Rules of Engagement
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant

4 participants

Aller en bas

Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant Empty Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant

Message par Arcavius Mer 9 Juin - 2:35

Bonjours, bin voilà j'ai attaqué la peinture de mon premier soldat français, un lieutenant. C'est pas beaucoup, mais j'ai d'autres sujets de peinture en cours que j'aimerais finir avant (à W40K entre autre...)... Pis j'ai que quatres figurines pour l'instant issues d'un blister Crusader Minitures - officiers français que j'avais commandé chez Comitatus avec l'ensemble du panel des règles (manque juste le gabarit qui est en ruputre de stock). Je vais commander le reste du platoon français de 1940 le mois prochain... Les peintures sont celle de Games Workshop...

Bref voici quelques images, à vous de juger :

Le décor est de Jozé Ork et les costumes de Donal Korkdwell
Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant Lieut%201

Mais où est donc passé la 7e compagnie ? pas par là en tout cas !
Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant Lieut%203

Vive la France ! ah les voilà ils sont au clair de lune ...
Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant Lieut%202
Arcavius
Arcavius

Messages : 34
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 54
Localisation : Eragny sur Epte 60590

Revenir en haut Aller en bas

Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant Empty Re: Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant

Message par worrywort Mer 9 Juin - 7:56

Très sympa !

Alors la méthode de peinture ?
worrywort
worrywort

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant Empty Re: Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant

Message par Cpt Miller Mer 9 Juin - 8:52

Très belles mise en scène, belle peinture, belle réalisation ... Exclamation ... Donc à moi de juger : 11/10 ... Laughing Laughing Laughing

Wink
Cpt Miller
Cpt Miller

Messages : 325
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 49
Localisation : Strasbourg - Troyes à titre honoraire

Revenir en haut Aller en bas

Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant Empty Re: Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant

Message par Arcavius Lun 21 Juin - 8:58

Alors la méthode de peinture ?
J'ai travaillé sur un mélange 50/50 Camo green et Sneakebite Leather, puis un lavis très dilué sur l'ensemble de la figurine après tous les aplats, de Chaos black. J'ai repris mon mélange pour l'éclairsissement. le casque est peint au Catachan, le sac de toile sur une base de Graveyard Earth puis du Komando Kaki, etc....

Finalement je vais la reprendre, car je suis tombé sur d'autres images couleurs et je me suis rendu compte que mon mélange kaki n'est pas bon. En faite celui qui me semble bon et après essais c'est un 50/50 Vermin brown et Catachan. Comme j'ai besoin d'un médic, je vais en faire un infirmier. Je vais prendre une de mes trois autres figurines du blister pour faire mon lieutenant.

Affaire a suivre donc . . . Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant Icon_wink

Sinon, question du décors, c'est une ruine que je viens de faire pour W40K, avec quelques tags en clin d'oeil à mes armées (Chevaliers su Temple de Jérusalem (space Marine), Black légion, et Orks...)
Arcavius
Arcavius

Messages : 34
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 54
Localisation : Eragny sur Epte 60590

Revenir en haut Aller en bas

Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant Empty Re: Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant

Message par chefcuisto Mar 29 Juin - 8:16

belle figurine mais de quelle doc t'es tu servis pour la couleur? pour ma part j'ai plus d'info avec des tenues plus kaki que marron
chefcuisto
chefcuisto

Messages : 34
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 55
Localisation : bucheres (10)

Revenir en haut Aller en bas

Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant Empty Une série en vrac

Message par Arcavius Jeu 1 Juil - 1:34

Comme on peux voir sur cette image tirée du film de la 7e compagnie, les teintes diverges selon la lumière . . .
J'ai eu d'autres exemples me confirmant mon deuxième choix de teinte dans un docu tv il y a pas longtemps.

Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant Soldat%206


Un soldat et un officier "Mirabelle ici églantine ..."
Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant Soldat%205

Autre images avec une lumière assez "naturelle"
Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant Soldat%204Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant Soldat%203

Autre image pas de très bonne qualité et trop chaude . . .
Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant Soldat%202

Photo tiré du site Forum France Militaria
Problème du flash, ça fausse les couleurs en "jaunissant" (plus chaude) l'image
Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant Soldat%201

Bref pour l'instant je reste sur ma correction de teinte, a défaut de voir un uniforme de mes propres yeux . . . Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant Icon_wink
Arcavius
Arcavius

Messages : 34
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 54
Localisation : Eragny sur Epte 60590

Revenir en haut Aller en bas

Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant Empty Re: Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant

Message par worrywort Jeu 1 Juil - 9:37

Pour avoir vu des uniformes de mes yeux, il y en a de toutes les teintes. Ca dépende de smanufactures des tissus employés de l'usure etc.

A noter quand même que les troupes coloniales sont plus moutardes !
worrywort
worrywort

Messages : 279
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant Empty Re: Français de 1940 d'Arcavius - le lieutenant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum