 points
- Un mortier en 1 point
- Un Somua S35 en 3 points
Soit 16 points
En équipement additionnel, j’ai 16 – 6 soit 10 RP. Je pense prendre un fusil mitrailleur à 5 points et un fusil lance grenade à 3 points.

Bon, je vous demande votre avis sur mes compositions et si je respecte bien les règles avant que je me lance dans l’achat des figurines et la peinture. Je compte jouer avec mon fils en début et je dois peindre les deux armées. J’espère pourvoir faire un tour à Montgeron début décembre, à voir.

WILAUR

wilaur

Messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compo pour allemand 40 et français 40 Empty Re: Compo pour allemand 40 et français 40

Message par worrywort Mar 19 Oct - 21:59

Pour ma part, concernant mes français, j'ai plutôt pris un peloton complet à 3 escouades et un R35 d'accompagnement d'infanterie. Je suis monté à 19pts en ajoutant un mortier et une mitrailleuse.

J'ai fait tout ceci sans aucune expérience de jeu...
worrywort
worrywort

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Compo pour allemand 40 et français 40 Empty Re: Compo pour allemand 40 et français 40

Message par Madmike Mar 19 Oct - 23:17

C'est vrai qu'il est en général intéressant d'avoir des fantassins en nombre.
La règle, selon le scénario, oblige un test de discipline dès qu'il y a 1/3 de perte pour rester au combat, et ça vient très vite quand on a peu d'escouades. Tu peux risquer le coup, mais ça peu être frustrant de se débiner en pleine baston parce qu'on a atteint le point de rupture.

Je rejoins Worrywort, à 16 pts, prends du monde avec un soutien (blindé ou non) et à 19 ou 25 pts, étends ton armée en "compagnie support".

Si tu peux, monte des armées à 25 pts, tu pourras toujours jouer 16 pts à l'occasion et ça te donnera des choix tactiques supplémentaires; qui peu le plus peu le moins...
Madmike
Madmike

Messages : 132
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 50
Localisation : Nantes

http://nomansland.blog4ever.com/blog/index-276316.html

Revenir en haut Aller en bas

Compo pour allemand 40 et français 40 Empty Re: Compo pour allemand 40 et français 40

Message par wilaur Mer 20 Oct - 8:49

Merci de vos réponses.
J'avoue que je cherche à faire 2 petits groupes pour jouer avec mon fils avant d'agrandir ma collection. Je voulais aussi vérifier auprès de la communauté si je respecte les règles sur l'équipement additionnel.

WILAUR

wilaur

Messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compo pour allemand 40 et français 40 Empty Re: Compo pour allemand 40 et français 40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum