Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Schwere jagdpanzer abteilung

2 participants

Aller en bas

Schwere jagdpanzer abteilung Empty Schwere jagdpanzer abteilung

Message par Jean-Pierre Jeu 8 Juil - 4:27

Je me mets tout doucement à ROE, alors je prends des troupes pour faire le B Schwere jagdpanzer abteilung Affraid el. Genre j'ai un Jagdpanther et une cht'iote section de panzergrenadier, un truc léger quoi Schwere jagdpanzer abteilung Icon_geek . Je cale sur les sections d'accompagnement de la dite douceur, je sais qu'en fonction du bataillon, en Normandie, c'est soit tout jangdpanther ou avec des marder III, mais quid du reste Schwere jagdpanzer abteilung Icon_question les biffins et tout le toutim. Si quelqu'un a des infos plus récises , ch'uis preneur.
Bon, j'attends aussi le livrets sur la campagne de Tunisie Schwere jagdpanzer abteilung Icon_study , histoire de sortir des trucs légers, genre panzer III N , avec des tigres Schwere jagdpanzer abteilung Icon_cheers
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schwere jagdpanzer abteilung Empty Re: Schwere jagdpanzer abteilung

Message par Kieffer Jeu 8 Juil - 17:49

Pour les Jagdpanther en Normandie, le choix d'unités dont on peut s'inspirer est réduit. En effet, seules les schwere Panzerjager Abteilung 559 et 654 en étaient équipées.

Un lien d'historique rapide pour le 654e : http://www.flamesofwar.com/hobby.aspx?art_id=1537

Et une petite citation qui pourra t'aider je l'espère :

The only support 654. Schwere Panzerjäger Abteilung could expect came from 326. Infanterie Division. This had
three regiments of infantry, a tank-hunter battalion containing Marder III tank hunters and StuG G assault
guns, an engineer battalion, and an artillery regiment of three batteries of 10.5cm howitzers and six batteries of
12.2cm FH316(r) Russian guns.

Et je rajoute la composition des bataillons de grenadiers :

The Grenadier Battalion,
1944


Battalion Headquarters (4
Officers, 13 men)

Communications Platoon (25
men)

Battalion Supply Train (35
men)

Heavy Company (3 Officers, 202
men)


Company HQ (1 Officer, 19
men)

Company Train (17
men)

Machine Gun Platoon (1
Officer, 54 men)

8 cm Mortar Platoon (66
men)

12 cm Mortar Platoon (1
Officer, 46 men)

Three Rifle Companies (2 Officers, 140 men),
each comprised of;


Company HQ (1 Officer, 11
men)

Company Supply Train (13
men)

Machine Gun Section (18
men)

Three Rifle Platoons,
each comprised of;

Platoon HQ (1 Officer
or NCO, 5 men)

Three Rifle Squads, each
comprised of 9 men

Total Strength of 708 all ranks (13 Officers
and 695 men)
Donc si tu veux aligner des Jagdpanther et de l'infanterie et t'inspirer de l'Histoire, un peloton avec trois escouades de grenadiers plus une escouade de commandement (représentant le soutien d'infanterie) et un Jagdpanther (représentant l'appoint blindé de la schwere panzerjager) me semble être un bon départ.
Kieffer
Kieffer

Messages : 101
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 39
Localisation : France (07)

http://www.allankieffer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Schwere jagdpanzer abteilung Empty Re: Schwere jagdpanzer abteilung

Message par Jean-Pierre Jeu 8 Juil - 21:08

Merci pour la réponse Schwere jagdpanzer abteilung Icon_cool , mais comme j'ai les panzergrenadiers en figos, je ferais le 559 qui était avec la Panzer Lehr. En fait je recherche la compo interne du bataillon avec le soutien organique. C'est vrai que ça manque dans le bouquin de règles, mais il aurait fait des tonnes sinon.
Jean-Pierre
Jean-Pierre

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schwere jagdpanzer abteilung Empty Re: Schwere jagdpanzer abteilung

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum