Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Ligne de vue au sein d'un même groupe

+4
Alex
Madmike
patton.x
Laurent BTL
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ligne de vue au sein d'un même groupe - Page 2 Empty Re: Ligne de vue au sein d'un même groupe

Message par Remember-OWS- Mer 10 Nov - 1:15

Boulet, j'ai effectivement fait mon servie militaire, mais je crois qu'il ne faut pas alourdir le jeu inutilement. C'est pour ça que j'adopterais la version de MARK :

We've tried to reflect that although we break the game down into turns and squences that in actual fact it would all be occurring at the same time
et son sens de simultanéité.
Remember-OWS-
Remember-OWS-

Messages : 282
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 54
Localisation : Montreal, Quebec, Canada

http://rememberows.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de vue au sein d'un même groupe - Page 2 Empty Re: Ligne de vue au sein d'un même groupe

Message par Boulet Mer 10 Nov - 2:35

ok, comme tu veux, mais ne pas oublier qu'il faut passer un test d'Exp pour tirer sur une unité qui n'est pas la plus proche

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de vue au sein d'un même groupe - Page 2 Empty Re: Ligne de vue au sein d'un même groupe

Message par Remember-OWS- Mer 10 Nov - 2:40

À ce sujet je ne peux te contredire, car on suit ici la séquence de jeu et ses attributs.
Remember-OWS-
Remember-OWS-

Messages : 282
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 54
Localisation : Montreal, Quebec, Canada

http://rememberows.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de vue au sein d'un même groupe - Page 2 Empty Re: Ligne de vue au sein d'un même groupe

Message par Boulet Mer 10 Nov - 3:02

ce que je veux dire c'est ceci : si deux sections amies sont l'une derrière l'autre et plus proches d'un ennemi devant elles que d'un autre sur leur flanc, la 2e section amie devra réussir un est d'Exp pour tirer sur l'ennemi de flanc et (si on suit Mark) si elle l'échoue, tirer à travers sa section amie sur l'ennemi qui est devant elle.
Après tout pourquoi pas, c'est une question de convention, il conviendrait que GEG fasse une mise au point en errata (mais le feront-il sur un tel sujet ?)

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de vue au sein d'un même groupe - Page 2 Empty Re: Ligne de vue au sein d'un même groupe

Message par Remember-OWS- Mer 10 Nov - 5:02

Moi, tout en abondant dans ta réflexion Boulet, je pousserai l'audace à annuler le tir, comme un tir raté si le test jet d'expérience échoue.

Remember-OWS-
Remember-OWS-

Messages : 282
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 54
Localisation : Montreal, Quebec, Canada

http://rememberows.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de vue au sein d'un même groupe - Page 2 Empty Re: Ligne de vue au sein d'un même groupe

Message par Boulet Mer 10 Nov - 5:19

c'est pas vraiment la régle semble-t-il. Après on est libre d'adapter la régle RoE un peu comme on veut à partir du canevas construit par l'équipe de GEG, comme ce n'est pas une régle de compétition, chacun peut faire ce qu'il veut dans son coin pour les conventions nécessaires à certaines phases de jeu. D'après certaines réponse de Mark et Stuart, eux mêmes n'arrivent pas à prendre une décision claire sur certains cas de jeu qu'on leur a soumis et qui n'étaient pas apparus dans leurs playtests.

Par ailleurs, sur un autre sujet, on a une convention pour les détections multiples : une section qui échoue son test d'Exp pour détecter un ennemi n'a plus le droit de lui tirer dessus si un 2e groupe d'amis à moins de 20cm détecte lors de son essai à elle qui intervient après l'échec du 1er.
Par contre, si le 1er test réussi, tous les groupes à moins de 20cm n'ont plus besoin de détecter et tirent.

Puisque je suis en train d'y penser : ne pourrait-on ouvrir un paragraphe (sous sous forum) "conventions" dans le sous forum "régles" (ça ferait 4 sous sous forums drunken )

le but n'est pas de savoir qui a raison mais de savoir comment d'autres ont choisi de régler tel ou tel truc qui n'est pas clair dans la régle

Je commence à rédiger nos conventions (et nos manières de jeu) de Montgeron en attendant.

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de vue au sein d'un même groupe - Page 2 Empty Re: Ligne de vue au sein d'un même groupe

Message par Laurent BTL Sam 13 Nov - 1:56

Merci pour vos réponses Cool
Laurent BTL
Laurent BTL

Messages : 13
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 50
Localisation : Les Pavillons Sous Bois (93)

Revenir en haut Aller en bas

Ligne de vue au sein d'un même groupe - Page 2 Empty Re: Ligne de vue au sein d'un même groupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum