INCENDIE????
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INCENDIE????
Des lance-flammes, ces charges de démolition, un bombardement préliminaire... et aucune règle concernant les départs d'incendie et autres bâtiments ravagés par les flammes...
Des idées, des suggestions?
Merci par avance.
PS le coup du D6+ pour tomber à court d'essence, terrible, et retenu...
Des idées, des suggestions?
Merci par avance.
PS le coup du D6+ pour tomber à court d'essence, terrible, et retenu...
Re: INCENDIE????
Idée :
Si un lance-flammes, une DC ou un obus HE touche un élément de bâtiment, il existe un risque pour que la localisation touchée prenne feu.. Après la résolution de tir – si au moins une touche est réussie- lancez1D6, sur un résultat 4+, la localisation prend feu. Lancez 1D6 pour déterminer le nombre de tours pendant lequel la structure va brûler. Pendant ce laps de temps, la localisation est Infranchissable. Toute unité dans la localisation en flammes fait passer un Contrôle d’EXP, si elle le réussit, elle sort, sinon, elle subie une attaque d’AP 5.
Sur un résultat 6, le feu s’étend à une localisation adjacente. Relancez 1D6pour déterminer le nombre de tours pendant lesquels cette dernière va bruler.
Si un lance-flammes, une DC ou un obus HE touche un élément de bâtiment, il existe un risque pour que la localisation touchée prenne feu.. Après la résolution de tir – si au moins une touche est réussie- lancez1D6, sur un résultat 4+, la localisation prend feu. Lancez 1D6 pour déterminer le nombre de tours pendant lequel la structure va brûler. Pendant ce laps de temps, la localisation est Infranchissable. Toute unité dans la localisation en flammes fait passer un Contrôle d’EXP, si elle le réussit, elle sort, sinon, elle subie une attaque d’AP 5.
Sur un résultat 6, le feu s’étend à une localisation adjacente. Relancez 1D6pour déterminer le nombre de tours pendant lesquels cette dernière va bruler.
Re: INCENDIE????
je dirais qu'il faut simplement établir pour chaque bâtiment quelle est la probabilité d'incendie (maison 4+, grange 2+, réserve d'arme automatique...)
Pour la durée de l'incendie, je dirai toute la partie pour simplifier.
Pour la propagation, je suis d'accord avec toi : si le feu prend dans une ville ou un groupement d'habitation, si le bâtiment est mitoyen, chaque tour tester la propagation : sur 5 ou 6 le feu par, si le bâtiment est à plus de 5 cm sur un 6, à plus de 10cm sur un 7 et 15 ou plus impossible.
ensuite, si une fig est dans un incendie => traiter comme un lance flamme, avec touche automatique, si la fig reste 1 tour sans sortir du bâtiment qui prend feu et pour en sortir test d'EXP (comme tu disais),
mais si elle sort immédiatement, pas besoin de faire de test d'expérience.
Voilà pour une première réflexion ^^
Pour la durée de l'incendie, je dirai toute la partie pour simplifier.
Pour la propagation, je suis d'accord avec toi : si le feu prend dans une ville ou un groupement d'habitation, si le bâtiment est mitoyen, chaque tour tester la propagation : sur 5 ou 6 le feu par, si le bâtiment est à plus de 5 cm sur un 6, à plus de 10cm sur un 7 et 15 ou plus impossible.
ensuite, si une fig est dans un incendie => traiter comme un lance flamme, avec touche automatique, si la fig reste 1 tour sans sortir du bâtiment qui prend feu et pour en sortir test d'EXP (comme tu disais),
mais si elle sort immédiatement, pas besoin de faire de test d'expérience.
Voilà pour une première réflexion ^^
paquitosan- Messages : 61
Date d'inscription : 13/10/2010
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