Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Un troyen de plus !

3 participants

Aller en bas

Un troyen de plus ! Empty Re: Un troyen de plus !

Message par Celtic Boy Lun 10 Aoû - 9:07

Arnaud, dit "Celtic Boy", 34 ans et président d'une association de barges basée à Buchères (dans l'Aube pour les ignares!)...
Et oui Lannes, Cpt Miller et Chefcuisto: garez vos miches, fini de rire, le Prèze surveille TOUT, je serai le NKVD de ce forum alors pas de blagues!

Sinon, on peut jouer quelque chose d'Irlandais avec cette règle?
Non je présume...faut dire que l'Irlande était neutre...

Et cette fois sans rire, les Polonais sont-ils "listés"???
Ben oui, personne ne les joue et Chefcuisto a pris les frenchies alors je me suis dit...quitte à jouer des quiches...autant prendre les quiches ultimes non? (rôôôh, qui a dit que c'était les Italiens?)
Mais sérieusement j'ai quelques sympathies pour cette vaillante armée polonaise qui ne s'est pas si mal défendue que ça malgré l'écrasante supériorité de l'adversaire, donc je pose la question, on ne sait jamais!
Sinon...je jouerai Ecossais!!!
Celtic Boy
Celtic Boy

Messages : 10
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Un troyen de plus ! Empty Re: Un troyen de plus !

Message par Cpt Miller Lun 10 Aoû - 10:22

Bienvenue Prèze ... Very Happy Very Happy Very Happy

Cela fait plaisir de te voir parmi nous ... 4 Troyens sur ce Forum = l'assurance d'une longue vie pour RoE au sein de l'AJHA ... Cool Cool Cool

Il est question d'un supplément sur les campagnes de 1939 - 1940 ... Mais pas de délai ... En attendant, des lises existes en téléchargement sur cette période elles ne concernent pour le moment que les forces FRA, GER et GBR ... Mais aussi l'année 1939 ... Et son armée polonaise ... Laughing Laughing Laughing

C'est ici - Cliques sur ce lien :

Polish Rifle Platoon Special Rules

Avec pour ma part une petite mention spéciale pour cette règle amusante les concernant :

Curse of the Balkankreuz :
The white Balkankruez used by the Germans as a national insignia on their vehicles presented Polish Anti-tank gunners with an excellent target spot. Following the end of the conflict in Poland the German revised the positioning of these marks on there armoured vehicles.
Polish Anti-tank Gunners receive and additional +1 to Hit German tanks and other armoured fighting vehicles.

Laughing Laughing Laughing

... A suivre ...

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 325
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Revenir en haut Aller en bas

Un troyen de plus ! Empty Re: Un troyen de plus !

Message par Celtic Boy Mar 11 Aoû - 0:14

En effet c'est amusant, enfin du point de vue polonais!
C'est valable si les canons AC polonais ne sont pas trop pourris (normalement les mêmes que les frenchies non?).
Celtic Boy
Celtic Boy

Messages : 10
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Un troyen de plus ! Empty Re: Un troyen de plus !

Message par Cpt Miller Mar 11 Aoû - 0:34

Celtic Boy a écrit:...
C'est valable si les canons AC polonais ne sont pas trop pourris (normalement les mêmes que les frenchies non?).

Non ... Pas du tout le même ... Les polonais sont dotés du canon AC 37mm wz. 36 :

Un troyen de plus ! Armataprzeciwpancernawz

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 325
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Revenir en haut Aller en bas

Un troyen de plus ! Empty Re: Un troyen de plus !

Message par Celtic Boy Mar 11 Aoû - 8:01

J'avais lu dans diverses sources que les Français avaient équipé l'armée polonaise avec des canons AC de 25 mm bien de chez nous...
On m'aurait donc menti?
Du 37 mm c'est mieux remarque, surtout pour jouer au morpion avec les panzers d'en face (quand t'en aligne 4 t'as gagné c'est ça?) Laughing
Celtic Boy
Celtic Boy

Messages : 10
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Un troyen de plus ! Empty Re: Un troyen de plus !

Message par chefcuisto Mer 12 Aoû - 19:15

et les copains c'est bien de gonfler les effectifs mais faudrait pas oublier qu'il y a d'irreductible gaulois qui resiste a l'anglois , du moins dans le texte Very Happy
chefcuisto
chefcuisto

Messages : 34
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 55
Localisation : bucheres (10)

Revenir en haut Aller en bas

Un troyen de plus ! Empty Re: Un troyen de plus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum