[Liste]Peloton de Gebirgsjägers 39-45

Aller en bas

[Liste]Peloton de Gebirgsjägers 39-45

Message par paquitosan le Jeu 17 Nov - 2:36

PELOTON DE GEBIRGSJÄGERS


Traditionnellement, les régiments de fusiliers (ou en allemand, Jager) était des régiments d'infanterie légère, légèrement équipées et plus mobiles que l'infanterie régulière, pour être utilisés pour escarmouches plutôt que dans des batailles de grandes envergures.Toutefois, avec l’amélioration de la mobilité, la standardisation et l’avancement des équipements ont rendus ces unités en quelques sortes anachronique sur les champs de bataille de la Deuxième Guerre Mondiale. Mais un certain nombre d'unités gardaient par tradition leur appellation que ce soit dans les rangs de l’armée Britanniques ou de l’armée Allemande.
En pratiques, les divisions de Jagers ont été organisées de façon légèrement différente d'une division d'infanterie standard. Elles avaient deux régiments au lieu de trois. Elles ont été souvent employées par l'armée allemande en tant que unités mobiles légèrement équipées pour des combats dans les lieux vallonnés, largement déployées sur le front Grec et les Balkans. En plus de formations spécifiques des régiments de Jagers, un certain nombre de divisions d'infanterie régulière ont été réorganisées dans les divisions de Jagers à cause de lourdes pertes subies au combat.
Les Gebirgsjagers, ou chasseur alpin, a été un concept relativement nouveau pour les Allemands. Ses origines remontent à la Première Guerre Mondiale. Les premières unités des troupes de montagne ont été formées en Bavière en 1915; comme des Jagers traditionnels. Ils étaient des fantassins légers, bien formés pour la guerre en montagne. En dehors des pièces d’artillerie légère et des obusiers, qui pouvaient être démontés et mis sur des animaux de bât, le Gebirgsjäger combattait comme de l'infanterie d'assaut. Ils étaient extrêmement bons. Ils n’étaient pas seulement capables de porter tout leur équipement (qui, dans une division d'infanterie ordinaire aurait été motorisé), mais aussi de franchir les montagnes lorsqu’ils devaient le faire. Ils étaient aussi très motivés, avec un très bon moral. Lors des combats dans les hautes montagnes Norvégienne ou du Caucase, ils étaient dans leur élément. Cependant, quand ils sont forcés de combattre comme infanterie conventionnelle (comme ils étaient censés faire en Russie), ils ont beaucoup souffert.
Quelques notes sur la notion allemande de la guerre de montagne
I. PRÉPARATION RIGOUREUSE
Les unités de l'armée allemande formées à la guerre de montagne sont engagées sur le principe selon lequel une préparation minutieuse est la clé du succès. Toutes les informations possibles concernant le terrain sont obtenues et évalués le temps nécessaire avant une opération. Les habitants locaux ne sont pas négligés comme sources d'information. Les cartes sont étudiées avec le plus grand soin, ainsi que les différences d'altitude. Les zones boisées, les sentiers et les raccourcis sont notés en particulier. En étudiant les objectifs et les routes qui y mènent, les Allemands mettent tout en œuvre pour choisir des moyens d'atteindre un objectif de façon inattendue pour garantir l'élément de surprise. (Cette idée a été employée avec un succès remarquable en Norvège, où les Allemands ont délibérément choisi de passer par des routes localement considéré comme presque impraticables.)
II. RECONNAISSANCE
Dans la guerre de montagne, les Allemands pensent qu’une unité supérieure, comme un bataillon ou régiment, chargée de la reconnaissance est vital. Elle est généralement effectuée à pied. Les Allemands, à la reconnaissance, doivent nécessairement être lent et que de la guérilla est susceptible d'être rencontrée, envoyer des patrouilles de reconnaissance assez large, et convenablement équipés, pour engager le combat. Parfois, les unités jusqu’à une taille d’une compagnie sont envoyés à cet effet. La taille exacte est, bien sûr, déterminé par la nature de la mission. En général, les Allemands pensent qu’en restreignant la reconnaissance aux chemins, sentiers, et d'autres le terrain «franchissable», même si c’est une voie «improbable» peut être considérée comme une surprise tactique. Les patrouilles de reconnaissance sont équipées de radio.
III. NOTES DE COMBAT
1 Dispositions et mouvements tactiques
En terrain montagneux, les Allemands attribuent plus de troupes pour une action de défense qu’ils en affectent pour une action offensive.
Les Allemands croient en un large front subdivisé en zones attribuées à des groupes d'assaut (où l'attaque est envisagée) ou les points forts (où la défense est envisagée).
L’ingéniosité individuelle est importante. Les sous-officiers sont encouragés à agir de manière décisive, car il arrive souvent que la plus petite unité soit confrontée à la nécessité de déterminer un plan d'action.
Les Allemands donnent beaucoup d’importance afin de placer leurs réserves. Ils pensent la nécéssité d’envoyer où et quand il faut, est nécessaire et la nature du terrain complique cette tâche. Par conséquent, ils essaient de se préparer à toutes éventualités quand ils placent leurs réserves.
Dans l'attaque, les unités sont fortement organisées en profondeur. Ils avancent, secteur par secteur.
2 Armes lourdes
«moins d'armes lourdes mais plus de munitions" est un principe allemande dans la guerre en montagne.
Il s'agit d'une politique allemande, après une incursion, en cas de repli, il faut éviter de se déplacer avec des armes lourdes pour prendre des nouvelles positions déterminantes.
Les armes lourdes sont utilisées sur les flancs des lignes avancées.
3 le feu
Le point de vue allemand est que les forces doivent concentrer l'effort principal par des moyens de signaux de communication.
Comme l'approvisionnement en munitions présente un problème majeur dans la guerre de montagne, l’ordre de faire feu est strictement appliqué. Des roulements sont appliqués avec le plus grand soin, pour garantir des économies ainsi que l'effet.

RÈGLES SPÉCIALES
Angriff
“Angriff”
Cette capacité s’applique seulement si l’unité a reçu un ordre « Avance » dans sa phase d’ordre et ne déclare pas de corps à corps ou de tir. Cette unité est considérée comme utilisant le terrain.

Motivé
“Motivated”
Si le sous-officier d’une section est tué, une figurine de la même unité est nommée pour prendre le commandement. En réalité, ce squad possède toujours un sous-officier.

Hommes des bois
“Woodsmen”
Cette compétence ne s’applique seulement que si l’unité recoit l’ordre d’avancer lors de la phase d’ordre et que ni elle tente d’entrer en Close Quarters, ni qu’elle tire. L’unité compte comme utilisant le terrain. En plus la section recoit un +1 pour détecter l’ennemi. Les troupes qui sont classées comme « hommes de bois » peuvent toujours recevoir un ordre de Fallback.

Flexibilité Tactique
“Tactically Flexible”
Tant que les deux sous-officiers sont présents, la section de votre mitrailleuse (ou équivalent incluant le mortier) de l’unité peut recevoir un ordre séparé de la section de fusiller (ou équivalent) durant la phase d’ordre.
Ils doivent garder leur cohérence d’unité mais elle est étendue à 30cm.
Les deux sections sont maintenant traités comme des unités séparés pour la discipline (ex : une MG séparée de 3 hommes prenant 3 touches sera « suppressed ») mais sera considéré comme une unité normale lorsque l’on déterminera si elle est en dessous de la moitié de son effectif. Les 2 sections peuvent se rassembler en un seul squad en bougeant simplement l’unité pour avoir sa distance de cohésion normale. Il faut le déclarer avant.

Chemin Improbable
“Unexpected Way”
Certaines troupes sont capables d’arriver par des endroits improbables. Cette règle spéciale permet, sur un test d’expérience réussi, à un Squad avec un Support Company d’arriver par un flanc, au choix.
Ce chemin improbable est plus difficile à trouver. A partir du 3° tour, lancer un D6, sur un 6, le squad et le soutien arrivent par le flanc. S’ils ne rentrent pas, au 4° tour, lancer un D6, sur un 5+, ils rentrent, et ainsi de suite.

Renforts
“Reinforcements”
Lancer un D6 avant le déploiement. Si votre score est 1 ou 2, alors un de vos squads (à votre choix), est considéré comme étant constitué de recrues. Le niveau d’expérience est d’un niveau inférieur à celui de l’ODB. Par exemple un squad avec une expérience de 4+ aura à la place un 5+.


ORGANISATION
Tous les Gebirgsjägers sont sujets aux règles spéciales suivantes :
règles spéciales
39-40
41-42
43
44-45
Angriff
X
X
X
X
Motivés
X
X
X
X
Hommes des bois
X
X
X
X
Flexibilité Tactique
X
X
X
X
Chemin Improbable
X
X
Renforts
X
X
Élite*
X
X
X
X
* Le joueur peut choisir de jouer le platoon en tant qu'élite (1° et 6° bataillon). Toutes les troupes ont une discipline de 3+. Le Combat Effectivness est alors de 13.
39-40
41-42
43
44-45
STRATEGY RATING
4
4
3
2
COMBAT EFFECTIVNESS
11
11
11
11
EQUIPEMENT SUPPLÉMENTAIRE
+6
+6
+12
+12

  • Un platoon doit inclure un Platoon Command, au moins 2 Grenadier Squads et 1 Team Sniper
  • Un platoon peut inclure 1 Divisional Support
  • Un platoon peut inclure 1 Company Support pour chaque Grenadier/Platoon Command Squad


ORDRE DE BATAILLE
UNITÉS OBLIGATOIRES
[1] Platoon Command
Qty
Year
Soldier
Type
Move
Shoot
CQ
Exp
Disc
Notes
1
39-45
Leutnant or unterfeldwebel
Officer
20cm
4+
+3
4+
3+
MP40(43-45) ou Pistol
4
39-45
Private
Gebirgsjäger
20cm
4+
+3
4+
4+
Kar 98k, AT Gren(43-45) et AP Gren
Option :
39-45 • Un grenadier peut être amélioré en Medic (avec Pistolet uniquement)
41-45 • Un grenadier peut remplacer sa Kar 98k par un LMG34, un autre Gebirgsjäger est remplacé en tant que assistant
[2] Gebirgsjäger Squads
MG Section
Qty
Year
Soldier
Type
Move
Shoot
CQ
Exp
Disc
Notes
1
39-45
Unteroffizier
NCO
20cm
4+
+3
4+
4+
MP40(41-45) ou Kar 98k, AP Gren
1
39-45
LMG Gunner
Gebirgsjäger
20cm
4+
+3
4+
4+
LMG34 ou LMG42(42-45), Pistol
1
39-45
LMG Loader
Gebirgsjäger
20cm
4+
+3
4+
4+
Kar 98k
Rifle Section
Qty
Year
Soldier
Type
Move
Shoot
CQ
Exp
Disc
Notes
1
39-45
Gefreiter
NCO
20cm
4+
+3
4+
4+
MP40(41-45) ou Kar 98k, AT Gren(43-45) et AP Gren
5
39-45
Private
Gebirgsjäger
20cm
4+
+3
4+
4+
Kar 98k, AT Gren(43-45) et AP Gren
Option :
43-45 • Un Unteroffizier dans un des platoons peut être promu unterfeldwebel avec une amélioration de la discipline à 3+
39-45 • Les Gebirgsjäger Squad peuvent être améliorés en Reconnaissance Section et bénéficient de la règle spéciale Reco (+1 SUPPORT POINT PAR SQUAD)

[1] Sniper Team (39-45)
Qty
Year
Soldier
Type
Move
Shoot
CQ
Exp
Disc
Notes
1
39-45
Sniper
Sniper
20cm
3+
+3
3+
3+
Scoped Kar 98k, sniper team, Fanatic 3
1
39-45
Assistant
Gebirgsjäger
20cm
4+
+3
3+
3+
Kar 98k, sniper team, Fanatic 3
SQUAD SUPPLÉMENTAIRE
[1] Gebirgsjäger Squad (39-45)
+3 SUPPORT POINTS
MG Section
Qty
Year
Soldier
Type
Move
Shoot
CQ
Exp
Disc
Notes
1
39-45
Unteroffizier
NCO
20cm
4+
+3
4+
4+
MP40(41-45) ou Kar 98k, AP Gren
1
39-45
LMG Gunner
Gebirgsjäger
20cm
4+
+3
4+
4+
LMG34 ou LMG42(42-45), Pistol
1
39-45
LMG Loader
Gebirgsjäger
20cm
4+
+3
4+
4+
Kar 98k
Rifle Section
Qty
Year
Soldier
Type
Move
Shoot
CQ
Exp
Disc
Notes
1
39-45
Gefreiter
NCO
20cm
4+
+3
4+
4+
MP40(41-45) ou Kar 98k, AT Gren(43-45) et AP Gren
3
39-45
Private
Gebirgsjäger
20cm
4+
+3
4+
4+
Kar 98k, AT Gren(43-45) et AP Gren
Option :
39-45 • Possibilité d'ajouter 2 Privates à la Rifle Section. Equipement cf Squads obligatoires (+1 SUPPORT POINT)
39-45 • Le Gebirgsjäger Squad peut être amélioré en Reconnaissance Section et bénéficient de la règle spéciale Reco (+1 SUPPORT POINT PAR SQUAD)
COMPANIES SUPPORT
[2] Sniper Team (39-45)
+1 SUPPORT POINT
Qty
Year
Soldier
Type
Move
Shoot
CQ
Exp
Disc
Notes
1
39-45
Sniper
Sniper
20cm
3+
+3
3+
3+
Scoped Kar 98k, sniper team, Fanatic 3
1
39-45
Assistant
Gebirgsjäger
20cm
4+
+3
3+
3+
Kar 98k, sniper team, Fanatic 3
[1] HMG Team (39-45)
+1 SUPPORT POINT
Qty
Year
Soldier
Type
Move
Shoot
CQ
Exp
Disc
Notes
1
39-45
Gefreiter
NCO
20cm
4+
+3
4+
4+
MP40 (41-45) ou Kar 98k, AP Gren
1
39-45
HMG Gunner
Gebirgsjäger
20cm
4+
+3
4+
4+
HMG34 ou HMG42 (42-45), Pistol
2
39-45
HMG Loader
Gebirgsjäger
20cm
4+
+3
4+
4+
Kar 98k
Note : • Chaque HMG Team compte comme une compagnie de support
[1] PanzerJager Team (39-40)
+1 SUPPORT POINT
Qty
Year
Soldier
Type
Move
Shoot
CQ
Exp
Disc
Notes
2
39-45
Gunner
Grenadier
20cm
4+
+3
4+
4+
ATR PzB-39 Rifle et Pistol
2
39-45
Loader
Gebirgsjäger
20cm
4+
+3
4+
4+
Kar 98k, AT Improved Gren
Note : • Peut être séparé en deux teams
[1] PanzerJager Team (41-45)
+1 SUPPORT POINT
Qty
Year
Soldier
Type
Move
Shoot
CQ
Exp
Disc
Notes
2
41-45
Gunner
Gebirgsjäger
20cm
4+
+3
4+
4+
Panzershreck et Pistol ou 2 Panzerfaust et Kar 98k
2
41-45
Loader
Gebirgsjäger
20cm
4+
+3
4+
4+
Kar 98k, AT Gren
Note : • Peut être séparé en deux teams
DIVISIONNAL SUPPORT
Un Gebirgsjäger Platoon peut choisir une Divisional Support parmi la liste suivante :
[1] Mortar Team (41-45)
+1 SUPPORT POINT
Qty
Year
Soldier
Type
Move
Shoot
CQ
Exp
Disc
Notes
1
41-45
Gefreiter
NCO
20cm
4+
+3
4+
4+
MP40 (41-45) ou Kar 98k, AP Gren
1
41-45
Mortar Gunner
Gebirgsjäger
20cm
4+
+3
4+
4+
80mm Mortar, Pistol
1
41-45
Mortar Loader
Gebirgsjäger
20cm
4+
+3
4+
4+
Kar 98k
1
41-45
Observer
Gebirgsjäger
20cm
4+
+3
4+
4+
MP40 (41-45) ou Kar 98k
[1] Antitank Gun (41-45)
+1 SUPPORT POINT
Qty
Year
Soldier
Type
Move
Shoot
CQ
Exp
Disc
Notes
1
41-45
Gefreiter
NCO
20cm
4+
+3
4+
4+
MP40, AP Gren
1
41-45
Gunner
Gebirgsjäger
20cm
4+
+3
4+
4+
Pak36 (39-42), Pak40 (43-45), Pistol
2
41-45
Loader
Gebirgsjäger
20cm
4+
+3
4+
4+
Kar 98k
[1] Mortar Team (39-42)
+1 SUPPORT POINT
Qty
Year
Soldier
Type
Move
Shoot
CQ
Exp
Disc
Notes
1
39-45
Gefreiter
NCO
20cm
4+
+3
4+
4+
Kar 98k, AP Gren
1
39-45
Mortar Gunner
Gebirgsjäger
20cm
4+
+3
4+
4+
50mm Mortar, Pistol
1
39-45
Mortar Loader
Gebirgsjäger
20cm
4+
+3
4+
4+
Kar 98k
1
39-45
Observer
Gebirgsjäger
20cm
4+
+3
4+
4+
Kar 98k ou MP40
[1] Heavy Mortar Team (43-45)
+1 SUPPORT POINT
Qty
Year
Soldier
Type
Move
Shoot
CQ
Exp
Disc
Notes
1
39-40
Gefreiter
NCO
20cm
4+
+3
4+
4+
Kar 98k, AP Gren
1
39-40
Mortar Gunner
Private
20cm
4+
+3
4+
4+
80mm Mortar, Pistol
1
39-40
Mortar Loader
Private
20cm
4+
+3
4+
4+
Kar 98k
1
39-40
Observer
Private
20cm
4+
+3
4+
4+
Kar 98k ou MP40, Observateur


paquitosan

Messages : 61
Date d'inscription : 13/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Liste]Peloton de Gebirgsjägers 39-45

Message par worrywort le Jeu 17 Nov - 21:42

Je n'ai pas lu la totalité mais voilà de l'excellent travail en tout cas.

Merci !
avatar
worrywort

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 41
Localisation : Lunéville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Liste]Peloton de Gebirgsjägers 39-45

Message par paquitosan le Jeu 17 Nov - 23:05

worrywort a écrit:Je n'ai pas lu la totalité mais voilà de l'excellent travail en tout cas.

Merci !

Merci et si vous avez des remarques ou correction n'hésitez pas à les transmettre

paquitosan

Messages : 61
Date d'inscription : 13/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Liste]Peloton de Gebirgsjägers 39-45

Message par lebedo le Sam 19 Mar - 9:09

Encore une bonne chose dont j'aurai besoin pour ma " Champagne Campaign " : merci .

lebedo

Messages : 10
Date d'inscription : 11/02/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Liste]Peloton de Gebirgsjägers 39-45

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum