Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Liste waffen SS

2 participants

Aller en bas

Liste waffen SS Empty Liste waffen SS

Message par Maniac Lun 9 Jan - 11:04

Bien le bonjour à vous !

Pour un premier nouveau sujet de ma part, j'aurais aimé vous poser une question sur la construction des unités.

Comme dit dans mon poste de présentation, je suis en train de regarder entre fallschirmjäger et Grenadiers SS !

J'ai compris le fonctionnement de création d'unité avec les points d'efficacité au combat et les limitations de soutien de compagnie par escouade ( par exemple 11 points une HQ squad + 2 squads de grenadiers, puis pour étendre à ce format on peut rajouter 2 soutiens de compagnie qui ne doivent pas être identique 1 mortier + 1 MG 42 ok, 2 MG 42 pas ok ! ) jusque là je pense avoir bon.

Suivant ma logique, je n'ai pas de soucis avec les paras allemands, mais concernant les SS, j'en ai quelques uns.
Bon le fait de rajouter + 3 CE ( ou +5 pour l'élite ) j'ai bien intégré, mais quand on regarde le schéma de construction de platoon, il y a 1 HQ + 2 Squads+ 1 soutien compagnie.

1/ Cela veut-il dire que pour des grenadiers SS qui coûtent 14 CE ( 16 Ce pour de l'élite ) on a par exemple HQ + 2 Squads + mortier ?

2/ Ensuite concernant les 12 points de Réquisition, si je joue un scénario sur lequel j'ai le droit à 16 points par exemple, je peux rajouter une squad de grenadiers qui coutent 6 Points ( 3 points de soutien unité mère + 3 pour les faire devenir SS) ou juste 3 points et ce sont des grenadiers normaux ? Sinon ça fait quand même 28 points au lieu des 16 prescrits dans notre exemple, ce qui me parait beaucoup comparés aux fallschirmjägers, qui seraient à 22 CE !

3/ Sur les RP que je rajoute je n'ai pas à rajouter systématiquement les +3 pts de SS ? Sinon le sniper couterait 4 points pour des carac identiques ( mais les règles spéciales justifieraient peut être ledit coût ! ) ?


Merci de vos réponses futures et de l'intérêt que vous porterez à mes questions.

@ bientôt, Nico . study

P.S: Entre les figs Artizan et les Bolt action, la meilleure qualité se trouve où, à titre indicatif ? Car j'ai vu que chez Artizan, les figurines et les boîtes étaient référencées comme prévues pour ROE ..... Quid de cela ?? drunken
Maniac
Maniac

Messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 43
Localisation : Chartres - 28 -

Revenir en haut Aller en bas

Liste waffen SS Empty Re: Liste waffen SS

Message par Maniac Mar 10 Jan - 8:53

Bon, je n'ai pas un grand succès on dirait!
Et encore j'ai embêté Lannes en Mp !
Neutral

Alors je me jette pour savoir si j'ai bien compris l'essentiel.
Le scénario joué est : Avance au contact, je dispose d'un ordre de bataille de 16 pts d'efficacité au combat. Jouant PzrGrenadiers Waffen SS, j'ai un bonus de +12 RP.

Donc le platoon standard de PzrGrenadiers SS coûte 16 points ( 13 unité mère PzrGrenadiers, + 3 -amélioration SS- )
Je rajoute une escouade complète de PzrGrenadiers SS pour 5 RP.
La dessus, j'ai droit à 4 soutiens de compagnie répartis en Sniper +1RP , mortier +1RP, escouade Pzrjäger +1RP, escouade AT de Pak 40 +1RP, un Stug III Ausf G +3RP.
Donc j'ai bien 12 point de réquisition supplémentaires.

Ai-je bon ?

Par contre, une question me turlupine un peu, c'est que si ma liste est correcte, sur un scénario comme Tenir la ligne où j'ai le droit à 9RP de plus, que puis-je rajouter puisque tous mes choix sont remplis à un format moindre ? ..... Suspect

Bien à vous.
Maniac
Maniac

Messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 43
Localisation : Chartres - 28 -

Revenir en haut Aller en bas

Liste waffen SS Empty Re: Liste waffen SS

Message par Lannes Mar 10 Jan - 19:56

Non c'est pas tout à fait ça.

Si ton scénario dit que tu as 16 pts et si tu joues Waffen SS alors :

Tu prends ton platoon (HQ et 2 platoons) uniquement les RP c'est autre chose.
Si tu as 12 RP il faut aller voir la règle en page 106 dans les equipements additionnels.
Par exemple si tu veux un panzerchreck en plus tu peux en ajouter un à ton platoon à la place d'un fantassin pour le prix de 4 RP.

Si tu avais pris tout ce que tu as listé il aurait fallut que tu disposes de 25 pt dans ton scenario.

Tu sais les SS sont très cher moi je prendrais plutôt des PzGr très bon aussi et pour 16 points j'aurais au moins 1 mortier, un squad de plus.


Lannes
Lannes
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 55

https://ruleofengagement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste waffen SS Empty Re: Liste waffen SS

Message par Maniac Mar 10 Jan - 22:58

Ha bah alors là, pour le coup, je ne comprends vraiment plus rien. Crying or Very sad

Les RP, ce n'est QUE pour le matos des troupes ?
Les mortiers, snipers, etc ... qui coûtent 1 point de soutien, il faut les décompter dans les points d'efficacité au combat mais pas dans les points de réquisition ?

Il y a un raisonnement que je n'ai pas compris là, si chaque camp à 16points par exemple, avec +6 RP car les deux camps sont des paras que peut on prendre ...?

Merci

NPPT : Vivement que j'ai le rulebook. bounce
Maniac
Maniac

Messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 43
Localisation : Chartres - 28 -

Revenir en haut Aller en bas

Liste waffen SS Empty Re: Liste waffen SS

Message par Lannes Mar 10 Jan - 23:07

Oui les supports comptent dans le coût global du platoon.

RP sont des améliorations de ton armement si tu préfères.

Si chaque camps à 16 pts certains platoons seront moins nombreux que d'autres (les SS seront peu nombreux mais avec pas mal de puissance de feu (MG par exemple) alors que les anglais seront plus nombreux.


Attention chaque catégorie n'a pas le même nombre de RP
Grenadiers : +0
Volksgrenadiers : +3
Panzergrenadiers/Fallschirmjäger : +6
Waffen SS : +12

Exemple si ton platoon de base vaut 13 pts pour des PzGr tu auras 19 pts de RP
Lannes
Lannes
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 55

https://ruleofengagement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste waffen SS Empty Re: Liste waffen SS

Message par Maniac Mar 10 Jan - 23:18

Attention chaque catégorie n'a pas le même nombre de RP
Grenadiers : +0
Volksgrenadiers : +3
Panzergrenadiers/Fallschirmjäger : +6
Waffen SS : +12
Donc ça j'avais bon.

Exemple si ton platoon de base vaut 13 pts pour des PzGr tu auras 19 pts de RP
Ok, donc à quoi tu attribues les RP si l'armement décrit dans les unités est en dotation?

Merci pour ces éclaircissements Lannes hein . cheers
Maniac
Maniac

Messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 43
Localisation : Chartres - 28 -

Revenir en haut Aller en bas

Liste waffen SS Empty Re: Liste waffen SS

Message par Lannes Mar 10 Jan - 23:27

Ben tu peux remplacer un fantassin avec un fusil par exemple avec un fusil d'assaut strumgewehr pour 3 RP, un panzerfaust pour 2 pt, un fusil par un pistolet mitrailleur MP40 pour 1 RP etc...

Après ça te permet de faire ton armée en fonction du terrain, si c'est cloisonné mieux vaut des armes automatiques alors que si c'est découvert le fusil porte plus loin.
Lannes
Lannes
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 55

https://ruleofengagement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste waffen SS Empty Re: Liste waffen SS

Message par Maniac Mar 10 Jan - 23:29

D'accord... et donc si les unités telles qu'elles sont très bien pour un scénario/ terrain donné, les RP on n'est pas obligé de s'en servir !

Maniac
Maniac

Messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 43
Localisation : Chartres - 28 -

Revenir en haut Aller en bas

Liste waffen SS Empty Re: Liste waffen SS

Message par Lannes Mar 10 Jan - 23:32

non non c'est pas obligatoire
Lannes
Lannes
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 55

https://ruleofengagement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste waffen SS Empty Re: Liste waffen SS

Message par Maniac Mar 10 Jan - 23:36

En fait ce sont les combat effectiveness qui font la totalité des unités que l'on prend pour un scénario donné avec leur armement de dotation.
Les RP servent juste à modifier les armements ( si on veut un unités réduite en reco, ce sont des points de CE, mais si on veut leur mettre du panzerfaust, c'est du RP ) !

Merci de ta patience et ta disponibilité. sunny
Maniac
Maniac

Messages : 14
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 43
Localisation : Chartres - 28 -

Revenir en haut Aller en bas

Liste waffen SS Empty Re: Liste waffen SS

Message par Lannes Mar 10 Jan - 23:40

Oui c'est ça.

Pas de soucis
Lannes
Lannes
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 55

https://ruleofengagement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Liste waffen SS Empty Re: Liste waffen SS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum