Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Mousquets & Tomahawks

+2
Lannes
Cpt Miller
6 participants

Aller en bas

Mousquets & Tomahawks Empty Mousquets & Tomahawks

Message par Cpt Miller Mar 12 Oct - 7:57

ALARM - ALARM -ALARM

Après rédaction - test - lecture - relecture - mise en page des règles et des clichés ... La révolution est enfin en marche ... En pré-commande / Cliquez ici :

Mousquets & Tomahawks / Comitatus-figurines

Mousquets & Tomahawks Couvreduite

... Pour avoir gagné une partie encore la semaine dernière ... N'hésitez pas ... Laughing Laughing Laughing

Et pour ceux qui sont impatients ... Bonne lecture :

... Voici le CR d'une belle bataille basée sur la règle Mousquets & Tomahawks jouée il y a quelques semaines :

... Voici donc un moment de la grande Histoire à travers celle du club des Grognards d'Alsace ... Sous la narration et l'arbitrage d'Alex Comitatus ... Me voilà à la tête d'une force US qui se confronte aux vils britanniques et leurs alliés manœuvrés par Michel ... Very Happy Very Happy Very Happy

Nous sommes donc transportés dans l'univers de Mousquets & Tomahawks et son Amérique du Nord du XVIIème siècle ... Et pour ce rapport de bataille ... Quelques parts aux abords de New York ... Very Happy Very Happy Very Happy

Ainsi, à notre habitude ... Présentons le "décors" ... Idea Idea Idea

Le terrain :

Mousquets & Tomahawks Img09643280126

Les forces en présence :

Mousquets & Tomahawks Img09765911931

Zoomons du côté de l'envahisseur anglais et des alliés de Michel ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad :
Son armée possède 20 réguliers, 10 grenadiers, 12 indiens, 6 light Inf., 2 officiers ... Soit 50 soldats.

Mousquets & Tomahawks Img09822537339

Pour mes troupes de la Liberté ... Laughing Laughing Laughing ... La camp US comporte :
24 continentaux, 30 miliciens, 6 riflemen, 1 artillerie et ses 4 servants, 3 officiers soit 67 soldats.

Mousquets & Tomahawks Img09842488735

Le mission :

Reconnaissance ... Les forces britanniques lance une mission aux abords Sud de New York en vue d'opérations futures plus importantes ... Ainsi, les troupes aux couleurs du homard ... Laughing Laughing Laughing ... doivent explorer le terrain ... Pour cela techniquement le champ de bataille est découpé en 6 zones et chaque zone est considérée comme reconnue à partir du moment où un soldat est présent à la fin du tour.

Mousquets & Tomahawks Reconnaissancezonale390

La victoire GB est acquise si toutes les zones sont reconnues et que les troupes anglaises ont réussi à se replier par le bord d'arrivée.

Pour les US ... Alertés par des "sonnettes" ... Une force d'interception est montée et doit contraindre à la retraite l'adversaire insolent qui s'aventure au delà de l'acceptable ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
La victoire ... Certaine ... Sera acquise si les 2/3 des soldats adverses sont détruits ... Shocked Shocked Shocked ... Soit plus de 33 soldats ...

Mousquets & Tomahawks Pertesgb5980228

La stratégie :

Par suspense ... Je vous laisse imaginer la manière dont va aborder sa mission le stratège anglais ... Idea Idea Idea

Pour ma part ... La situation est simple ... Monter au plus vite au centre à couvert des habitations et des clôtures pour créer une zone de destruction à hauteur de la route ... Idea Idea Idea

Mousquets & Tomahawks Stratgieus5134802

... Empêcher le franchissement de cette route centrale est la garantie de ma victoire ... Puisque 3 zones resteront hors de portée des recos GB et donc les forces adverses se briseront sur ma ligne de feu ... S'useront jusqu'à atteindre NATURELLEMENT les 2/3 de pertes ... Idea Idea Idea

"Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, et l'Histoire est entre nos mains."

... L'ennemi signalé approche ... Mon officier s'oubliant au water-closet s'empresse de rejoindre ses rangs et de donner ses ordres ... Laughing Laughing Laughing

Mousquets & Tomahawks Img09916240322

... QUI VA L'EMPORTER Question ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Les premières troupes US haranguées par les officiers s'ébranlent et mes actions / ordres sont attribuées à chaque troupe pour un "En avant Exclamation" à marche forcée ... Laughing Laughing Laughing

Mousquets & Tomahawks Img09935676742

Mousquets & Tomahawks Img09956246658

Mousquets & Tomahawks Img09876446298

Les premières troupes ennemies abordent les secteurs à reconnaître par le Sud ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mousquets & Tomahawks Img09976540634

Mousquets & Tomahawks Img10016680643

Mousquets & Tomahawks Img10026711404

... La tension est palpable ... Shocked Shocked Shocked ... Sur le terrain comme autour de la table de jeu ... Un silence de plomb annonce le déluge de feu qui se prépare ... Idea Idea Idea
Les lignes de feu US se mettent en place face à la progression ennemie et la route sera réellement la zone clé qui fera le succès de l'un et la défaite de l'autre ... Idea Idea Idea

Mousquets & Tomahawks Img10077168303

Mousquets & Tomahawks Img10137196825

Mousquets & Tomahawks Img10177264048

Les troupes progressent et les premiers vis-à-vis / face à face se forment :

Mousquets & Tomahawks Img10396974370

Certain point comme celui de l'Ouest (gauche de la table) s'annonce comme secteur clé pour l'ennemi au regard de la concentration des forces qui s'avancent :

Mousquets & Tomahawks Img10167365366

Les premiers échangent de plomb se déclenchent ...

Mousquets & Tomahawks Img10187652365

Mousquets & Tomahawks Img10417682111

... La bataille s'engage ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Alors que la bataille est engagée ... Le tour 1 prend fin et par conséquent ... Le joueur britannique possède 3 zones sur 6 acquises comme ayant été reconnues ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mousquets & Tomahawks Reconnaissancezonale102

Mais si ce premier résultat favorable aux britanniques et leurs alliés était inévitable ... Les homards n'ont atteint que 50% de leur objectif ... La moitié restante sera plus difficile à acquérir puisqu'elle se trouve au delà de ma ligne de feu ... La traverser coûtera cher ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

En effet, aux abords de la seconde moitié du terrain ... L'enfer se déclenche et les feux américains se croisent et se répartissent de manière équitable ... Les ripostes anglaises sont tout azimut et aussi denses ... Shocked Shocked Shocked

Mousquets & Tomahawks Zonedecbt1401628

Sur le secteur Ouest (droite de la table) ... Les résultats aux tirs sont favorables aux troupes de miliciens US :

Mousquets & Tomahawks Img10462449276

... En face sur ce secteur ... Les touches pour éliminer sont dévastatrices ... Shocked Shocked Shocked ... Les indiens étant réduit à 50% de leurs effectifs de base :

Mousquets & Tomahawks Img10472529060

L'artillerie ayant appuyé ce secteur ... La charge est favorable au camp américain :

Mousquets & Tomahawks Img10702914256

Et l'avantage est pris ... Submergé en effectifs et par la puissance de feu ... Le secteur craque côté britannique :

Mousquets & Tomahawks Img10742946865

Ainsi ... Les résultats obtenus dépassent largement les effets espérés au départ de la bataille ... Sur le secteur Est de la table, les troupes sont aussi prêtes à en découdre :

Mousquets & Tomahawks Img10614933231

... Résultats à suivre ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Wink


Dernière édition par Cpt Miller le Mar 12 Oct - 10:18, édité 1 fois
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 325
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Revenir en haut Aller en bas

Mousquets & Tomahawks Empty Re: Mousquets & Tomahawks

Message par Cpt Miller Mar 12 Oct - 7:58

Ainsi les combats engagés vont s'intensifier ... Et ils vont être meurtriers ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sur L'ouest du secteur (droite de la table) ... Les premiers bons résultats américains se confirment et le secteur britannique craque sous la pression :

Mousquets & Tomahawks Img10741141733

Sur l'Est (gauche de la table) ... Les affrontements sont sanglants ... Et le corps-à-corps inévitable :

Mousquets & Tomahawks Img10671458782

Malgré un sur-effectif américain initial ... Les forces US se réduisent ... :

Mousquets & Tomahawks Img10681475320

... Et fondent comme neige au soleil ... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ... Face à l'habileté des indiens au contact :

Mousquets & Tomahawks Img10691494041

Au centre, alors que les indiens libres d'ennemis manœuvrent, la tentative d'assaut US est stoppée par le feu GB et menacée par ces redoutables indiens ...

Mousquets & Tomahawks Img10711810642

Ainsi, défait sur la gauche, mais en position favorable sur la droite, le joueur GB obtient une zone reconnue supplémentaire à son actif :

Mousquets & Tomahawks Reconnaissancezonale219

... Le repli stratégique US (au centre) est une sage décision pour tenir les 2 dernières zones de reconnaissance tel un fort Alamo Exclamation ... Laughing Laughing Laughing ... La ré-articulation de la pièce d'artillerie face à la menace indienne va contraindre se groupe à trouver un autre chemin ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Mousquets & Tomahawks Img10752396964

Mais les pertes sont effroyables des deux cotés ... Et les 2 camps ayant atteint leur niveau potentiel de déroute ... Le test sera inévitable ... Voici la situation au moment l'un des 2 camps va craquer définitivement :

Mousquets & Tomahawks Img10842666798

... Et le faible moral est British ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ... Après l'échec de son test ... Les soldats britanniques et leurs alliés fuient ... Cool Cool Cool

Pour mémoire ... Sur 67 soldats US - 24 survivent / 43 sont hors de combat ... Soit visuellement voici les pertes US :

Mousquets & Tomahawks Img10783277510

Pour mémoire ... Sur 50 soldats GB - 15 déroutent / 35 sont hors de combat ... Soit visuellement voici les pertes GB :

Mousquets & Tomahawks Img10773258535

Avec seulement 4 zones reconnues sur 6 et une déroute GB (L'absence de repli GB par son bord = renseignements acquis non délivrés) ... Le joueur britannique échoue ... Et LA VICTOIRE ÉCRASANTE EST US ... Cool Cool Cool ... Laughing Laughing Laughing

... Au delà de ce CR ... C'est réellement la règle Mousquets & Tomahawks qui est excellente et permettra des parties à la hauteur de celle ici rapportée ... Idea Idea Idea

Voilà une édition en pré-commande et sans conteste à acquérir ... Laughing Laughing Laughing


Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 325
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Revenir en haut Aller en bas

Mousquets & Tomahawks Empty Re: Mousquets & Tomahawks

Message par Lannes Mar 12 Oct - 8:17

Alex je l'ai mis dans autres discussions
Lannes
Lannes
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 55

https://ruleofengagement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mousquets & Tomahawks Empty Re: Mousquets & Tomahawks

Message par Cpt Miller Mar 12 Oct - 9:01

Merci ... Very Happy Very Happy Very Happy ... L'essentiel ... C'est de craquer pour ce nouvel achat Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 325
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Revenir en haut Aller en bas

Mousquets & Tomahawks Empty Re: Mousquets & Tomahawks

Message par Lannes Mar 12 Oct - 9:02

Prévu pour début novembre Basketball
Lannes
Lannes
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 55

https://ruleofengagement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mousquets & Tomahawks Empty Re: Mousquets & Tomahawks

Message par Remember-OWS- Mar 12 Oct - 9:54

Très bien présenté... Malheureusement, je ne me lancerais pas dans les amérindiens.
Remember-OWS-
Remember-OWS-

Messages : 282
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 54
Localisation : Montreal, Quebec, Canada

http://rememberows.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mousquets & Tomahawks Empty Re: Mousquets & Tomahawks

Message par craig Mer 13 Oct - 7:58

commande passée ce soir...Je ne prends pas beaucoup de risques, je connais les auteurs et leur sérieux, et j'avais testé à Chaumont !
Excellent jeu, et concept original (cartes, évênements etc...).
craig
craig

Messages : 58
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mousquets & Tomahawks Empty Re: Mousquets & Tomahawks

Message par Lannes Mer 13 Oct - 8:11

Tout pareil Craig, tout pareil Wink
Lannes
Lannes
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 55

https://ruleofengagement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mousquets & Tomahawks Empty Re: Mousquets & Tomahawks

Message par Remember-OWS- Mer 13 Oct - 8:51

Je vous envoi des plumes alors!
Suspect
Remember-OWS-
Remember-OWS-

Messages : 282
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 54
Localisation : Montreal, Quebec, Canada

http://rememberows.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Mousquets & Tomahawks Empty Re: Mousquets & Tomahawks

Message par Lannes Mer 13 Oct - 8:59

De Hurons uniquement albino
Lannes
Lannes
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 55

https://ruleofengagement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mousquets & Tomahawks Empty Re: Mousquets & Tomahawks

Message par Alex Mer 13 Oct - 18:42

'Tain j'avais même pô vu qu'on avait un agent inflitré ici Shocked

L'agent Miller est définitivement efficace, même quand il est totalement hors de contrôle. Laughing

Alex

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mousquets & Tomahawks Empty Re: Mousquets & Tomahawks

Message par Lannes Mer 13 Oct - 18:52

Cpt Miller je croyais que c'était du spam moi au début lol!

Lannes
Lannes
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 55

https://ruleofengagement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mousquets & Tomahawks Empty Re: Mousquets & Tomahawks

Message par worrywort Jeu 28 Oct - 23:22

Le club des loups du téméraire en a pré commandé 7 exemplaires (dont le mien), j'avoue que la période m'avait fait de l'oeil via certaines gammes de figs (Perry entre autre), mais c'est surtout pour aider au développement de jeux français que j'ai pris un exemplaire.

Il faut encourager les initatives de ce type !
worrywort
worrywort

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Mousquets & Tomahawks Empty Re: Mousquets & Tomahawks

Message par Lannes Ven 29 Oct - 0:07

Tu le regrettables pas le sujet est assez sympa et le jeu vraiment bien.
Lannes
Lannes
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 55

https://ruleofengagement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mousquets & Tomahawks Empty Re: Mousquets & Tomahawks

Message par worrywort Ven 29 Oct - 0:25

Les échos que j'en ai eu vont tous dans ce sens.

Après, vu le nombre de projets en cours...

J'aimerais vraiment déjà m'investir dans ROE.
worrywort
worrywort

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Mousquets & Tomahawks Empty Re: Mousquets & Tomahawks

Message par Lannes Ven 29 Oct - 0:26

M&T ne te demandera pas un investissement énorme ça peut se faire un parallèle.
Lannes
Lannes
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 55

https://ruleofengagement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mousquets & Tomahawks Empty Re: Mousquets & Tomahawks

Message par worrywort Ven 29 Oct - 1:29

En terme d'investissement, je parle surtout du temps pour les règles, peindre monter les figs, jouer et comprendre le fonctionnement pour faire plusieurs parties.

J'ai en parallèle d'autres jeux également avec plein de peinture en cours...
worrywort
worrywort

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Mousquets & Tomahawks Empty Re: Mousquets & Tomahawks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum