l'usine de tracteurs avec FoF
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l'usine de tracteurs avec FoF
un derb=nier post de transition entre RoE et FoF
Les troupes engagées :
- côté allemand
1 groupe de 6 pionniers avec mg et lance flamme (10/12)
5 groupes de 5 pzgrenadiers avec mg (10/10)
1 groupe de 3 mitrailleurs hmg (10/10 - mg AP4)
1 observateur d'artillerie (10/10) (heavy mortar)
2 Pz IV medium tank (F 3b8 - S 2d8 - R 1d6 - D 1d6) canon lourd (75mm AP4/AT2) MG (3d) (10/10)
- côté soviétique1 groupe de 3QG + 1 commissaire politique (10/12)
2 groupes de 3 fantassins avec mg (8/8]
2 groupes de 6 fantassins (8/8]
1 groupe de 6 scouts (10/10)
1 groupe de 6 miliciens ouvriers (6/8]
1 groupe de 3 avec HMG (8/8 - AP4)
1 groupe de 2 avec ATR (8/8 - AT2/AP1 léger)
1 canon de 57 mm avec 3 servants (8/8 - AP2/AT2)
2 T34/76 medium tank (F 3b8 - S 2d8 - R 1d6 - D 1d6) canon lourd (76mm AP4/AT2) MG (3d) (10/10)
règles spéciales :
*le commissaire donne un moral de 12 à toute unité à 6" de lui
*des milices ouvrières surgissent dans l'usine à chaque début de tour, jet d'un d10 : 1-3 : 4 miliciens ; 4-6 : 5 miliciens ; 7-9 : 6 miliciens ; 10 : 7 miliciens avec 1 mg.
Placement
les soviétiques se placent en 1er, les allemands ont l'initiative au 1er tour
on a fait des blocs pour éviter des los infinies et des déplacements trop faciles
Régles spéciales scénario :
les chars se déplacent de 5" dans l'usine,
les chars allemands rentrent au tour 2,
un groupe de 3 et de 6 soviétiques rentrent au tour 2
les chars soviétiques rentrent au tour 3.
Conditions de victoire
côté allemand
1 pt / fig sov tuée
2 pts si le commissaire est tué
4 pts / char détruit
10 pts si aucun russe dans l'usine
5 pts pour occuper le bâtiment gare
côté soviétique
1 pt / fig sov tuée
4 pts / char détruit
10 pts si aucun allemand dans l'usine
le canon AT soviétique
une vue des milices ouvrières (à gauche) et du QG (à droite)
Les Pzgrenadiers à l'assaut
Les pionniers se préparent, l'observateur observe (en fait il ne pourra pas activer sa batterie de mortiers)
L'assaut débute
Les allemands entrent dans l'usine
Les défenseurs résistent
Une vue aérienne au tour 3
Déjà un Pz détruit, les pionniers partent à l'assaut du QG soviétique
Les T34 font merveille
des marins de la Volga a été envoyé défendre l'usine
Le Qg et les milices ouvrières faiblissent, le commissaire galvanise les troupes
Ils se replient vers l'arrière, vers les T34
de l'autre côté de l'usine, les scouts et les fantassins repoussent l'assaut allemand
L'observateur d'artillerie vient se repositionner pour bombarder l'intérieur de l'usine, mais il va se faire tuer
La nuit tombe, les allemands tentent un dernier assaut vers la gare, stoppé par les T34
On a fait 6 tours, le jeu est fluide et plaisant, les soviétiques n'ont jamais pu avoir l'initiative, ils gagnent 8 à 4 (2 chars allemands détruits, 4 soviétiques tués)
à retester avec de plus gros effectifs
Les troupes engagées :
- côté allemand
1 groupe de 6 pionniers avec mg et lance flamme (10/12)
5 groupes de 5 pzgrenadiers avec mg (10/10)
1 groupe de 3 mitrailleurs hmg (10/10 - mg AP4)
1 observateur d'artillerie (10/10) (heavy mortar)
2 Pz IV medium tank (F 3b8 - S 2d8 - R 1d6 - D 1d6) canon lourd (75mm AP4/AT2) MG (3d) (10/10)
- côté soviétique1 groupe de 3QG + 1 commissaire politique (10/12)
2 groupes de 3 fantassins avec mg (8/8]
2 groupes de 6 fantassins (8/8]
1 groupe de 6 scouts (10/10)
1 groupe de 6 miliciens ouvriers (6/8]
1 groupe de 3 avec HMG (8/8 - AP4)
1 groupe de 2 avec ATR (8/8 - AT2/AP1 léger)
1 canon de 57 mm avec 3 servants (8/8 - AP2/AT2)
2 T34/76 medium tank (F 3b8 - S 2d8 - R 1d6 - D 1d6) canon lourd (76mm AP4/AT2) MG (3d) (10/10)
règles spéciales :
*le commissaire donne un moral de 12 à toute unité à 6" de lui
*des milices ouvrières surgissent dans l'usine à chaque début de tour, jet d'un d10 : 1-3 : 4 miliciens ; 4-6 : 5 miliciens ; 7-9 : 6 miliciens ; 10 : 7 miliciens avec 1 mg.
Placement
les soviétiques se placent en 1er, les allemands ont l'initiative au 1er tour
on a fait des blocs pour éviter des los infinies et des déplacements trop faciles
Régles spéciales scénario :
les chars se déplacent de 5" dans l'usine,
les chars allemands rentrent au tour 2,
un groupe de 3 et de 6 soviétiques rentrent au tour 2
les chars soviétiques rentrent au tour 3.
Conditions de victoire
côté allemand
1 pt / fig sov tuée
2 pts si le commissaire est tué
4 pts / char détruit
10 pts si aucun russe dans l'usine
5 pts pour occuper le bâtiment gare
côté soviétique
1 pt / fig sov tuée
4 pts / char détruit
10 pts si aucun allemand dans l'usine
le canon AT soviétique
une vue des milices ouvrières (à gauche) et du QG (à droite)
Les Pzgrenadiers à l'assaut
Les pionniers se préparent, l'observateur observe (en fait il ne pourra pas activer sa batterie de mortiers)
L'assaut débute
Les allemands entrent dans l'usine
Les défenseurs résistent
Une vue aérienne au tour 3
Déjà un Pz détruit, les pionniers partent à l'assaut du QG soviétique
Les T34 font merveille
des marins de la Volga a été envoyé défendre l'usine
Le Qg et les milices ouvrières faiblissent, le commissaire galvanise les troupes
Ils se replient vers l'arrière, vers les T34
de l'autre côté de l'usine, les scouts et les fantassins repoussent l'assaut allemand
L'observateur d'artillerie vient se repositionner pour bombarder l'intérieur de l'usine, mais il va se faire tuer
La nuit tombe, les allemands tentent un dernier assaut vers la gare, stoppé par les T34
On a fait 6 tours, le jeu est fluide et plaisant, les soviétiques n'ont jamais pu avoir l'initiative, ils gagnent 8 à 4 (2 chars allemands détruits, 4 soviétiques tués)
à retester avec de plus gros effectifs
Boulet- Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)
Re: l'usine de tracteurs avec FoF
Table très sympa en tout cas, ça rend vraiment bien. Bravo
Celtish- Messages : 99
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 54
Localisation : Malestroit (56 - Bzh)
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