Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Questions suite à la 2e partie

5 participants

Aller en bas

Questions suite à la 2e partie Empty Questions suite à la 2e partie

Message par Madmike Mar 31 Aoû - 10:06

Bonjour,
nous avons enfin pu jouer notre deuxieme partie, et il y a eu un ou deux trucs que l'on souhaiterait éclaircir:
Une escouade est dans une maison, aux fenêtres. J'attaque au corps à corps, et il y a une porte sur le côté de la maison; je dois contacter mes adversaires aux fenêtres ou ai-je le droit de passer par la porte( si j'ai assez de mvt) et attaquer dans le dos( sans le bénéfice de la protection de la Fenetre)?

2ème questions:
on peut balancer des grenades sur 2+ si on est collé au mur. Dans le cas ci-dessus, comment puis-je faire, la règle précise qu'on doit s'arrêter à 5cm de tout adversaire. Si mes ennemis sont derriere les ouvertures, je doit stopper avant et jetter avec -2?

Dernière question:
quand je donne un ordre( sneak, advance), je dois annoncer ma cible si je tire. Que se passe t il en cas de deploiment caché, et qu'une cible est révélée pendant la phase de tir.
Exemple: les escouades A&B avancent. A a une cible nommée pendant la phase d'ordre, B ne voit rien.
A avance et tire. Une escouade ennemi cachée ( que nous appellerons X) se révèle et tire sur A . B peut il tirer sur X , si il le voit? Ou doit il faire un test d'exp?
Merci
Madmike
Madmike

Messages : 132
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 50
Localisation : Nantes

http://nomansland.blog4ever.com/blog/index-276316.html

Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à la 2e partie Empty Re: Questions suite à la 2e partie

Message par Boulet Mar 31 Aoû - 18:02

1erer question :
nous avons convenu à montgeron qu'on pouvait mettre deux figs par ouverture (porte, fenêtre) d'un bâtiment, donc si on attaque les figs qui sont derrière au cc, ça peut faire du 2 contre 1 à chaque fois (2 pour l'assaillant extérieur contre 1 du défenseur dedans), mais l'énoncé de cette convention ne répond pas à ta question,
donc tu peux avancer de 10cm quand tu vas au cc, si une ouverture te permets de passer parce que non occupée par une fig ennemie et que ton mouvement de 10cm te permet de contacter une fig ennemie, même déjà au cc à l'ouverture, oui tu l'attaques par derrière (ou sur son flanc) MAIS le fait d'avoir dû faire ce mouvement en terrain difficile te pénalise quand même de 1 au résultat du cc. Rappel : lors du 1er round de cc, seules deux figs peuvent combattre contre une seule, ce n'est qu'à partir du 2e round qu'on peut aller jusqu'à 6 contre 1.

réponse à la 2e question :
si les figs ennemies sont derrière l'ouverture, tu dois bien stopper à 5cm et tu jettes ta grenade "normalement" avec le malus de 2 (donc sur 6+ si tu as une ct de 4), mais si le jet est réussi et que le bâtiment est une "enclosed area", cette règle s'applique.

réponse à la dernière question :
rappel : tu ne dois annoncer ta cible pour tirer que si tu la vois au départ de la phase d'ordre (pareil pour aller au cc)
et la régle te permets d'ignorer ta cible de départ si un ennemi se révéle (ou que tu le détectes) et que tu le vois au cours de ta phase de mouvement plus près de celui que tu as désigné au départ 'page 25, colonne 2, a squad that spot a hidden ennemy may opt to fire etc"

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à la 2e partie Empty Re: Questions suite à la 2e partie

Message par nadyan Dim 12 Sep - 10:42

Alors dans le cas ou je donne un ordre marche et dans mon ordre je découvre un adversaire ou qu'un adversaire se découvre avec un ordre embuscade.
Puis je lui tirer dessus ?
nadyan
nadyan

Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à la 2e partie Empty Re: Questions suite à la 2e partie

Message par Goulven Dim 12 Sep - 18:49

Oui.

Par contre si il était en opportunity fire, il te tire dessus avant.
Goulven
Goulven

Messages : 323
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 49
Localisation : Paris XIV

Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à la 2e partie Empty Re: Questions suite à la 2e partie

Message par Jason le peintre Dim 12 Sep - 20:28

Goulven a écrit:

Par contre si il était en opportunity fire, il te tire dessus avant.

Il n'est par contre pas obligé de le faire, pour attendre une meilleure cible par exemple.
Jason le peintre
Jason le peintre

Messages : 112
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à la 2e partie Empty Re: Questions suite à la 2e partie

Message par nadyan Dim 12 Sep - 23:01

Ok merci.
nadyan
nadyan

Messages : 5
Date d'inscription : 15/02/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Questions suite à la 2e partie Empty Re: Questions suite à la 2e partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum