Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

les Français à RoE

2 participants

Aller en bas

les Français à RoE Empty les Français à RoE

Message par Boulet Jeu 15 Oct - 10:08

ben, j'ai beaucoup à me plaindre et je préférerais éviter que la mouture finale reprenne ce qu'on trouve dans la mouture téléchargeable.
je dois avouer que j'ai tiqué en voyant le traditionnal rivalry (rivalité traditionnelle) ajouté à la dernière mouture. Déjà que les chars français bougent OU tirent, le fait qu'ils dussent entrer en réserve (donc qu'ils ne puissent tirer qu'un tour après leur entrée aléatoire) rends moins interessant de les prendre. Surtout qu'RoE impose d'utiliser les chars comme les Français de 1940 le faisaient : en accompagnement d'infanterie ; donc pourquoi pénaliser la seule armée qui utilisait les chars dans ce rôle historiquement ?
Quant au soldat de 1ere classe, à l'évidence ils n'ont pas compris qu'il ne jouait pas la rôle du caporal (ou du brigadier)(même si notre livret militaire stipule que le plus haut gradé prend le commandement et que, lorsque tous les gradés sont tombés, le combattant le plus apte prend le commandement, pas forcément le 1ere classe),
je proposerais pour l'infantry squad :
demi groupe de fusiliers : sergent, caporal, 2 servants lmg, 2 soldats ;
voltigeurs : 2e caporal à la place du sergent, pas de 1ere classe ;
et le sergent capable de bouger vers l'une ou l'autre section.
car je le vois plus renforcer les voltigeurs pour aller à l'assaut que renforcer la section feu pour tirer.
et puis le mortier Brandt de 60mm (l'un des meilleurs de son calibre) a une aire d'effet de 3 quand ce sont les américains qui le servent, pourquoi n'a t'il qu'une aire d'effet de 2 quand ce sont les Français ?
qui pourrait le suggérer à nos amis britanniques si vous êtes d'accord ?

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

les Français à RoE Empty Re: les Français à RoE

Message par worrywort Jeu 22 Oct - 22:00

On peut s'y mettre à plusieurs.

Par contre peut être lister d'autres remarques avant histoire de ne pas y aller au compte goutte ?

Garde t-ton la règle qui permet de regrouper les tromblons VB en une seule escouade ?

De mémoire, il me semble que c'est le caporal (si c'est son grade) de l'escouade du QG qui prend sous son commandement les autres VB des groupes de combat.

Le soucis aussi, c'est le nombre d'unités non couvertes par le PDF.

Je pense aux troupes motorisées notamment ou mécanisées ou à cheval.

Pareil pour les corps francs, pourquoi une seule escouade de 6 et pas plus d'hommes ??

Est ce que les pionniers doivent être utilisés de cette façon ?

Où est le canon de 47 ?

Y avait-il vraiment des snipers français en 40 ?

Peut on avoir des règles pour repésenter les troupes coloniales ?
worrywort
worrywort

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum