grenades !!!
3 participants
Page 1 sur 1
grenades !!!
les grenades se lancent comme un tir ok ..si le jet est raté il n'y a pas de dispersion ?
si une figu lance une grenade et fait 1 = raté ?
si 2 figus lancent une grenade et font 1 = raté + explosion sur le squad tireur ?
si une figu lance une grenade et fait 1 = raté ?
si 2 figus lancent une grenade et font 1 = raté + explosion sur le squad tireur ?
MANOWAR66- Messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2009
Re: grenades !!!
si le jet est raté il n'y a effectivement pas de dispersion.
si tu as raté en faisant 1, c'est vraiment raté (la régle dit qu'un 1 est toujours un échec), si tu as raté en faisant un autre chiffre, les figs sous le gabarit sont touchées sur 5 ou 6.
donc si 2 figs avec une capacité de tir de 4+ lancent une grenade :
* si elles font 4+, 2 gabarit sur la squad cible (et donc autant de touches pour faire suppressed éventuel)
* si 'lune fait 4+ et l'autre fait 2 ou 3, on met un gabarit sur l'ennmi, puis un 2e gabarit où les figs ne seront blessées que si on fait 5-6
* si 'lune fait 4+ et l'autre fait 1, alors on ne met qu'un gabarit
* s'il y a 2 un, on pose un gabarit sur le squad qui a lancé
si tu as raté en faisant 1, c'est vraiment raté (la régle dit qu'un 1 est toujours un échec), si tu as raté en faisant un autre chiffre, les figs sous le gabarit sont touchées sur 5 ou 6.
donc si 2 figs avec une capacité de tir de 4+ lancent une grenade :
* si elles font 4+, 2 gabarit sur la squad cible (et donc autant de touches pour faire suppressed éventuel)
* si 'lune fait 4+ et l'autre fait 2 ou 3, on met un gabarit sur l'ennmi, puis un 2e gabarit où les figs ne seront blessées que si on fait 5-6
* si 'lune fait 4+ et l'autre fait 1, alors on ne met qu'un gabarit
* s'il y a 2 un, on pose un gabarit sur le squad qui a lancé
Boulet- Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)
Re: grenades !!!
merci beaucoup !
c'etait pas tres clair au départ le coup du 5/6 si le jet est raté ...
par contre je trouve le template de 1 pour les grenades un peu petit par rapport à d'autre regle en 25 / 28 mm
c'etait pas tres clair au départ le coup du 5/6 si le jet est raté ...
par contre je trouve le template de 1 pour les grenades un peu petit par rapport à d'autre regle en 25 / 28 mm
MANOWAR66- Messages : 9
Date d'inscription : 14/07/2009
Re: grenades !!!
non, il est aussi grand que le petit template de GW, mais plus petit que celui de Void.
Par contre n'oublie que tu peux mettre ton template autant de fois que tu veux sur la même fig du squad que tu vises, les touches s'accumulent sur toute l'unité : 3 grenades tombant au même endroit qui touchent 3 figs, ça fait 9 touches à sauvegarder, si les figs du squad se retrouvent à 9 ou moins elles sont suppressed, si elles se retrouvent à 4, elles sont shaken.
Par contre n'oublie que tu peux mettre ton template autant de fois que tu veux sur la même fig du squad que tu vises, les touches s'accumulent sur toute l'unité : 3 grenades tombant au même endroit qui touchent 3 figs, ça fait 9 touches à sauvegarder, si les figs du squad se retrouvent à 9 ou moins elles sont suppressed, si elles se retrouvent à 4, elles sont shaken.
Dernière édition par Boulet le Dim 8 Aoû - 5:51, édité 1 fois
Boulet- Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)
Re: grenades !!!
MANOWAR66 a écrit:merci beaucoup !
c'etait pas tres clair au départ le coup du 5/6 si le jet est raté ...
par contre je trouve le template de 1 pour les grenades un peu petit par rapport à d'autre regle en 25 / 28 mm
j'ajouterai juste que le blast passe de 1 à 2 en espace clos( en plus du -1 a la discipline).
Ça peut faire très mal...
Re: grenades !!!
j'avais oublié de répondre sur le truc pas clair.
Dès qu'on est à courte portée (- de 30cm), les figs sous le gabarit de la grenade lancée qui n'a pas fait "un" (toujours un échec) et qui n'a pas réussi son lancer sont touchées sur 5-6.
ex : lancer de 3 grenades en opportunity fire sur une squad qui n'a pas de couvert, il faut faire 5+ (4+ de base, malus de "1" car OF)
les dés donnent : 1 , 2 , 5
le 1 est un échec,
le 5 est une réussite qui fait 3 touches (par ex)
on relance trois dès pour le "2", ça donne : 1 , 4 , 6 ; donc une touche de plus.
la squad visée a donc 4 touches.
Dès qu'on est à courte portée (- de 30cm), les figs sous le gabarit de la grenade lancée qui n'a pas fait "un" (toujours un échec) et qui n'a pas réussi son lancer sont touchées sur 5-6.
ex : lancer de 3 grenades en opportunity fire sur une squad qui n'a pas de couvert, il faut faire 5+ (4+ de base, malus de "1" car OF)
les dés donnent : 1 , 2 , 5
le 1 est un échec,
le 5 est une réussite qui fait 3 touches (par ex)
on relance trois dès pour le "2", ça donne : 1 , 4 , 6 ; donc une touche de plus.
la squad visée a donc 4 touches.
Boulet- Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|