Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

perte de cohésion

4 participants

Aller en bas

perte de cohésion Empty perte de cohésion

Message par Lannes Dim 5 Juil - 21:47

Petite confirmation si j'ai bien capté, quand une ou plusieurs figurines perdent leur cohésion suite à des pertes, elles doivent rejoindre leur squad dans le tour qui suit.

Ce qui veut dire que si votre squad se trouve dans des bâtiments bien à l'abri ils doivent bouger et perdre leur bonne position ? D'où l'importance de ne pas perdre sa cohésion ?
Lannes
Lannes
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 55

https://ruleofengagement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

perte de cohésion Empty Re: perte de cohésion

Message par Boulet Lun 6 Juil - 2:37

oui, et même tu ne peux partir en CC annoncé si cela doit amener ta squad à dépasser les 30cm de cohésion avec sa parente ; on néglige souvent cette chose, hier stratique (le négligent), il a chargé mon QG de Pzgrenadiers alors qu'il se trouvait à 50cm de sa demi squad. On n'y a pensé qu'après qu'il m'ait éclaté. Attention, la cohésion est augmentée de 10cm quand on est en Half track

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

perte de cohésion Empty Re: perte de cohésion

Message par red devil Mer 8 Juil - 0:34

Pas sur que cela s'applique lors d'une charge (je crois me rappeler que sur le forum UK Mark avait dit que la contrainte s'appliquait au tour qui suivait.... je vais rechercher).

Je ne connaissais par le point pour le half track, ca vient d'où?
red devil
red devil

Messages : 51
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Boulogne 92

Revenir en haut Aller en bas

perte de cohésion Empty Re: perte de cohésion

Message par Boulet Mer 8 Juil - 0:47

c'est à la page 43, Crew. sauf si je me trompe (évidemment c'est possible car... boulet) je traduis "in this case the driver and machine gunner, if applicable, may remain with the vehicle in support of the main squad. This is permitted as long as they maintain an extended 10cm squad coherency"
je traduis extended par étendue, et donc ça donne (pour moi) : cela est permis tant que ils maintiennent une cohérence de squad étendue de 10cm. Ce qui donne une cohérence de 40cm avec le gunner du half track.
mais tout cela est à vérifier.
pour aider voici les réponses que j'avais eu de Mark sur ce sujet (en anglais) :

hello Mark,


we have tested "breakout" (page 70) between panzergrenadier and maquisards.


we have problems with the squad coherency of the panzergrenadiers and their halftracks.


the Pzgrenadiers are tactically flexible, so their halfsquad squad coherency is 30cm, but it is added that they can "also detach two squad members to man an MG on a squad halftracks" (page 114).


so what is the squad coherency with these two members ? 5cm or 30cm ?



30cm




if it is like this, the squad coherency of a pzgrenadier squad can be like that : 2 men manning the halftrack' mg, 30cm away there is the 3 other models of this halfsquad, and 30cm away there is the 5 others men of the other halfsquad : is that possible that there can be 60cm between these models ?



Yes





we also need a confirmation : the sdkfz get a pintle MG, so if the Pzgrenadier squad buy the sdkfz it gets 3 MG (2 of its own and the one of the halftrack).



That’s right, the vehicle MG cannot be taken from the halftrack though.

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

perte de cohésion Empty Re: perte de cohésion

Message par Boulet Mer 8 Juil - 0:49

j'oubliais, il faut aussi lire page 114, le PzGren platoon est tactically flexible, voir ce que je traduis qui est entre parenthèses : "peut aussi détacher 2 membres du squad pour manier la MG sur un halftrack qui a une MG"
par contre je ne suis pas sûr du tout pour le coup des 10cm.
à+

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

perte de cohésion Empty Re: perte de cohésion

Message par MANOWAR66 Mar 14 Juil - 7:46

pourriez vous m'expliquer à partir de quand un squad perd sa cohérence ...?

je pense ici au cas ou il faut passer un test de discipline ...si le NCO dans le SQ + 1 quand même ...je pense pour ma part que le squad perd sa cohérence si plus de le moité des figus du squad n'arrivent pas à être dans un chaine qui les relient au NCO ..mais c'est nulle part précisé ...

ex : un squad à 8 hommes ....2 sont à plus de 5 cm d'une figu elle même rattaché au NCO ...pas de perte de cohérence mais obligation de se regrouper pour les egarés ...

ex : squad à 8 hommes et 5 hommes non reliés au NCO ...donc perte de cohésion et pas de +1

par contre le bonus du NCO s'applique même si le squad est shaken ou demoralisé ?? là faut m'expliquer pourquoi ....

MANOWAR66

Messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

perte de cohésion Empty Re: perte de cohésion

Message par Boulet Mar 14 Juil - 10:05

une squad perd sa cohérence dès qu'au moins une figurine du squad est à plus de 5cm d'une autre, que ce soit le NCO ou pas. Cette cohérence est facile à retrouver en phase de mouvement.
Par contre, lorsqu'on utilise le "tactically flexible", il faut tenir compte de la cohésion des deux sous-squads qui ne doivent pas être à plus de 30cm l'une de l'autre (voir les messages plus haut qui en parlent).
Oui, le bonus du NCO s'applique, c'est la régle. Ceci dit tu remarqueras que le test quand on est shaken/démo se fait avec un -1 qui annule l'éventuel bonus de NCO (car au corps à corps, le NCO est facilement tué, et du coup, s'il commandait une sous-squad à 30 cm de l'autre, il faut que les deux sous-squad se rejoignent car le tactically flexible" ne marche que si les sous squads ont un NCO).

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

perte de cohésion Empty Re: perte de cohésion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum