Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

portée maximale des armes???

3 participants

Aller en bas

portée maximale des armes??? Empty portée maximale des armes???

Message par histosim Mar 20 Juil - 7:39

Salut a tous
En lisant un peu j'ai vu qu'on parlait d'un malus de -1 pour certaines armes tirant a portée maximale par exemple pour le Shotgun qui a une portée de 40cm à long range il a -1 et à short range un +1 cela donnerait il les modificateurs suivants
de 0 à 29,9cm il tire avec un +1
de 30 à 39,9cm il tire sans bonus
et à 40cm il tire avec un -1


Ou alors le terme "long range" est appliqué dès que l'on dépasse le short range de 30cm?

Merci pour vos réponses.
histosim
histosim

Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 54
Localisation : 67710 Wangenbourg-Engenthal

http://grognards-alsace.ouvaton.org   /   www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

portée maximale des armes??? Empty Re: portée maximale des armes???

Message par Goulven Mar 20 Juil - 7:59

De 0 à 30 cm, tu es en short range.

De 30 cm à la portée max de l'arme, tu es en long range.

Et vu la température, vaut mieux être en short portée maximale des armes??? Lol
Goulven
Goulven

Messages : 323
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris XIV

Revenir en haut Aller en bas

portée maximale des armes??? Empty Re: portée maximale des armes???

Message par histosim Mar 20 Juil - 11:07

OK c'est un peu ce dont je doutais donc pas de "normal range" Very Happy ou il n'y a pas ni bonus ni malus
histosim
histosim

Messages : 44
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 54
Localisation : 67710 Wangenbourg-Engenthal

http://grognards-alsace.ouvaton.org   /   www.tour-opale.com

Revenir en haut Aller en bas

portée maximale des armes??? Empty Re: portée maximale des armes???

Message par Cpt Miller Jeu 22 Juil - 7:40

histosim a écrit:OK c'est un peu ce dont je doutais donc pas de "normal range" Very Happy ou il n'y a pas ni bonus ni malus

Je confirme les règles données par Goulven ... Laughing ... Et pour compléter la réponse et éclairer ton doute sur le "normal range" ... Voici une explication "conceptuelle" :

A la différence de règles (excellentes ... Laughing) type "Blitzkrieg" qui prévoit une portée normale de l'arme / une portée longue / un bonus en cas de tir rapproché ... Donc à la différence de types de règles dont les touches sont basées sur les "performances" de l'armement ... RoE dans ses mécanismes de simulation base les touches des tirs sur la qualité / précision des tireurs.
Ainsi, le jet de tir pour toucher prévoit un bonus à "short range" (-30 cm) pour simuler le fait qu'à courte distance il est statistiquement plus facile de toucher une cible même si le tir est réflexe / pas toujours posé en terme de visée ... La courte distance compense.
Cette règle / bonus "short range" ne s'applique pas au Garand car dans la simulation de la règle la cadence de feu (RoF 2 au lieu de 1 quelque soit la distance) reflète une caractéristique de l'armement qui faisait que les tireurs (on l'imagine) préféraient saturer de plomb pour toucher plutôt que de poser (viser) le tir ... CQFD.

Voilà mon interprétation ... portée maximale des armes??? Icon_biggrin portée maximale des armes??? Icon_biggrin portée maximale des armes??? Icon_biggrin

portée maximale des armes??? Icon_pirat
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 325
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Revenir en haut Aller en bas

portée maximale des armes??? Empty Re: portée maximale des armes???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum