Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010

+9
Remember-OWS-
worrywort
Papy_TaGaDa
Red Dog
Lannes
Goulven
xxx
Cpt Miller
Boulet
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010  - Page 2 Empty Re: annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010

Message par Boulet Mar 5 Oct - 23:18

je suis le démon, mais vous pouvez m'appeler dédé

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010  - Page 2 Empty Re: annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010

Message par Lannes Mar 5 Oct - 23:30

Qaund vous jouez 50-60 vous augmenter les véhicules ou aussi les squads ?
Lannes
Lannes
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 55

https://ruleofengagement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010  - Page 2 Empty Re: annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010

Message par Boulet Mar 5 Oct - 23:36

je vais essayer de vous envoyer cela, c'est strattique qui est le concepteur.

Par exemple dimanche avec 50 points je jouais deux sections de paras US, 1 mortier, 2 baz, 4 sherman et un M10 ; en face il y avait une section de PzGrenadiers, une section de grenadiers, un mortier, 2 pZSchreks, 5 Pz4.
Je devais avoir plus d'amis dans la zone de déploiment initiale de l'ennemi qui devait tenir les objectifs de gauche, après 9 tours, match nul.

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010  - Page 2 Empty Re: annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010

Message par Boulet Mar 5 Oct - 23:59

voilà le "brouillon" oncomplet pour vous faire une idée :
SCENARIOS ALC ROE….
Le but étant de renouveler les parties de ROE et d’apporter un petit plus…
En fait vous connaissez votre mission, vos points d’armée, votre déploiement, … mais de l’adversaire vous ne savez pas grand chose…

Le Terrain
Le terrain est découpé en 4 parties égales.
- La zone ennemie gauche, la zone ennemie droite
- La zone amie gauche, la zone amie droite

REGLES SPECIALES
Durée aléatoire de la partie
La partie va durée entre 8 et 16 tours. Pour ajouter un peu de piment, on ne sait pas exactement quand va finir la bataille.
- prendre un jeu de carte et retirer toutes les figures (valet, dame ou roi) sauf une. Cette dernière détermine la fin de la partie.
- Prendre 8 cartes avec la figure et les mélanger.
- Prendre 8 autres cartes, (dont un As rouge et un As noir) les mélanger et les mettre au dessus du premier paquet.

Un joueur est rouge l’autre est noir. Quand un As est tiré, il peut se produire un évènement. Suivant le cas appliquer l’évènement du joueur ayant la couleur tirée immédiatement, ou dans le cas d’entrée de réserve au début du tour du joueur, s’il n’est pas le premier joueur.

Le premier joueur retourne la carte du dessus du paquet au début de son tour.
La partie s’arrête quand la figure est tirée. Le tour ou la figure est tirée n’est pas joué.

L’avantage du jeu de carte est double. Vous ne savez pas quand va être la fin de partie. De plus vous pouvez ajouter des événements aléatoires au cours du jeu (arrivé de réserve, bombardement programmé, bombardement aérien) lorsqu’une certaine carte (à définir avant la partie) est tirée.
Pour des parties plus ou moins longues vous pouvez prendre plus ou moins de cartes.

Placement caché
Les deux joueurs utilisent des pions ‘hidden’, avec ou sans pions leurre comme spécifié sur la carte du nombre de point d’armée. Un pion est utilisé pour une unité. Si un groupe se sépare en deux en début de partie alors prendre 2 pions.
Avant le début de la partie, si une fois le placement des pions terminés, un pion est visible par un autre pion, alors le remplacer par l’unité correspondante.
Les pions hidden fonctionnent normalement. Il reste hidden tant qu’ils ne font pas plus d’un mouvement Sneak et qu’ils ne sont pas visible/détecter. Les véhicules se révèlent dès qu’ils bougent.

Déviation d’un gabarit sur un pion Hidden
Si suite à un tir un gabarit dévie sur un pion Hidden, il faut l’ignorer.

Tenir les objectifs
Une unité tient un objectif si elle a plus de figurines (fantassins, équipage de char, …) que l’adversaire dans les 10cm. Les véhicules ne comptent pas, seul l’équipage est pris en compte.

Unité blindée (optionnel)
Utilisation des schémas d’armée définit dans le livre de règle, plus une unité blindée remplace un choix ‘divisional support’.
Elle est composée d’au maximum 5 blindée de même type, ou différemment suivant ce que vous voulez faire avec votre adversaire. ( à vous de le déterminer)

PROCEDURE
1- Mise en place du terrain
2- Mis en place des objectifs…
lancer 1D6 : 1 = 1 objectif, 2 = 2 objectifs, 3-4 = 3 objectifs, 5-6 = 4 objectifs
Ils doivent être placé à plus de 30 cm d’un bord de table et d’un autre objectif déjà placé. Le premier objectif doit être placé au centre du terrain. (Bien évidemment si votre mission ne prévoit pas d’objectif ils ne vous concernent pas)
3- Tirage de la carte du nombre de point d’armée. Elle doit rester secrète.
Un modificateur doit être définie avant la partie qui sera ajouté au nombre de point de la carte.
Exemple : +20pts , +50pts… (c’est le nombre de point de base de la partie)
4- Choix de la mission. Chaque joueur pioche une carte mission et la garde caché. Les joueurs peuvent avoir la même mission.
5- Choix du point de rupture. Soit c’est choisit d’un commun accord (1/3, 1/2, …), soit une carte aléatoire est tirée par chaque joueur (il se peut donc que les deux joueurs n’ai pas le même seuil de rupture).
6- Préparation des armées en fonction du nombre de points d’armée de chaque joueur. Vous n’êtes pas obliger de dire ce que vous prenez (gardons encore un peu de suspense), l’adversaire a juste besoin de savoir que vous jouez des allemand, des us, des anglais, …
7- Choix du coté. Chaque joueur lance 1D6, le plus fort choisit son coté. En cas d’égalité relancer.
8- Choix de la zone de déploiement. Chaque joueur pioche une carte zone de déploiement.
9- Ecriture du déploiement. Chaque joueur marque secrètement, suivant sa zone de déploiement, la position de ses unités. Les unités ‘recon’ peuvent être marqués en ayant réalisés leur mouvement gratuit. (en dehors de 10 cm de la zone de déploiement). Seuls les marqueurs leurres peuvent être placés en dehors de la zone de déploiement, tout en restant réaliste, pour tromper l’ennemi.
10- Mise en place des marqueurs. Les marqueurs sont placés comme spécifié lors de l’écriture du déploiement.
11- La partie peut commencer

FIN DE PARTIE
Quand la carte de fin est tirée on calcul les points de victoire en fonction de la mission.
Des points pour une mission secondaire peuvent être alloué et s’ajoute au total de la mission (à définir)

2 pts d’écart : Victoire décisive
1 pts d’écart : Victoire marginale
0 pts d’écart : Match nul

Pions leurres : utilisation de pions plus grand pour les marqueurs hidden que l’on utilise habituellement afin de représenter un peu plus fidèlement l’occupation d’une zone. (A faire 2 fois, 1 pour chaque joueur)

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010  - Page 2 Empty Re: annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010

Message par Diab' Mer 6 Oct - 0:21

pour avoir tester ce règlement (ilmanque quelques petits trucs quand même Boulet Wink ), c'est assez fun et je dirai presque que c'est le format que je préfères Wink
Dommage que je soit au tournoi WaB juste à coté mais je viendrais vous embêter Very Happy
Diab'
Diab'

Messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 45
Localisation : Brunoy (91)

Revenir en haut Aller en bas

annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010  - Page 2 Empty Re: annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010

Message par Papy_TaGaDa Mer 6 Oct - 6:43

50 pts, ou laaa vas falloir que je me remette à la peinture et que j'essaye de jouer au moins une fois...

++
Papy_TaGaDa
Papy_TaGaDa

Messages : 35
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Nogent le Roi (28)

Revenir en haut Aller en bas

annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010  - Page 2 Empty Re: annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010

Message par Diab' Mer 6 Oct - 6:47

Les débutants sont acceptés pour cette cession à montgeron et je puis t'assurer que Boulet a ce qu'il faut Very Happy
Diab'
Diab'

Messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 45
Localisation : Brunoy (91)

Revenir en haut Aller en bas

annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010  - Page 2 Empty Re: annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010

Message par worrywort Jeu 7 Oct - 4:14

Je vois que l'on parle de Troyes pour 2011.

J'ai bon espoir cette année qui vient d'être présent.

En fait le GD français est en Mai en 2011, ça me permet de plaider auprès de ma femme d'aller voir sa tante et de profiter de l'occasion de venir vous voir.

J'espère jouer mes français 40.

En fait j'spère surtout avoir le temps de trouver un comparse pour tester la règle un jour...
worrywort
worrywort

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010  - Page 2 Empty Re: annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010

Message par Lannes Jeu 7 Oct - 4:18

Tu seras le bienvenu, il y aura normalement plusieurs tables de 1940 à 1945 (ouest et est). Wink

Mais je posterais plus d'infos dans un topic dédié, je veux pas polluer celui de nos amis de Montgeron
Lannes
Lannes
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 55

https://ruleofengagement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010  - Page 2 Empty Re: annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010

Message par worrywort Jeu 7 Oct - 5:14

Dès que tu l'ouvres, j'irais jeter un oeil régulièrement.

En tout cas, prenez des photos des tables et des armées !!
worrywort
worrywort

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010  - Page 2 Empty Re: annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010

Message par Sgt Rock Sam 9 Oct - 3:02

Je suis intéressé pour participer aux parties amicales, je peux apporter des anglais avec des tanks, des auto mitrailleuses et des carriers et la même chose en allemands.
Les allemands ne font pas vraiment début de guerre, a quelques exception (avec par exemple des sdkfz 222).


Dernière édition par Sgt Rock le Sam 9 Oct - 6:26, édité 1 fois
Sgt Rock
Sgt Rock

Messages : 27
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010  - Page 2 Empty Re: annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010

Message par Laurent BTL Sam 9 Oct - 6:03

Je suis aussi partant pour participer. Par contre j'aurais pas d'armée début de guerre (j'ai que mes commandos britanniques fin de guerre).
Laurent BTL
Laurent BTL

Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 50
Localisation : Les Pavillons Sous Bois (93)

Revenir en haut Aller en bas

annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010  - Page 2 Empty Re: annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010

Message par Boulet Sam 9 Oct - 7:46

donc on s'oriente britanniques versus allemands, aucun problème, on va préparer pegasus bridge où les commandos arrivent en renforts derrière les paras.

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010  - Page 2 Empty Re: annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010

Message par Goulven Sam 9 Oct - 20:28

Je pourrais venir un des deux jours.

Je peux aligner:

Para anglais

Para allemand
Grenadier
Panzer grenadier
SS.


Je suppose que mon infanterie US devra rester à la maison si on joue Arnhem.
Goulven
Goulven

Messages : 323
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris XIV

Revenir en haut Aller en bas

annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010  - Page 2 Empty Re: annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010

Message par xxx Dim 17 Oct - 7:49

Je ne possède que du Russe .

J'ai toutefois préparé une table spéciale "bataille de Tanks" (voir le scénario "Tank Battle" page 5 du supplément "Armoured Assautl" ) avec, maisons, routes , haies, arbres, etc, au 1/72°.(les photos dans la semaine) J'ai moultes blindés à cette échelle. C'est une échelle bien pratique à ranger et peu chère à l'achat. J'envisage de me procurer prochainement des tanks Français et Allemands pour y jouer dans la période de la Campagne de France en 1940...
Si ça vous dit j'apporterai le matos ?

xxx

Messages : 152
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : La France éternelle...

Revenir en haut Aller en bas

annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010  - Page 2 Empty Re: annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010

Message par Boulet Dim 17 Oct - 8:00

perso je ne joue plus à cette échelle malgré ses avantages évidents, avec l'âge je deviens trop myope, à priori on ne jouera que le samedi.

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010  - Page 2 Empty Re: annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010

Message par Sgt Rock Dim 17 Oct - 9:46

Suis toujours partant.
Dites moi pour le matos à apporter.
Sgt Rock
Sgt Rock

Messages : 27
Date d'inscription : 30/09/2010
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010  - Page 2 Empty Re: annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010

Message par xxx Lun 18 Oct - 9:24

Boulet a écrit:perso je ne joue plus à cette échelle malgré ses avantages évidents, avec l'âge je deviens trop myope, à priori on ne jouera que le samedi.

J'ai choisi le 1/72° pour jouer des batailles de tanks, échelle bien pratique et peu honéreuse, par rapport au 15mm comme indiqué dans mon message. Les tanks font entre 7 et 10 cm de longueur...Si tu ne les vois pas, effectivement tu as de sérieux pbm de vue. Myopie plus une bonne dose de presbytie peut-être ?
Toutefois comme la majorité d'entre nous mes fantassins sont en 28mm. (Pas facile à voir sur le terrain quand on est bigleux lol! )



xxx

Messages : 152
Date d'inscription : 15/07/2009
Localisation : La France éternelle...

Revenir en haut Aller en bas

annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010  - Page 2 Empty Re: annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010

Message par thenainblanc Ven 5 Nov - 6:02

J'aurai aussi été interresse
c'etait pour savoir si il pouvait y avoir une place pour moi, grand debutant
j'ai tres peu de fig: juste une mg 42 et 12 allemand avec fusil et 12 avec mp40 autant dire rien Embarassed
thenainblanc
thenainblanc

Messages : 25
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 29
Localisation : Vincennes

Revenir en haut Aller en bas

annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010  - Page 2 Empty Re: annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010

Message par Diab' Ven 5 Nov - 6:12

pour les figs, tinquiètes, Boulet à la dose, quand aux débutants, ben tu morfles (j'en suis un aussi t'inquiètes) mais Boulet est également un bon prof de ROE
Diab'
Diab'

Messages : 53
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 45
Localisation : Brunoy (91)

Revenir en haut Aller en bas

annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010  - Page 2 Empty Re: annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010

Message par Boulet Ven 5 Nov - 6:16

oui, il y aura de la place et des figs pour tout le monde, j'ai ouvert un nouveau sujet sur ça car on fera sans doute de l'initiation pour ceux qui viendront comme toi, au moins vous pourrez jouer ensemble avec les conseils des "anciens"
aller plutot sur https://ruleofengagement.forumactif.org/aux-armes-f19/rencontre-amicale-montgeron-samedi-4-decembre-2010-t345.htm

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010  - Page 2 Empty Re: annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010

Message par Boulet Ven 5 Nov - 6:19

voilà, comme le dit Diab, on fera jouer les débutants les uns contre les autres pour qu'ils s'initient au sneak-hidden (ramper et se planquer), sur petites tables (180x120) et le dimanche on fera une super partie sur du 240x180 en 60 points en double aveugle

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010  - Page 2 Empty Re: annonce Montgeron 4 & 5 décembre 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum