Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Un nouveau chef de peloton

+2
Dynamo59
Kieffer
6 participants

Aller en bas

Un nouveau chef de peloton Empty Un nouveau chef de peloton

Message par Kieffer Dim 4 Juil - 17:20

Bonjour à tous,

La présentation étant de rigueur quand on arrive sur un nouveau forum, voici la mienne.

Je m'appelle Nicolas, 25 ans, et toutes mes dents.
Joueur devant l'éternel de jeux vidéos, de rôle et de figurines ou wargames.
Je me suis inscris ici car, ayant enfin réussi à terminer une armée pour mon précédent jeu, le Seigneur des Anneaux de Games Workshop, j'ai décidé, après avoir mené un lobbying intensif auprès d'un très bon ami pour qu'il se joigne à moi, de commencer un peloton pour Rules of Engagement.

A moi les joies des embuscades, des jets de dés ratés et des fourberies de l'adversaire.
Pour l'heure, je ne sais pas encore vers quelle armée je vais m'orienter. Je laisse le choix à mon partenaire de jeu de choisir son attirance en premier et choisirai avec plaisir parmi les laissés pour compte.
Je vais sans doute commander dans les minutes qui viennent les suppléments sur les blindés et sur le Front de l'Est histoire d'avoir le plus possible de cartes en main.

Que serait une présentation sans questions me diriez vous ?
Et bien voici les miennes :

-Je me posais la question de savoir si les forces françaises libres pouvaient être jouées ? J'ai cru voir dans un topic du forum que cela était possible avec notamment l'infanterie US comme modèle à décalquer proprement ?

-Ayant vu le fichier suivant sur le forum, "Regles_Speciales_Finlandais.pdf", je voulais savoir de quel supplément était-il issu ? Le supplément sur le front de l'Est ? Je voulais aussi savoir s'il y avait d'autres ordres de bataille de l'armée finlandaise que celui-ci ? Ou éventuellement des listes de renforts, notamment blindés ?

Merci d'avance pour votre accueil et vos réponses.

Cordialement.

Kieffer
Kieffer
Kieffer

Messages : 101
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 39
Localisation : France (07)

http://www.allankieffer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chef de peloton Empty Re: Un nouveau chef de peloton

Message par Dynamo59 Dim 4 Juil - 20:23

Les règles spéciales Finlandaises viennent du supplément Front de l'Est, et la traduc française reprend la totalité de ce qui concerne les Finns. Pas d'add on ou de renforts. désolé

Au fait, Bienvenu ..
Dynamo59
Dynamo59

Messages : 245
Date d'inscription : 05/10/2009

http://olivier-wwii-20mmfigures.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chef de peloton Empty Re: Un nouveau chef de peloton

Message par Lannes Dim 4 Juil - 21:24

Bienvenu parmi nous Kieffer.

Pour les français libre tu peux soit prendre les infos de l'anglais ou de l'américain, je pense que ça peut le faire.
Lannes
Lannes
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 55

https://ruleofengagement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chef de peloton Empty Re: Un nouveau chef de peloton

Message par Kieffer Dim 4 Juil - 22:47

Merci pour vos réponses.

Les finlandais et français me font de l'œil avec insistance. Je verrai en fonction du choix de mon coreligionnaire ce que je prends afin de contrer ses visées expansionnistes.

Je vais aller fureter sur Internet à la recherche de figurines 28 mm finlandaises. J'ai déjà repéré celles de BAM.
Pour les français, à moins de faire des troupes bien spécifiques du type goumier ou légion étrangère, des américains avec marquages français permettront de jouer le jeu avec aisance.

L'attrait des nations mineures a toujours eu de l'effet sur moi pauvre diable que je suis. Être le millième à collectionner une armée américaine ou le premier à collectionner une armée finlandaise, il n'y a pas photo.
C'est plus fort que moi, alors que l'Allemagne ou les USA me tendent les bras, dans nombre de jeux vidéos par exemple, je finis toujours avec la Yougoslavie, la Roumanie ou la Suède.

En parlant de Yougoslavie, peut-on trouver son ordre de bataille dans un quelconque supplément ? Rejouer l'armée régulière ou les partisans communistes ou royalistes pourrait être assez intéressant.
Kieffer
Kieffer

Messages : 101
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 39
Localisation : France (07)

http://www.allankieffer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chef de peloton Empty Re: Un nouveau chef de peloton

Message par Lannes Lun 5 Juil - 0:12

Pour la yougoslavie il n'y rien dessus les seules suppléments pour le moment sont les polonais et allemands 1939 et français, anglais et allemands 1940.

Pour des partisans tu peux jouer maquis dans le livret de base.
Lannes
Lannes
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 55

https://ruleofengagement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chef de peloton Empty Re: Un nouveau chef de peloton

Message par Kieffer Lun 5 Juil - 2:06

Merci pour ces précisions.

J'en profite pour demander s'il y a des joueurs de Rules of Engagement sur le forum qui jouent dans le Sud-Est de la France, particulièrement Drôme-Ardèche ?
Kieffer
Kieffer

Messages : 101
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 39
Localisation : France (07)

http://www.allankieffer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chef de peloton Empty Re: Un nouveau chef de peloton

Message par Uruk Lun 5 Juil - 6:56

Hello ^^ Un nouveau chef de peloton Icon_wink

Un nouveau chef de peloton Icon_albino
Uruk
Uruk

Messages : 34
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 62
Localisation : Meximieux Ain 30km de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chef de peloton Empty Re: Un nouveau chef de peloton

Message par Cpt Miller Lun 5 Juil - 9:01

Bienvenue Kieffer Exclamation ... Laughing Laughing Laughing

Un nouveau chef de peloton Icon_wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 325
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chef de peloton Empty Re: Un nouveau chef de peloton

Message par Kieffer Lun 5 Juil - 10:24

Bon, le choix des finlandais se précisant, j'ai décidé d'arborer un avatar et une signature de circonstance.

Je me demandais juste, et là c'est aux vieux briscards du jeu que je m'adresse, oui, vous là bas avec ces déambulateurs, choisir la Finlande n'est ce pas réducteur au niveau de l'éventail des parties possibles ? La communauté de RoE est-elle plutôt portée sur les affrontements plausibles et historiques ? Ce qui me forcerait plutôt à prendre les classiques américains pour les aligner face aux allemands de mon camarade de jeu. Ou alors, avec la Finlande, puis-je envisager de les jouer en parties contre des britanniques ou américains ? Ne me priverais-je pas d'éventuelles participations à des évènements organisés par la communauté ?
Kieffer
Kieffer

Messages : 101
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 39
Localisation : France (07)

http://www.allankieffer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chef de peloton Empty Re: Un nouveau chef de peloton

Message par Lannes Lun 5 Juil - 20:53

Oui et non

Oui si tu fais des rencontres lors des conventions avec des campagnes prévues, genre Clichy en septembre dont le thème sera si mes souvenir sont bons arhnem 1944.

Non hors ce genre de rencontre, avec mes anglais ou américains je t'accepterais sans soucis pour le plaisir de jouer.
Lannes
Lannes
Admin

Messages : 796
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 55

https://ruleofengagement.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chef de peloton Empty Re: Un nouveau chef de peloton

Message par Kieffer Mar 6 Juil - 6:13

Bon, choix effectué et finlandais commandés chez Warlords Games.
J'ai choisi ceux de la gamme B.A.M, sachant que si je veux varier les plaisirs il me restera ceux de chez Brigade Games et ceux de chez Baker Company.

Pour le soutien, je désespérai de ne pas trouver de Stug III ausf G disponible sur le web, et là, comble de la chance, je passe sur le forum officiel de RoE où je vois que la marque JTFM/Die Waffenkammer va en sortir un d'ici deux semaines de très très belle facture. Je suis le plus heureux des hommes !
Kieffer
Kieffer

Messages : 101
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 39
Localisation : France (07)

http://www.allankieffer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chef de peloton Empty Re: Un nouveau chef de peloton

Message par Boulet Ven 9 Juil - 6:14

salut,
il reste du stock finlandais chez FGCA (boutique à Paris)
sinon je suis drômois, mais habitant sur Paris (hélas pour toi)

Boulet

Messages : 481
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : Montgeron (France, à 17 km au sud est de Paris)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chef de peloton Empty Re: Un nouveau chef de peloton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum