[Liste] Peloton de dragons portes de division légère mécanique 1940

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[Liste] Peloton de dragons portes de division légère mécanique 1940

Message par paquitosan le Jeu 17 Nov - 22:55

PELOTON DE DRAGONS PORTES DE DIVISION LÉGÈRE MÉCANIQUE

Un régiment de Dragons Portés (RDP) est composé de trois bataillons identiques.
Chaque bataillon motorisé de dragons est constitué de 5 escadrons :
- 1 escadron d'Auto-mitrailleuses de Reconnaissance (AMR) avec un AMR de commandement, quatre pelotons de 5 AMR chacun et 2 AMR de réserve. (Chaque RDP devaient recevoir progressivement des H-39 au lieu de AMR35, dont la fabrication est arrêtée.)
- 1 escadron de motocyclistes avec 4 pelotons. Chaque peloton a un peloton de commandement de 6 hommes (avec 1 fusil VB lance-grenade) et de deux escouades de combat de 10 hommes avec 2 mitrailleuses légères et un fusil VB lance-grenade chacun, transportés par 13 side-cars (un pour deux hommes).
En plus des 4 pelotons, l'escadron a un mortier de 60mm (équipage de 4 hommes sur 2 side-cars) et un peloton de commandement de 30 à 40 hommes transportés dans divers véhicules (2 camions, 4 pick-up et 2 voitures).
- 2 escadrons de fusiliers avec 3 pelotons de combat et 1 peloton de mitrailleuse. Le peloton de combat transportés par 4 camions tous terrains Laffly S20 TL avec un peloton de commandement de 7 hommes (avec 1 fusil VB lance-grenade ) et de 3 pelotons de combat de 10 hommes avec 2 mitrailleuses légères et 1 fusil VB lance-grenade chacun (la deuxième mitrailleuse est affectée au camion mais pouvait être démontée pour augmenter la puissance de feu de peloton). Le peloton de mitrailleuse à 3 camions tous terrains Laffly S20 TL avec 4 Mitrailleuses lourdes (équipage 5 hommes) et un peloton de commandement de 8 hommes. En plus de ces pelotons, l'escadron a un mortier de 60mm (équipage 7 hommes dans un camion) et un peloton de commandement de 30 à 40 hommes avec 5 camions. Par conséquent, chacun escadron a environ 200 hommes avec 21 camions S20 TL, 18 mitrailleurs, 12 lanceurs de grenades avec fusil VB, 4 mitrailleuses lourdes et un mortier de 60 mm.( La 1ère DLM est équipée avec des voitures Lorraine 28 au lieu de camions Laffly S20 TL.)
..
- 1 escadron de Mitrailleuses et d'engins (compagnie de soutien) avec 2 pelotons de mitrailleuses, un peloton de mortier et un peloton antichar. Le peloton de mitrailleuse est la contre-partie de l'escadron de fusiliers avec 3 camions et 4 MMGs chacun. Le peloton de mortier comporte 5 camions avec une escouade de commandement et 2 groupes de 2 mortiers de 81mm avec 7 hommes d’équipage chacun. Le peloton antichar est composé de 2 groupes de 2 camions avec un canon de 25mm A.A. (équipage de 8 hommes). Le peloton antichar possède en plus 4 camions et 2 pick-up. En plus de ces pelotons, l'escadron de soutien devrait avoir un peloton de commandement avec 4 camions supplémentaires. Par conséquent, l'escadron de soutien a 19 camions, 8 MMGs, 4 mortiers de 81mm et 4 canons de 25 mm anti-aériens.
Un bataillon de dragons motorisés se compose au total de 23 AMR, 52 mitrailleuses, 36 lanceurs de grenades, 16 mitrailleuses lourdes, 3 mortiers de 60 mm, 4 mortiers de 81mm et 4 canons anti-aériens de 25mm.
(Par comparaison, un bataillon régulier d'infanterie avait 36 mitrailleuses, 48 fusils lanceurs de grenade VB, 16 mitrailleuses lourdes, 3 mortiers de 60mm, 2 mortiers de 81mm et 2 canons de 25mm anti-aériens).
Le bataillon de Dragons motorisés (type DLM) était une unité puissante qui va s'avérer de taille à lutter contre les bataillons Schutzen des Divisions de Panzer.
RÈGLES SPÉCIALES
Consommation de carburant
“Gas Guzzler”
Le Char B1 Bis avait un énorme souci de consommation de carburant pour le maintenir une journée sur le champ de bataille on devait faire le plein au moins deux fois. Chaque véhicule avec la règle "consommation de carburant" doit regarder ou il en est de son autonomie, pour cela après le 6° Tour de jeu jetez un dé 6 au début de chaque tour du joueur contrôlant le char sur un résultat de 1 le char est a cours d'essence et ne bouge plus de tout le reste de la partie, il peut toutefois tourner sa tourelle normalement
Flexibilité Tactique
“Tactically Flexible”
Aussi longtemps que les deux Sections d'un Squad ont leur Sous-officier en vie elles peuvent avoir des ordres différents. Vous devez maintenir une cohésion d'unité étendue à 30cm entre les deux Sections, elles sont maintenant considérées comme étant des unitées séparées pour tous les effets de la Discipline. Les deux Sections peuvent se reformer en un seul squad d'un simple mouvement les ramenant a distance de cohésion d'unité (5cm) et en le déclarant.
Grenadiers VB
“VB Grenadiers”
Pendant le combat le caporal armé du fusil lance grenades VB peut rassembler tous les soldats armés de fusils lance grenades VB et former un groupe de soutien. Ces armes peuvent alors être dirigées toutes vers une seule cible pour augmenter leur efficacité. AU début de la partie tous les soldats équipés de fusils lance grenades VB sont regroupés et forment un nouveau squad, il est dirigé par le caporal du groupe de commandement du peloton armé du fusil lance grenade VB, une fois formé aucun homme ne pourra rejoindre son unité initiale.
Vive la France !
“Vive le France!”
Durant les premières semaines de la Bataille de France, le moral des troupes françaises était remarquable malgré la fureur de l'offensive de guerre éclair. Cette règle s'applique seulement pour le scénario "Hold the line" dans lequel le joueur Français est le défenseur, jetez un d6 avant le déploiement sur un résultat de 4+ la règle spéciale "Tenace" s'applique (2/3 des pertes avant d'atteindre le point de rupture)

ORGANISATION

Tous les fantassins sont sujets aux règles spéciales suivantes :
  • Consommation de carburant
  • Flexibilité tactique
  • Grenadiers VB
  • Vive la France!
  • Elite*
  • Réserve**
* Le joueur peut choisir de jouer le platoon en tant qu'élite. Toutes les troupes ont une discipoline à 3+. Le Combat Effectivness est alors de +1.
**Le joueur peut jouer le platoon en tant que réserve. Toutes les troupes (sauf l'équipe sniper) ont une expérience de 5+ au lieu de 4+. Le Combat Effectivness est diminué de 1 et la Strategy rating également.
STRATEGY RATING 3
COMBAT EFFECTIVNESS 11

  • Un platoon doit inclure un Platoon Command et au moins 2 Infantry Squads
  • Un platoon peut inclure 1 Divisional Support
  • Un platoon peut inclure 1 Company Support pour chaque Infantry/Platoon Command Squad
  • Pas plus d'1 Support Company peut être choisi à l'exeption des HMG teams 2

Equipement additionnel
Le Lieutenant peut distribuer de l'équipement additionnel parmi les membres de son peloton comme détaillé dans les règles spéciales pour l'armée Française. Le nombre de points de réquisition disponible est donné par l'efficacité au combat de la force dans le scénario joué -6
ORDRE DE BATAILLE
UNITÉS OBLIGATOIRES
[1] PLATOON COMMAND
Qty
Year
Soldier
Type
Move
Shoot
CQ
Exp
Disc
Notes
1
40
Lieutenant
Officer
20cm
4+
+3
4+
3+
Pistol, ou Fusil Berthier Mle 07/15 M16
1
40
Maréchal des Logis
NCO
20cm
4+
+3
4+
4+
Fusil Berthier Mle 07/15 M16, Gren AP
3
40
Brigadier
NCO
20cm
4+
+3
4+
4+
Fusil Lebel 1886M93 avec lance grenades VB
3
40
Soldats
Soldat
20cm
4+
+3
4+
4+
Fusil Berthier Mle 07/15 M16, Gren AP
3
40
Grenadiers
Soldat
20cm
4+
+3
4+
4+
Fusil Lebel 1886M93 avec lance grenades VB
Option :
• Un soldat peut être amélioré en Medic (avec Pistolet uniquement)
• Un grenadier peut remplacer sa Kar 98k par un LMG34, un autre grenadier est remplacé en tant que assistant
• Le Squad peut être motorisé avec une lorraine 28 (+1 SUPPORT POINT)
[2] Infantry Squads
Demi groupe de Fusilliers
Qty
Year
Soldier
Type
Move
Shoot
CQ
Exp
Disc
Notes
1
40
Maréchal des logis
NCO
20 cm
4+
+3
4+
4+
Fusil Berthier Mle 07/15 M16, Gren AP
1
40
Tireur LMG
Soldat de 1reClasse
20 cm
4+
+3
4+
4+
FM 24/29 LMG, Pistolet
1
40
Chargeur LMG
Soldat
20 cm
4+
+3
4+
4+
Pistolet
2
40
Soldats
Soldat
20 cm
4+
+3
4+
4+
Fusil Berthier Mle 07/15 M16
Demi groupe d’Observateurs
Qty
Year
Soldier
Type
Move
Shoot
CQ
Exp
Disc
Notes
1
40
brigadier
NCO
20 cm
4+
+3
4+
4+
Fusil Berthier Mle 07/15 M16, Gren AP
1
40
Tireur LMG
Soldat
20 cm
4+
+3
4+
4+
FM 24/29 LMG, Pistolet
1
40
Chargeur LMG
Soldat
20 cm
4+
+3
4+
4+
Pistolet
2
40
Soldat
Soldat
20 cm
4+
+3
4+
4+
Fusil Berthier Mle 07/15 M16
Option : • Le Squad peut être motorisé avec une lorraine 28 (+1 SUPPORT POINT)
SQUAD SUPPLÉMENTAIRE
[1] INFANTRY SQUAD
+3 SUPPORT POINTS
Demi groupe de Fusilliers
Qty
Year
Soldier
Type
Move
Shoot
CQ
Exp
Disc
Notes
1
40
Maréchal des logis
NCO
20 cm
4+
+3
4+
4+
Fusil Berthier Mle 07/15 M16, Gren AP
1
40
Tireur LMG
Soldat de 1reClasse
20 cm
4+
+3
4+
4+
FM 24/29 LMG, Pistolet
1
40
Chargeur LMG
Soldat
20 cm
4+
+3
4+
4+
Pistolet
Demi groupe d’Observateurs
Qty
Year
Soldier
Type
Move
Shoot
CQ
Exp
Disc
Notes
1
40
brigadier
NCO
20 cm
4+
+3
4+
4+
Fusil Berthier Mle 07/15 M16, Gren AP
1
40
Tireur LMG
Soldat
20 cm
4+
+3
4+
4+
FM 24/29 LMG, Pistolet
1
40
Chargeur LMG
Soldat
20 cm
4+
+3
4+
4+
Pistolet
Option :
• +2 Soldats dans le demi-groupe de Fusiliers et +1 Soldat dans le demi-groupe d’Observateur pour +1 SUPPORT POINTS
• Le Squad peut être motorisé avec une lorraine 28 (+1 SUPPORT POINT)


COMPANIES SUPPORT

[2] HMG Team
+1 SUPPORT POINT

Qty
Year
Soldier
Type
Move
Shoot
CQ
Exp
Disc
Notes
1
40
Maréchal des logis
NCO
20cm
4+
+3
4+
4+
Fusil Berthier Mle 07/15 M16, AP Gren
1
40
HMG Gunner
Soldat
20cm
4+
+3
4+
4+
Hotchkiss Mle 1914 HMG, Pistol
1
40
HMG Loader
Soldat
20cm
4+
+3
4+
4+
Fusil Berthier Mle 07/15 M16
[1] Mortar Team
+1 SUPPORT POINT

Qty
Year
Soldier
Type
Move
Shoot
CQ
Exp
Disc
Notes
1
40
Maréchal des logis
NCO
20cm
4+
+3
4+
4+
Fusil Berthier Mle 07/15 M16, AP Gren
1
40
Mortar Gunner
Soldat
20cm
4+
+3
4+
4+
60mm Mortar, Pistol
1
40
Mortar Loader
Soldat
20cm
4+
+3
4+
4+
Fusil Berthier Mle 07/15 M16
1
40
Observer
Soldat
20cm
4+
+3
4+
4+
Fusil Berthier Mle 07/15 M16
Option :
• +2 soldats armés d'un Fusil Berthier Mle 07/15 M16 pour +1 SUPPORT POINTS
[1] Antitank Gun
+1 SUPPORT POINT
Qty
Year
Soldier
Type
Move
Shoot
CQ
Exp
Disc
Notes
1
40
Caporal
NCO
20cm
4+
+3
4+
4+
Fusil Berthier Mle 07/15 M16, AP Gren
1
40
Gunner
Soldat
20cm
4+
+3
4+
4+
Canon Antichar 25mm SA-L Mle 34, Pistol
2
40
Loader
Soldat
20cm
4+
+3
4+
4+
Fusil Berthier Mle 07/15 M16
[1] Heavy Mortar Team
+1 SUPPORT POINT

Qty
Year
Soldier
Type
Move
Shoot
CQ
Exp
Disc
Notes
1
40
Caporal
NCO
20cm
4+
+3
4+
4+
Fusil Berthier Mle 07/15 M16, AP Gren
1
40
Mortar Gunner
Soldat
20cm
4+
+3
4+
4+
81mm Mortar, Pistol
1
40
Mortar Loader
Soldat
20cm
4+
+3
4+
4+
Fusil Berthier Mle 07/15 M16
1
40
Observer
Soldat
20cm
4+
+3
4+
4+
Fusil Berthier Mle 07/15 M16
Option :
• +3 (+6) soldats armés d'un Fusil Berthier Mle 07/15 M16 pour +1 (+2) SUPPORT POINTS

paquitosan

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Re: [Liste] Peloton de dragons portes de division légère mécanique 1940

Message par paquitosan le Jeu 17 Nov - 23:04

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